Populariser son site est une préoccupation qui monte de plus en plus pour la plupart des sociétés. Malheureusement, il n’y a pas de recette miracle où il suffira d’appuyer sur un gros bouton pour attirer un grand nombre de visiteurs sur votre site. Cependant, des outils pour vous aider dans cette tâche. Dans cet article, nous exposerons certains de ces outils.

Deux astuces pour rendre votre site internet populaire

Il y a plusieurs moyens de populariser un site internet. Les solutions que nous vous proposons ici font partie de celles qui offrent les meilleurs résultats.

Les plateformes d’échanges entre sites

Une meilleure façon de rendre votre site visible est de vous associer à des sites partageant les mêmes thématiques que vous. Il y a plusieurs plateformes en ligne qui proposent de vous aider dans ce sens. Mais il faut faire très attention à la politique desdites plateformes. Vérifiez aussi le type d’échange proposé. Certains sont très bien organisés. Vous pouvez inscrire votre site sur :

  • xter.fr. C’est une plateforme qui vous invite à faire partie d’une communauté de plusieurs centaines de référenceurs et webmasters. Ils sont ouverts aux échanges. Il vous suffit de rentrer les paramètres de votre site pour vous abonner. Vous pouvez aussi programmer les alertes pour recevoir des propositions.
  • inforennes.fr. Il s’agit d’une plateforme de blog autour du SEO. Elle est aussi une sorte d’annuaires des sites ouverts aux échanges. Vous pouvez facilement identifier et suivre les articles de votre domaine. Cela vous permet de choisir avec quel webmaster prendre contact. Vous pouvez les rencontrer auprès de la start-up We Love Customers.

Les échanges de mentions « j’aime » et autres signaux sociaux

Vous savez très bien que les réseaux sociaux ont pris une importance considérable sur le web. Leur impact sur les moteurs de recherches et sur le positionnement de votre site est indirect, mais bien remarquable !

Les moteurs de recherche Google détectent facilement chaque profil créé sur Twitter, Facebook et autres. Sur ces médias, le partage de liens ou le clic sur la mention « j’aime » pour une publication sont considérés comme des votes de confiance. Vous pouvez aussi vous servir de ces moyens pour promouvoir votre site.

Pour obtenir des « j’aime » de qualités, utiliser les plateformes spécialisées d’échange comme likeplus.co.uk, Likes4buzz.com ou encore youlikehits.com. Ils vous offrent de très bons résultats tant que les fans apportés sont actifs.

Ce qu’il faut retenir

Il y a plusieurs moyens de populariser votre site internet. Les solutions proposées ici ne sont pas exhaustives. Vous pouvez faire un tour sur le site de la start-up We Love Customers parrainage client pour choisir la solution qui vous convient.