office 2016

Une personne sur sept dans le monde utilise Microsoft Office pour les besoins professionnels ou personnels. Microsoft Office 2016 s’inscrit toujours dans l’innovation et la nouvelle mise à niveau a de quoi plaire aux utilisateurs. Les nombreux changements sur cette version 2016 ont pour but de faciliter l’utilisation des logiciels du pack-office et offrir les meilleures conditions de travail aux millions d’utilisateurs. Focus

Les couleurs différentes

Microsoft Office 2016 présente un thème par défaut coloré pour rendre attrayante la navigation, chaque application dispose de son couleur fétiche. Word est bleu foncé, Excel vert, PowerPoint orange, Outlook bleu clair et OneNote violet. Cela soulage de la monotonie blanchâtre des versions précédentes. Comme toujours, vous avez le choix de changer la couleur en cliquant sur Fichier> Compte> Bureau Thème. Les étiquettes sur les onglets du ruban sont de petits changements, qui vous convaincront de passer à la dernière version.

L’aide de « Tell Me »

Pour ceux qui se sentent perdus dans les innombrables options d’Office, « Dites-moi » est le cousin intelligent de Clippy, l’icône de l’ampoule se situe au milieu du ruban. Il est l’intelligence personnifiée. Tapez ce que vous voulez faire dans le programme Office. Le petit génie vous montre la manière de faire et agit comme une fonction d’aide. Par exemple, si vous voulez régler l’espacement des lignes, il suffit de le taper dans le petit champ. Les options d’espacement de ligne vont s’afficher en clin d’œil. Cette fonction est disponible dans tous les programmes d’Office 2016 sauf sur OneNote. Peut-être, Microsoft va l’inclure dans la prochaine mise à jour, mais pour l’instant cette fonction rend la maîtrise de bureau facile et les tâches plus rapides.

Le bouton Enregistrer dans Office

Bureau conserve également des versions de modifications précédentes dans la section Historique du menu Fichier. Avec Office 2016, vous pouvez partager un bloc-notes OneNote avec qui vous voulez. Vous pouvez partager et ajouter des documents, des images, des vidéos, des feuilles de calcul, ou des e-mails en un clic pour vos projets de groupe.

Les nouveaux types de graphiques

Word, PowerPoint, Excel offrent de nouveaux types de graphiques qui aident à visualiser les données brutes avec des diagrammes soignées dans des moyens plus faciles. Les données s’orientent vers la narration plus riche, elles sont interprétées et analysées de la manière la plus fidèle. Les nouveaux types de graphiques comprennent Treemap, Cascade, Pareto, Histogramme, Box et Moustaches et Sunburst. Par exemple, un graphique Treemap peut être utilisé pour afficher une vue de haut niveau de vos données. Avec la bonne couleur de codage de vos yeux, elle peut repérer les tendances et les différences proportionnelles entre les différents ensembles de données.