Répéteur wifi et CPL : idéals pour améliorer votre connexion internet ?

Répéteur wifi et CPL : idéals pour améliorer votre connexion internet ?

Désirez-vous une connexion sûre et de qualité dans votre maison ? En effet, pour certaines raisons, la portée d’une connexion internet wifi est réduite. Le répéteur wifi et le CPL sont les solutions du moment pour résoudre cette difficulté. Apprenez davantage sur ces équipements pour améliorer votre connexion internet.

Le CPL wifi, pour quoi faire ?

Le CPL wifi est une option idéale pour améliorer la connexion internet de sa maison. C’est un système de transmission de données par le biais de réseaux électriques. Les boîtiers CPL se servent donc du courant électrique pour vous permettre d’avoir accès à la connexion internet dans chaque pièce. Cette solution présente plusieurs avantages. Elle est simple à mettre en place et ne demande pas une expertise spéciale. Vous n’avez pas non plus besoin d’avoir des câbles ou des fils supplémentaires à tirer. Le CPL a une grande portée, car il suffit d’avoir une prise électrique pour avoir une connexion internet. Il existe des CPL qui ont une prise femelle pour vous permettre de disposer de votre prise électrique pour d’autres besoins. Vous pouvez en savoir plus sur les CPL Wifi ici.

A lire aussi : La mise en place d'écrans à affichage dynamique dans sa boutique

Comment installer son CPL wifi ?

Pour installer un système CPL, vous avez simplement besoin de plusieurs adaptateurs CPL. La mise en place consiste à raccorder la box internet au réseau électrique par le biais d’un adaptateur. Tous les appareils peuvent alors avoir la connexion internet en se branchant sur n’importe quel autre adaptateur relié à la prise électrique. Quelle que soit la distance entre les appareils et la box, ils peuvent avoir la connexion internet.

À quoi sert un répéteur wifi ?

Le répéteur wifi est un petit appareil qui sert de relais pour votre connexion internet. Son principe de fonctionnement est simple. Il capte le signal wifi de votre routeur pour le diffuser ensuite dans les endroits de votre logement qui ne sont pas couverts. Le principal avantage de ce boîtier est donc de rendre disponible la connexion internet dans un espace plus vaste. Comme l’indique son nom, il répète donc le signal wifi sans pour autant l’amplifier. Il apparaît donc comme une seconde box wifi. Pour profiter d’une bonne connexion internet, vous devez impérativement bien installer le répéteur.

A voir aussi : Royole FlexPai : Test du premier smartphone pliable au monde

Comment installer votre répéteur pour bien en profiter ?

La première chose à savoir, c’est que vous devez bien positionner le répéteur afin d’optimiser sa portée. Il est recommandé de le mettre dans la zone de couverture du routeur wifi, idéalement ni trop près ni trop loin. Dans cette zone, le signal doit être de très bonne qualité. Lorsque le répéteur est trop proche du routeur, il ne pourra pas assurer une meilleure portée du signal. Quand il est trop loin, il recevra un signal faible et ne sera donc pas d’une grande utilité pour vous. Il existe des solutions pour vous aider à trouver un meilleur positionnement au répéteur. Le WPS ou Wifi Protected Standard facilite la configuration du répéteur en vous signalant que l’appareil est bien positionné. Grâce à un bouton, vous pouvez rapidement lier votre répéteur à votre box internet. Toutefois, il faudrait que la box soit compatible avec le WPS. L’autre solution, c’est l’application connectée. En effet, les fabricants proposent aujourd’hui des applications qui vous guident dans l’installation du répéteur. Ils vous permettent également de lui trouver un meilleur emplacement selon la force du signal. D’autres options telles que la possibilité de définir les règles d’utilisation du répéteur et la possibilité de savoir qui est connecté ou pas sont offertes par ces applications.