Comment trouver les mots clés d’un site ?

Comment trouver les mots clés d’un site ?

La recherche par mots-clés est essentielle pour tout bon référencement. Seulement, il peut être compréhensible que vous ne voulez pas investir un grand budget dans cette tâche.

Dans cet article, les professionnels de l’agence web à Montréal My Little Big Web vous présenteront quelques outils gratuits pour trouver des mots-clés.

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Après avoir lu cet article, vous pouvez choisir les mots-clés les plus pertinents en fonction de votre secteur d’activité, découvrir des mots-clés longs glissants intéressants et leur volume de recherche, et en savoir plus sur la stratégie de vos concurrents. Toutes ces analyses sont importantes si vous voulez optimiser votre positionnement dans les moteurs de recherche !

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Plan de mots clés Google

Google Keyword Planner est un outil gratuit de planification de mots clés pour les plateformes publicitaires Google Ads.

Que vous créiez votre site Web ou que vous produisiez votre contenu, l’outil de recherche par mots-clés Google Keyword Planner vous permet d’optimiser le référencement de votre site en extrayant des informations directement à partir de Google.

Supposons que vous êtes le propriétaire d’un cabinet dentaire à Montréal, il vous suffit d’entrer un exemple de recherche comme « Dentiste Montréal » et Google Keyword Planner s’occupera de suggérer des idées de mots clés pertinents.

Cet outil gratuit vous permet également d’analyser d’autres données, telles que :

  • Nombre moyen de recherches enregistrées pour un mot clé
  • Le niveau de compétitivité d’un emplacement d’annonce pour un mot clé,
  • Les montants les plus bas et les plus élevés payés par les annonceurs pour la meilleure enchère d’un mot clé, etc.

google-tren

Google Trends est une suite Google gratuite qui vous permet de visualiser le développement des tendances de recherche pour une requête.

Vous pouvez filtrer les résultats en sélectionnant un pays et un Définissez la période de l’analyse. Vous pouvez également utiliser cet outil pour comparer deux requêtes.

Il suffit d’entrer un mot clé dans la zone « Terme de recherche », et vous avez accès à de nombreuses informations telles que :

  • L’ intérêt en constante évolution pour cette recherche
  • Régions dans lesquelles le mot-clé a été recherché le plus fréquemment pour la période spécifiée
  • Rubriques connexes, c’est-à-dire si un utilisateur qui a recherché votre mot clé a également recherché ces rubriques,
  • Requêtes connexes, c’est-à-dire si un utilisateur qui a recherché votre mot clé a également soumis les requêtes ci-dessous.

Google Search Console

Google Search Console est un autre outil gratuit de la suite Google que vous pouvez utiliser cette fois pour analyser les mots clés pour lequel vous positionnez déjà. C’est donc un instrument qui ne peut être négligé devrait.

Accédez à Google Search Console, puis dans la section Performances du menu de gauche.

Cet outil gratuit vous permet d’analyser le nombre de clics et d’impressions générés par un mot-clé afin de déterminer quels mots-clés vous concentrer.

Vous pouvez également analyser les données suivantes :

  • Le nombre total de clics, c’est-à-dire le nombre de fois que les utilisateurs ont cliqué sur un lien pour accéder à votre site,
  • Le nombre total d’impressions, c’est-à-dire le nombre d’internautes qui redirige un lien vers Google vers votre site,
  • Le taux de clics moyen
  • L’ emplacement moyen de votre site dans les moteurs de recherche.

Mot clé

Le mot clé libre dans l’outil est parfait pour générer des mots-clés à long glissement, c’est-à-dire une séquence précise d’au moins trois mots.

Il est facile d’entrer vos mots-clés et les termes que vous jugez importants pour vous, et Keyword In crée un mélange de ces mots pour vous offrir une liste de mots-clés longue distance pertinents.

Voici l’exemple sur le site Keyword In.

Une fois que vous avez rempli les différentes colonnes en fonction de votre sélection, cliquez sur le bouton Générer dans le coin supérieur droit de la page.

Soovle

Sooval outil gratuit de recherche de mots clés suggère de compléter des requêtes de différents moteurs vous-même, pas seulement Google pour augmenter votre volume de recherche.

