Les professionnels et les entreprises dont l’activité consiste à gérer des fichiers multimédias ont besoin d’une médiathèque en ligne. Véritable outil d’échange, cette plateforme permet de conserver et de publier divers documents sonores et enregistrements vidéo sur le Web. Quelques spécialistes proposent des solutions adaptées aux besoins de chacun en fonction de la capacité de stockage recherchée. Pour répondre aux attentes de certains professionnels, quelques offres sont personnalisables.

Un outil de gestion et de partage

Pour stocker leurs fichiers numériques, de nombreuses associations et entreprises emploient une médiathèque en ligne. Cette dernière permet d’optimiser la gestion des CD, livres, articles et autres ressources digitales. Grâce à ce type de plateforme, il est facile de publier des événements ainsi que divers documents auprès du public.

Par ailleurs, la médiathèque en ligne sert à partager les fichiers numériques de manière optimale entre les collaborateurs distants. Afin de sécuriser les informations les plus délicates, les droits d’accès plus ou moins restrictifs à chaque collaborateur peuvent être définis. Dotée de fonctions automatiques de restauration et de sauvegarde, cette plateforme garantit en effet un niveau de sécurité élevé. De plus, certaines données préalablement sélectionnées peuvent être importées avec des statistiques détaillées sous forme de graphiques ou de tableaux.

Trouvez la solution qui vous convient

Des médiathèques illimitées et prêtes à l’emploi sont mises à la disposition des professionnels et des entreprises. Certains spécialistes facilitent l’accès à ces offres sans contrainte d’investissement ni déploiement.

Choisissez la capacité de stockage qu’il vous faut parmi les différentes solutions proposées. Vous trouverez des médiathèques standard pouvant contenir des actifs numériques de 20 Go pour stocker des fichiers multimédias, transmettre des documents aux publics et constituer une collection.

Si vous souhaitez conserver des fichiers plus volumineux, vous pouvez opter pour une médiathèque en ligne dotée d’une capacité de stockage de 200 Go extensible. Les entreprises, quant à elles, privilégieront les plateformes avec un espace de partage et de stockage de 1 To.

différentes solutions conviennent notamment aux professionnels qui doivent gérer de nombreux médias. Ces derniers peuvent être aisément conservés et catalogués dans une médiathèque. Ainsi, les professionnels et les entreprises peuvent avoir accès à différents fichiers quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Ils ont également la possibilité de les partager en toute sécurité avec leurs collaborateurs, clients ou partenaires. En outre, en plus d’être intuitives, ces offres sont personnalisables.