Marketing


Quelle différence entre marketing digital et communication digitale ?

Les offres numériques sont de plus en plus nombreuses au point d’être source de confusion. C’est le cas du marketing digital et de la communication digitale. Qu’est-ce que le marketing digital ? Qu’est-ce que la communication digitale ? Quelle différence existe-t-il entre ces deux termes ? Explications !

Le marketing digital

En général, faire du marketing, c’est analyser la clientèle

Augmentez facilement le trafic sur votre site web

La concurrence étant de plus en plus rude sur le marché, la présence sur le web est capitale. Pour maintenir son activité en pleine forme, développer sa notoriété et attirer de nouveaux clients, il est indispensable pour toute entreprise de mettre en place une bonne stratégie sur le web. Cela permet avant tout d’assurer la visibilité de la marque. Pour …

Faire appel à une agence de design pour la conception d’un produit

Avec un monde concurrentiel comme aujourd’hui, le design produit et la créativité sont au cœur de la réflexion des entreprises. Le design produit englobe de nombreuses étapes de création qui pourront donner au produit son aspect final. Sans parler de la prise en compte de l’impact environnemental, de l’ergonomie du produit ou encore du choix des matériaux et de l’efficacité …

Comment commercialiser votre marque de façon durable ?

Pour faire connaitre sa marque, il faut miser sur une stratégie marketing efficace sur le long terme. Elle implique tout un ensemble d’actions et d’analyses à mener pour y arriver. De l’étude de la clientèle cible à l’implication dans les œuvres caritatives en passant par le choix des objets publicitaires, tous les détails doivent être pris en compte.

Comprenez votre

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin de spécialistes de la communication ?

La communication joue un rôle très important dans l’amélioration de l’image et de la notoriété d’une entreprise. Découvrez ici les missions que vous pouvez confier à des spécialistes de la communication.

Une agence pour la création, la gestion et l’optimisation de votre site web

Aujourd’hui, pour promouvoir les activités d’une entreprise, il est indispensable d’avoir un site internet. La création, …

Créez l’identité sonore de votre entreprise

Toute entreprise souhaitant développer convenablement son activité se doit de mettre en place une stratégie marketing efficace. Si la plus courante est la charte graphique, ainsi que le logo et le design d’un site internet, l’identité sonore est également importante pour valoriser au mieux l’identité d’une marque. Il s’agit d’un outil de communication et d’une stratégie performante pour développer son …

Le SMO, c’est quoi exactement ?

Selon l’agence internationale We Are Social, le nombre d’utilisateurs de réseaux sociaux à travers le monde est de 4,6 milliards en janvier 2022. Cela constitue plus de la moitié des habitants de la planète. Cette statistique montre que les réseaux sociaux sont de potentiels marchés vers lesquels les marques devraient se tourner. C’est justement pour cette raison que le SMO, …

Quel est l’impact du contenu audiovisuel sur le public ?

À notre ère du numérique, le format vidéo s’impose sur la toile comme l’un des supports marketing les plus efficaces. Vous pouvez vous en servir pour booster vos performances commerciales et améliorer votre image de marque. Cette démarche concerne votre marque, sa réputation, sa responsabilité sociale ou encore son identité. Les contenus audiovisuels impactent effectivement le public cible, puisqu’ils encouragent …

Packlink PRO ou comment optimiser la livraison de ses colis

packlink pro

Packlink PRO est une plateforme en ligne qui permet aux entreprises d’optimiser la livraison de leurs colis, au niveau national mais également à l’international. En effet, la start-up espagnole Packlink PRO offre une solution logistique globale dédiée aux PME et particulièrement à celles disposant d’une activité de vente en ligne.

Un besoin exprimé par les e-commerçants

Le besoin …

Quels sont les goodies que les clients préfèrent ?

La satisfaction client est l’un des plus grands objectifs que vise une entreprise. Pour garantir une activité fructueuse, il est en effet nécessaire de fidéliser ses clients. Il ne suffit pas de prospecter. Il est tout aussi important d’adopter une bonne stratégie pour avoir une clientèle fidèle. Justement, les goodies sont des outils puissants pour pérenniser une relation client. Ces …

À qui faire appel pour définir la stratégie marketing de votre entreprise ?

