Les méthodes et les techniques pour monétiser son blog se pluralisent progressivement durant ces dernières années. Il existe même certains outils spécialement conçus pour ce faire. Mais de loin, le choix d’un nom de blog original demeure l’un des éléments les plus importants à ne pas négliger pour réussir dans ce domaine. Cette sélection doit se faire ainsi minutieusement.

Comment choisir son nom de blog ?

blog-rentableDisposer d’un nom de blog de qualité et facile à retenir, c’est mettre toutes les chances de son côté pour y apporter le maximum d’audience. Il est à savoir que le nom de domaine doit être aussi celui du blog. Ce point semble essentiel pour garantir la clarté aux lecteurs. Il faut s’assurer que cette appellation se compose de mots-clés représentant au mieux les thèmes abordés. En respectant cette condition, on peut être sûr de bénéficier d’un nom de blog optimisé pour le référencement. Dans ce secteur, il est également crucial de rester court et simple,  dans le but d’être facilement compréhensible par les internautes. Ils pourront se souvenir plus aisément du cyber carnet et le retrouver sans difficulté à l’avenir. En effet, Il est possible pour ce faire d’employer des expressions françaises, des anglicismes ou autres. Bref, tous les moyens s’avèrent bons tant qu’ils permettent le succès. Le choix de l’extension constitue enfin un critère capital à ne pas délaisser.

Pour trouver une idée de nom sympa pour son blog, on prévoit de créer un nouveau blog. Comme on  peut recourir à l’aide d’un spécialiste en ligne, tel que bloginfluent.

Quelques outils pour se faire de l’argent avec son blog

Les différentes méthodes pour rentabiliser un blog ne cessent de se multiplier actuellement. Parmi elles, il existe celles qui sont  gratuites et faciles à réaliser, mais il y a aussi celles qui sont  payantes et  qui ne semblent  pas être à la portée de tout le monde. La mise en place de la « Pub Adsense » sur son site web demeure l’un des moyens les plus prisés du moment. Cette fameuse publicité peut se présenter sous 4 types. On peut en citer celles via les annonces classiques et l’accès aux liens par le moteur de recherche interne Google. Il y a aussi les clics sur le bouton suggérant le téléchargement sans frais de « Google PacK » et les parrainages.

La vente de ses produits et ses « ebooks » par des micro-paiements désigne également une alternative intéressante dans ce domaine. Cette solution paraît d’ailleurs de plus en plus en vogue. L’optimisation du contenu se révèle en outre une excellente technique pour rentabiliser davantage son blog. Pour bénéficier d’un référencement idéal, on peut recourir à des outils spécialement conçus pour aider les blogueurs à gagner en notoriété. Il existe par exemple certaines extensions  de Google suggérant une correction des textes en simplifiant leur relecture. D’autres peuvent servir pour surveiller les plagiats.