Vous pouvez également le faire dans la barre de recherche de Google, mais l’avantage de Soovle est qu’il met en évidence d’autres sources telles que Yahoo, Bing, YouTube ou Amazon.

Cet outil peut vous donner des suggestions intéressantes pour créer votre Diffusez du contenu. Gardez à l’esprit que les moteurs de recherche prennent en compte votre mot clé lors de l’analyse, mais aussi le champ lexical qui s’applique à cette requête.

Suggérer

Suggérer est l’outil gratuit de recherche de mots clés du spécialiste du référencement Neil Patel.

Cet outil vous donne accès aux informations suivantes :

  • Un rapport SEO qui vous permet d’identifier les sites Web où vos concurrents sont classés pour des mots-clés spécifiques
  • suggestions de mots clés, requêtes distantes,
  • Le volume, la concurrence et l’évolution de ces demandes,
  • Idées pour les sujets d’articles liés à ces mots-clés.

Générateur d’échange de mots clés AdWord & SE

AdWord & SE Keyword Permutation Generator est un excellent outil gratuit pour trouver des mots clés pertinents qui correspondent à votre stratégie marketing.

Il suffit d’entrer différents saisissez des mots-clés dans les trois premières colonnes et cliquez sur Générer des permutations. Gardez à l’esprit que plus vous ajoutez de mots clés, plus vous aurez de suggestions.

Il est vrai que certaines des questions proposées n’ont pas de sens, mais cela peut déjà vous aider à développer de nouvelles idées.

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  • * CommentaRence Champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Répondre au public

AnswerThePublic est un outil gratuit très intéressant qui est différent des outils précédents. Il suggérera l’intention de recherche des utilisateurs pour un mot clé.

Si vous vous demandez quelle est l’intention de recherche SEO, il s’agit simplement de la réponse qu’un utilisateur souhaite voir lorsqu’il saisira une requête spécifique sur Google.

Ces suggestions sont répertoriées en fonction du type de recherche de l’utilisateur : qui, quoi, pourquoi, où, comment, quand, etc.

Nos experts SEO conviennent que cet outil est très utile pour sélectionner vos sujets de blog. Lorsque vous écrivez des articles qui répondent aux questions des utilisateurs, vous générez du trafic vers votre site.

Scout Wordtrack

La veille concurrentielle est très importante pour augmenter leur maillage de visibilité. Le plugin gratuit de Chrome, Wordtracker Scout, vous permet d’analyser les sites Web de vos concurrents.

Après l’installation de l’extension, il vous suffit d’aller à une page, comme un billet de blog de votre concurrent, et de cliquer sur « W ».

Vous pouvez connaître les mots-clés de la page analysée et leurs performances.

De toute évidence, connaître les mots clés de vos concurrents ne suffit pas à vous positionner en tête du classement des moteurs de recherche. Cependant, il est toujours important de rassembler toutes sortes d’informations à votre Adaptez votre stratégie à vos concurrents et tendances.

ImforSMB Générateur de mots-clés en vrac

Comme son nom l’indique, le générateur de mots-clés en vrac FormsB est un générateur de mots clés gratuit.

Cet outil est particulièrement intéressant si vous voulez optimiser votre référencement local, car il vous suggérera principalement des mots-clés locaux.

Tout d’abord, vous devez choisir votre type de service :

Entrez ensuite le nom de la ville dans laquelle vous souhaitez travailler et cliquez sur Générer des mots-clés.

Les inconvénients de cet outil sont qu’il n’est disponible qu’en anglais, et le nombre de services offerts est assez limité. Cependant, vous pouvez générer des résultats en anglais, les inspirer et les traduire dans la langue de votre choix.

trouve

La recherche par mots-clés est l’un des piliers d’un bon positionnement dans les moteurs de recherche. Seule cette recherche peut prendre beaucoup de temps, et pour tout entrepreneur, le temps est de l’argent.

Si vous effectuez vous-même votre recherche par mot-clé, vous risquez de manquer les mots-clés pertinents ou de concentrer vos efforts sur les mauvais mots clés.

Si vous avez besoin d’aide pour choisir les bons mots clés, n’hésitez pas à nous contacter, nos experts référencement se feront un plaisir de vous aider !