On dénombre de nos jours un grand nombre d’entreprises dans chaque secteur d’activité. Or le développement et l’augmentation de la productivité de ces sociétés reposent sur la stratégie qui a été mise en place par les dirigeants de ladite entreprise.

Pour réaliser du profit et atteindre leurs objectifs, les entreprises s’investissent alors dans la réalisation d’une stratégie marketing appropriée. …

4 astuces marketing pour faire face à la nouvelle concurrence

Avec l’ouverture des frontières, les développements technologiques, les accords commerciaux… les entreprises baignent dans un environnement où la concurrence est féroce. Aujourd’hui, presque tous les marchés sont exploités et saturés. Pour prospérer, il faut donc faire mieux et plus que ses rivaux. Quelle stratégie marketing mettre en place pour faire face à la concurrence ?

Effectuer un audit marketing

Face …

Comment optimiser l’expérience client digitale ?

Considéré comme un pilier important dans la mutation digitale des entreprises, l’expérience client fait partie des stratégies qui fonctionnent le plus et le mieux. Mais il est important de savoir comment l’utiliser et surtout l’optimiser pour de résultats performants. Dans la suite de cet article, nous vous donnons les différentes démarches à implémenter.

Faites vivre une expérience unique

Pour une …

Coach de marketing digital : 4 raisons de faire appel à lui

La communication d’entreprise a énormément évolué depuis le succès des réseaux sociaux et des sites web auprès des consommateurs. Si aujourd’hui les internautes passent en moyenne 3 heures à surfer sur internet, il est plus qu’évident que le web constitue un marché à part entière pour les entreprises.

Le marketing digital apparaît dans ce contexte comme le moyen le plus …

4 conseils pour créer une application en ligne à succès

Il y a un peu plus de cinq milliards d’utilisateurs de smartphones dans le monde entier. Cela représente plus de la moitié des habitants de la planète. De fait, les canaux mobiles sont devenus le meilleur moyen de tisser des liens, garder contact ou encore promouvoir des produits et/ou services. Les canaux mobiles vous permettent de garantir une portée sans …

Quelle est la place de la créativité dans la stratégie digitale ?

Face aux enjeux de plus en plus saisissants liés au marketing digital, il est devenu nécessaire pour les marques et les entreprises de repenser l’ensemble de leur processus d’innovation. Dans cette perspective, les professionnels du web misent davantage sur une compétence devenue importante : la créativité. Elle s’est érigée comme un atout phare en marketing digital.

La créativité dans le

Pourquoi est-ce important de travailler vos landing pages ?

Pour atteindre vos objectifs, faire connaître votre entreprise ou amener vos cibles à passer de l’intention à l’action, il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser. Au nombre de ceux-ci, figurent les pages de destination ou landing pages. On n’appréhende pas toujours leur rôle de la bonne manière. Pourtant, les landing pages sont d’une grande utilité pour votre activité. …

4 choses à savoir sur le Social Media

Avec plus de 4,2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, les réseaux sociaux sont devenus un véritable outil de communication pour les entreprises. À la faveur du Social Media Marketing (SMM), elles misent sur ces canaux pour augmenter leur visibilité, créer une relation de proximité avec leur clientèle et renforcer leur position sur leurs marchés. Que faut-il savoir sur le …

Comment optimiser le positionnement de vos produits ?

L’une des raisons qui expliquent le manque de succès de certains produits, c’est le positionnement de ceux-ci sur le marché. Par ignorance ou pas manque de savoir-faire, certains entrepreneurs ne parviennent pas à faire valoir ou communiquer efficacement autour des points forts de leurs produits. Pour qu’il y ait un véritable impact, il est indispensable de mettre en avant leurs …

MLM et marketing de réseau : comment réussir dans le milieu ?

Pour réussir dans le domaine du MLM, la détermination est souvent insuffisante. En plus de cet atout, vous devez absolument avoir quelques prérequis et utiliser les outils adéquats. Beaucoup d’entrepreneurs ignorent cet aspect du marketing de réseau et finissent généralement par abandonner. Afin de faire la différence, découvrez donc comment réussir dans ce milieu.

Avant tout, qu’est-ce que le MLM

Identité visuelle : sur quels supports miser ?

