L’iPhone 6 est un smartphone haut de gamme dont le potentiel est très important. Pour bien en profiter, il est intéressant de connaître les conseils ci-dessous.

Protéger son iPhone 6

Les smartphones sont devenus de véritables petits ordinateurs. Ils sont capables de réaliser de nombreuses tâches différentes dans le creux de notre main. Cependant, si les anciens Nokia étaient incassables, les smartphones d’aujourd’hui restent relativement fragiles. 

Pour éviter que votre portable ne s’abîme lors d’une chute, il est conseillé d’acheter une coque d'iPhone 6. Vérifiez bien qu’elle correspond au modèle en question. Pour une protection optimale, un film en verre trempé ne sera pas de trop pour votre écran. 

Mettre le mode avion pour économiser de la batterie

Lorsque vous dormez, mieux vaut mettre votre iPhone 6 en « mode avion ». Cela va couper toutes les communications afin que la batterie ne soit pas mise à contribution inutilement (réseau 4G, Wi-Fi, etc…). Non seulement vous allez économiser de la batterie si le téléphone n’est pas en charge, mais vous allez aussi éviter d’être en contact permanent avec les ondes Wi-Fi. 

Ne le laissez pas en charge la nuit

Nombreux sont ceux qui ont l’habitude de laisser leur iPhone 6 se recharger toute la nuit. Cependant, il ne met que 1 à 3 heures maximum pour se recharger pleinement. Le laisser toute la nuit abîme la batterie du téléphone et consomme de l’électricité inutilement. 

Attention au soleil

Comme de nombreux appareils électroniques, l’iPhone 6 n’aime pas rester longtemps au soleil. Il risque de surchauffer, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses, notamment sur l’écran. Ne le laissez jamais en plein soleil trop longtemps, que ce soit sur le tableau de bord d’une voiture ou sur votre table de salon de jardin. 

L’iPhone comme GPS

De plus en plus les GPS sont obsolètes. Il est important de souligner que les smartphones intègrent déjà une fonction GPS particulièrement performante. Sur l’iPhone 6, vous pouvez par exemple utiliser l’application « Plan » (même en étant en hors-ligne!). 

Pour une meilleure visibilité lorsque vous conduisez, il est utile d’acheter un support ventouse pour accrocher votre iPhone à votre pare-brise.