Comment optimiser le SEO d’une page avec le maillage interne ?

Pour améliorer le SEO de votre site web, le maillage interne est l’une des techniques que vous pouvez utiliser. En plus de permettre aux moteurs de recherche de comprendre la structure de votre site, le maillage interne facilite également la navigation de l’internaute. Comment utiliser le maillage interne de façon efficace pour référencer votre site ?

Maillage interne : de quoi s’agit-il ?

Le maillage interne désigne tous les liens effectués entre les différentes pages d’un même site web. À certains égards, le maillage interne consiste à insérer des liens entre les articles d’un site web afin de faciliter son indexation. Pourtant, cette technique va bien au-delà de simples placements de liens et suppose une véritable expertise et de la méthodologie. C’est d’ailleurs ce que propose Au2vi, une agence marketing digitale qui vous accompagne dans la réalisation de vos projets web.

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Pour en revenir aux liens internes, ils favorisent la navigation tant pour les internautes que pour les moteurs de recherche. Dans la majorité des cas, un maillage interne efficace permet d’accompagner l’internaute, pour l’amener vers une page de conversion. Parce que les robots des moteurs de recherche s’en inspirent pour évaluer, comprendre et indexer vos pages, le maillage internet a un impact sur leur référencement naturel. Il faut donc l’optimiser, mais comment y parvenir ?

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Comment améliorer le SEO de vos pages grâce au maillage interne ?

Pour optimiser vos liens internes afin qu’ils impactent le SEO de vos pages, certaines pratiques vous seront grandement utiles.

Créer de nouveaux contenus et y insérer vos liens internes

La première étape d’un maillage interne efficace est la création de nombreux contenus, que vous allez publier à une fréquence définie. Avant de publier ces nouveaux contenus, insérez-y les liens internes de façon naturelle. Il est important d’insister sur le caractère naturel du lien interne, lequel a également pour but d’apporter des informations complémentaires à l’internaute.

De plus, l’insertion des liens naturellement est importante, et pour cause, Google a une appétence particulière pour les contenus rédactionnels récents et les nouveaux liens qui pointent vers d’autres articles de votre site. Toutefois, vous pouvez toujours travailler et mettre à jour vos anciens contenus pour y intégrer des liens internes afin de renforcer votre maillage interne. Dans tous les cas, évitez les liens « nofollow » pour votre maillage interne.

Orienter les liens internes vers les pages à fort taux de conversion

Le maillage interne a également des fins marketing et commerciales. Il vous permet de booster l’activité de votre site web. À cet effet, multipliez autant que possible les liens internes vers les pages de votre site à forte valeur ajoutée et susceptibles de convertir suffisamment.

Orienter le maximum de liens internes vers ces pages permettra de les faire visiter par un grand nombre d’internautes. En conséquence, votre taux de conversion augmentera. Cependant, assurez-vous de proposer des liens internes véritablement utiles.

Tenir compte de la pertinence du texte d’ancrage

Pour l’insertion des liens internes, le texte d’ancrage revêt une certaine importance. Idéalement, il doit décrire le contenu ou le sujet vers lequel vous orientez le lecteur. Priorisez les textes d’ancrage naturels au détriment des redondantes formules comme « cliquez ici », « sur ce site », etc.

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