Depuis quelques années, les entreprises ont compris la pertinence de l’adoption d’une identité visuelle intéressante. Il existe encore de nombreuses interrogations sur les supports efficaces dans l’exécution d’une campagne de communication réussie. Cet article propose donc de lever le voile sur les principaux supports d’identité visuelle.

Le papier en-tête, parfait pour l’identité visuelle

Aujourd’hui, il existe de très nombreux supports …

Achat de followers Instagram : comment augmenter votre visibilité progressivement ?

L’achat de followers pour augmenter la visibilité de son compte Instagram est une pratique qui se répand peu à peu désormais. Elle est appréciée pour son efficacité. Toutefois, si vous l’envisagez, il va falloir savoir vous y prendre pour que votre visibilité augmente de façon progressive. En effet, un compte qui passe de 100 abonnés à 10 000 en une …

Marketing mobile : quel impact sur la performance de votre entreprise ?

La majorité des consommateurs utilisent des appareils mobiles au quotidien. Smartphone, tablette, montre intelligente… Quel que soit l’appareil, il est important d’exploiter son potentiel. Dans cette optique, la mise en place d’une stratégie de marketing mobile efficace permet d’atteindre facilement les consommateurs (surtout lorsqu’ils sont en déplacement). Quel est l’impact du marketing mobile sur la performance d’une entreprise ?

Comment

4 solutions digitales pour développer votre activité

Le développement d’une entreprise passe par différents paramètres. Au-delà de l’activité même et des actions qui sont menées autour, l’utilisation de certains compte également. Nous pensons notamment aux solutions digitales. Service client permanemment disponible, meilleure coordination des équipes, augmentation de la productivité… les avantages des solutions digitales sont aujourd’hui indéniables. Pour en bénéficier, il faut savoir quel outil digital utiliser. …

Stratégie marketing : l’importance d’intégrer le mobile !

Le marketing mobile connaît depuis quelques années une expansion spectaculaire dans le secteur du e-commerce. Réputé pour son efficacité, il se révèle désormais comme l’un des canaux d’acquisition les plus importants du marché. Il faut dire qu’avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs de téléphones portables, mettre ce canal de communication de côté serait une erreur monumentale. Cependant, même si une campagne …

Comment être visible sur internet ?

Pour développer une entreprise, il faut gagner en notoriété, attirer de nouveaux clients et augmenter son chiffre d’affaires. Tout cela peut se faire grâce à une bonne visibilité sur internet. Des actions de communication pertinentes sont nécessaires tout comme un bon référencement sur Google. Nous vous proposons dans cet article quelques idées pour être plus visibles sur le web.

Miser

Marketing automation et CRM : que choisir ?

Grâce à la remarquable évolution de la technologie, de nombreux outils de développement permettent aux professionnels en marketing d’améliorer et de simplifier la gestion de leur clientèle. Parmi ces outils se trouvent le Customer Relationship Management CRM et le marketing automation. Malgré leurs similitudes, il existe tout de même quelques différences significatives entre ces deux outils. Comment faire votre choix …

Quel est le pouvoir des images dans la stratégie digitale ?

Dans un monde ultraconnecté, le content marketing est devenu un levier majeur dans toute stratégie digitale. Une entreprise qui souhaite développer ses activités se doit de communiquer autour de ses produits et services par le biais d’un contenu de qualité. Aujourd’hui, on constate que les images suscitent davantage l’intérêt des cibles que les textes. Beaucoup d’enseignes ont d’ores et déjà …

Quelle est l’utilité d’un insight consommateur ?

Pour mettre en place une stratégie webmarketing efficace, il est important pour une entreprise de connaître et d’optimiser le parcours des consommateurs des produits qu’elle commercialise. Cette action peut se faire à l’aide de l’insight consommateur. Le principal but de ce dispositif est de résoudre au mieux les problèmes des clients en leur proposant des produits adaptés et qui répondent …

Boutique en ligne : 4 conseils pour acquérir plus de trafic

Comment générer du trafic sur votre site e-commerce ? C’est une question que vous vous êtes certainement posée au moins une fois si vous êtes un e-commerçant. Elle est tout à fait légitime dans la mesure où, création de site e-commerce ne rime pas systématiquement avec augmentation du trafic et des ventes. En effet, pour générer un trafic qualifié sur …

Quelles sont les trois phases du parcours d’achat ?

