La tendance 2017 pour les visuels d’entreprise

L’identité graphique d’une entreprise est devenue un élément déterminant de sa stratégie de communication professionnelle. Depuis le début des années 1980, les logos, les slogans ou tout autre sigle d’une marque ont véritablement imprégné notre quotidien au point de s’inviter désormais dans les jeux de société basés sur le principe du quizz. Afficher partout votre visuel pour qu’il s’imprime dans la tête de vos clients et de vos prospects nécessite de faire preuve d’originalité. Voici les dernières tendances 2017.

L’effet produit dérivé

Tout comme les grandes marques ou les propriétaires de franchises, optez pour le concept de produits dérivés. Évitez bien entendu ces supports qui ne servent pratiquement plus comme les blocs-notes, ou les calendriers. Il faut sortir des sentiers battus voir jouer la carte de l’humour. Vous pouvez utiliser un emballage de produit fini pour présenter une matière première, ou un packaging totalement décalé. Par exemple, un torréfacteur qui se sert de mugs en cartons en guise de sachet, ou une marque de cosmétique pour homme qui vend ses crèmes dans des flasques à alcool.

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Les impressions sur bois

Elles sont très à la mode depuis quelque temps, surtout dans le domaine de la prestation de service dématérialisé. Lorsque vous livrez un fichier contenant un logiciel, un programme, un site web, des photographies ou encore un dessin, il est assez bien vu de le fournir avec un support comme une clé USB dans une boîte. Or pour ce genre d’objet, le bois est très en vogue actuellement. Certaines entreprises investissent même dans l’impression sur bois de leurs visuels, plutôt que sur des bâches en plastique.

Le support recyclable

L’empreinte énergétique de vos produits ou de vos services devient un argument de vente déterminant. Les imprimeurs l’ont compris et vous proposent désormais des supports totalement recyclables ou réutilisables comme les cartes de visite, sacs et brochures en papiers recyclés. Le support réutilisable pour vos sacs par exemple présente l’avantage d’afficher votre marque au-delà du temps de trajet qui relie votre magasin de l’habitat du client.

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