La vidéosurveillance fait de nos jours partie des moyens de sécurisation les plus utilisés sur les sites et locaux professionnels, mais aussi dans les résidences privées et les commerces. Ces systèmes étant désormais démocratisés, il n’est plus nécessaire de se ruiner pour l’achat des équipements requis. Vous trouverez du matériel de vidéosurveillance à prix discount sur Europ-camera.fr.

La vidéosurveillance : comment ça marche ?

Le dispositif de vidéosurveillance est souvent proposé en kit comprenant à la base : une caméra de surveillance avec son système d’alimentation qui sera placée à l’endroit à surveiller, un enregistreur, un disque dur et un écran. Divers types de câbles relient ces éléments entre eux. En fonction des besoins des utilisateurs, notamment de la surface à couvrir, l’on pourra rajouter d’autres caméras et d’autres écrans.

Les images filmées par la caméra sont visionnées en temps réel et/ou envoyées à l’enregistreur pour être consignées sur le disque dur. On pourra y avoir accès en cas de nécessité, pour la recherche de preuves en cas d’infraction des salariés ou d’intrusion sur les sites protégés par exemple.

Les différents systèmes d’installation de vidéosurveillance

On distingue deux principaux types d’installation de dispositif de vidéosurveillance. Vous avez en effet le choix entre la vidéosurveillance numérique et la vidéosurveillance IP. Dans la première, la caméra de surveillance est connectée à un enregistreur numérique et ce dernier à un moniteur. Le visionnage des images se fait via internet ou via le réseau intranet de l’entreprise ou de la maison.

Dans la vidéosurveillance IP, on utilise souvent plusieurs caméras qui sont connectées en réseau avant d’être connectées à un routeur ou un switch ou directement à un ordinateur (avec un câble croisé). La présence d’un logiciel de vidéosurveillance IP sur l’ordinateur concerné est requise.

La vidéosurveillance suivant votre budget sur Europ-camera.fr

Europ-camera.fr propose tout l’équipement nécessaire à la vidéosurveillance à des prix qui défient toute concurrence. Qu’il s’agisse de trouver des caméras de surveillance, des enregistreurs numériques et IP, des détecteurs de mouvement, des disques durs, des câbles et des connecteurs, des écrans, des alimentations, etc., vous y trouverez du matériel qui répondra à vos besoins sur cette plateforme spécialisée. Vous pouvez former vous-même votre kit ou opter pour les packs déjà formés.