Le parcours d’achat d’un client se déroule en trois étapes. Chacune d’elles présente des caractéristiques spécifiques permettant au prospect de mener à bien ce processus. En tant qu’entreprise, vous avez un rôle important à jouer dans chaque phase de ce parcours. Ainsi, vous donnez au consommateur les nombreuses raisons pour lesquelles il doit porter son choix sur vous afin de …

Pourquoi faire du lead nurturing ?

Pour générer des leads, il est important de mettre en place une bonne stratégie et de bien l’utiliser. Il en existe plusieurs rendant même parfois difficile le choix à faire. Néanmoins, les plus réalistes et efficaces comme le lead nurturing sont utilisés par de nombreuses personnes qui témoignent de ses avantages. Vous vous demandez certainement pourquoi opter pour cette stratégie. …

Comment définir son marché cible ?

Avant de pouvoir vendre vos produits comme des petits pains, il faut que vous ayez un marché cible. Le marché cible est un groupe de consommateurs défini sur la base de plusieurs critères. Plusieurs étapes, dont l’étude de marché et la segmentation servent à définir ce marché cible.

Comprendre le marché cible

Dans « cibler », il y a déjà …

Une agence de motion design pour réaliser une belle vidéo

Les entreprises doivent impérativement communiquer que ce soit par rapport aux services, aux prestations ou encore au domaine d’activité. Il n’est toutefois pas si facile de réaliser une vidéo, car il faut maîtriser de nombreux aspects et définir un scénario. Il est préférable de déléguer cette tâche à un studio de motion design. Il a l’expérience nécessaire pour identifier …

Quelles sont les missions d’une agence de communication ?

Aujourd’hui plus qu’hier nous avons besoin de communiquer au sein des groupes dont nous faisons partie et aussi envers ceux qui sont hors de notre sphère commune. C’est dans cette optique que les agences de communication accompagnent de plus en plus de structures à redéfinir leur politique de communication, pour mieux vendre leurs produits et, affirmer leur présence dans leur …

Quels sont les atouts de la signalétique pour une entreprise ?

Lorsqu’il est question de signalétiques, on pense généralement à celles qui sont mises en place par les municipalités. Toutefois, la signalétique concerne également les entreprises et elle est devenue au fil des années un outil de communication important pour ces dernières. Que ce soit dans un magasin, dans une vitrine ou dans des bureaux, la signalétique sert de point de

Comment optimiser la délivrabilité de ses emails?

La sollicitation commerciale abusive des mails représente l’une des principales raisons de l’emploi des filtres antispam par les internautes. Si cet usage est régulier, il n’est pas évident que la campagne commerciale d’un site atteigne toutes ses cibles. Dans ce cas, comment s’y prendre pour optimiser la délivrabilité de ses mails ?

Effectuer un grand tri

Si vos emails n’atteignent …

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Vous avez conçu le produit de vos rêves et cherchez de l’aide pour le faire connaître ? Ou bien vous êtes récemment devenu franchisé et avez besoin d’un coup de pouce pour faire vos premières ventes ? Avez-vous déjà pensé à vous lancer dans l’affiliation ? Levier marketing méconnu, ce système peut vous permettre de développer vos ventes plus rapidement, …

Comment faire apparaître son site Internet dans Google Discover

Google Feed a récemment fait l’objet d’une mise à jour majeure et s’appelle désormais Google Discover. Le principe est simple : un fil d’actualité infini qui s’adapte à la personnalité et à l’historique de recherche de l’utilisateur pour lui offrir le contenu le plus intéressant et le plus approprié possible. Si Discover rencontre le succès, cela pourrait changer la manière …

Créez votre centre de spa et offrez les meilleurs services à votre clientèle en collaborant avec Activ’Spas

Les centres de spa proposent une large gamme de soins dédiés au bien-être. Ces prestations requièrent des installations spécifiques. Des équipements de haut niveau sont fournis par des professionnels. Ces derniers ont de nombreuses années d’expérience dans ce domaine. Ils fabriquent des matériels conformes aux normes européennes et internationales. Ils ont la possibilité de faire fabriquer des spas personnalisés et …

Quel logiciel immobilier choisir en 2019 ?

Si vous voulez que votre entreprise tourne à merveille, vous êtes obligés d’adopter un bon logiciel. En effet, le logiciel immobilier va vous permettre de booster votre activité en vous rendant un certain nombre de choses faciles. C’est aussi un outil de gestion, de communication et de développement de l’activité de votre agence. Ces logiciels regroupent par exemple au même …

E-réputation : quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place dans une entreprise ?

Avec la place de plus en plus importante que prend Internet dans nos vies, l’e-réputation est devenue une question centrale. Bien sûr, elle l’est pour tous les particuliers, mais elle l’est également pour les entreprises dont le chiffre d’affaires peut s’effondrer aussi rapidement que leur réputation sur le Net. Il est donc très important de mettre en place certaines bonnes …

Comment améliorer l’efficacité de votre site Internet ?

Que vous soyez autoentrepreneur ou chef d’une petite ou moyenne entreprise, votre site Internet est forcément une vitrine publicitaire dont vous ne pouvez pas vous passer. Souvent, c’est d’ailleurs la seule vitrine publicitaire s’adressant à un large public dont vous disposez, puisque l’espace publicitaire classique est saturé par les grandes entreprises. Comment faire alors pour s’assurer que son site est …

Ces sites internet qui proposent un service gardiennage camping-car assez… particulier

Stockly est un nouveau site internet qui s’est assigné pour objectif d’aider les propriétaires de véhicules de loisirs à bien protéger leurs automobiles. Comment ? En stockant les véhicules chez des agriculteurs partout en France. C’est un peu comme du service gardiennage camping-car. Cette offre s’adresse à toutes les personnes qui sont à la recherche d’endroits pour hiverner leurs véhicules.…

Pourquoi opter pour une affiche publicitaire ?

La réussite des grandes marques découle souvent de leur capacité à investir dans la publicité. Il existe plusieurs outils de communication dont les diverses entreprises peuvent se servir pour propulser leurs produits et services. L’affiche publicitaire est devenue l’outil le plus utilisé pour toucher la clientèle. Pourquoi opter pour une affiche publicitaire pour faire sa promotion ?

La communication

Papier + Digital : la stratégie de communication gagnante pour les entreprises

La communication est très importante pour une entreprise. Elle permet de faire connaitre l’entreprise de ses clients et de faire face à la concurrence. À ces débuts, cette pratique était largement effectuée sur des supports papier. Mais à l’ère du digital, de nouveaux moyens de communication ont pris le relais. La tendance actuelle pour communiquer efficacement …

Votre stratégie de netlinking passe par NextLevel

Vous désirez mettre en place une stratégie de netlinking pour améliorer votre référencement ? Il s’agit d’un passage obligé pour renforcer votre visibilité en ligne. Aussi, nous vous suggérons de passer par NextLevel. Découvrez l’importance d’une bonne stratégie de netlinking, ainsi que les services proposés par cet outil.

Le netlinking : pourquoi et comment ?

Avant de nous intéresser aux …

Methode PERT : ce qu’il faut connaître et comprendre

Dans le monde entrepreneurial, la réussite ne peut venir sans une bonne gestion de temps et de projets, sans oublier la planification des tâches. Pour cela, plusieurs méthodes sont à la disposition des entrepreneurs. Celle basée sur le diagramme de PERT en fait partie. Voici l’essentiel à connaître en ce qui le concerne.

Méthode PERT : définition et origine

Au …

Les indépendants peuvent effectuer leurs téléprospections en parfaite autonomie

Étant travailleur indépendant et exerçant dans le domaine de la prospection commerciale téléphonique, je dois tout faire pour simplifier mes tâches. Pour ce faire, j'ai plusieurs solutions à ma portée, et ainsi, mes tâches d'appel et la gestion des carnets de contact sont facilitées. Grâce à de multiples fonctionnalités, je gagne en temps, ce qui est à prendre en compte, …

Les objets de communication idéals pour votre entreprise

Les objets de communication sont très répandus de nos jours malgré la forte croissance de la publicité sur le web. Découvrez les principaux objets de communication que votre entreprise devrait utiliser pour véhiculer une bonne image de marque.

La banderole publicitaire

La banderole publicitaire est souvent une toile en tissu utilisée pour promouvoir une entreprise ou un produit. Elle est …