Marketing


Le pouvoir de la newsletter interne pour renforcer l’engagement des employés

Une communication interne efficace est essentielle pour une entreprise prospère. Elle permet aux employés de rester informés, motivés et engagés envers l’organisation et ses objectifs. Parmi les nombreux outils de communication disponibles, la newsletter interne se démarque par sa simplicité et son efficacité.

Qu’est-ce qu’une newsletter interne ?

Une newsletter interne, également appelée bulletin d’information interne, est un document périodique …

Quelle différence entre marketing digital et communication digitale ?

Les offres numériques sont de plus en plus nombreuses au point d’être source de confusion. C’est le cas du marketing digital et de la communication digitale. Qu’est-ce que le marketing digital ? Qu’est-ce que la communication digitale ? Quelle différence existe-t-il entre ces deux termes ? Explications !

Le marketing digital

En général, faire du marketing, c’est analyser la clientèle

Les indépendants peuvent effectuer leurs téléprospections en parfaite autonomie

Étant travailleur indépendant et exerçant dans le domaine de la prospection commerciale téléphonique, je dois tout faire pour simplifier mes tâches. Pour ce faire, j'ai plusieurs solutions à ma portée, et ainsi, mes tâches d'appel et la gestion des carnets de contact sont facilitées. Grâce à de multiples fonctionnalités, je gagne en temps, ce qui est à prendre en compte, …

Marketing mobile : quel impact sur la performance de votre entreprise ?

La majorité des consommateurs utilisent des appareils mobiles au quotidien. Smartphone, tablette, montre intelligente… Quel que soit l’appareil, il est important d’exploiter son potentiel. Dans cette optique, la mise en place d’une stratégie de marketing mobile efficace permet d’atteindre facilement les consommateurs (surtout lorsqu’ils sont en déplacement). Quel est l’impact du marketing mobile sur la performance d’une entreprise ?

Comment

Quels sont les goodies que les clients préfèrent ?

La satisfaction client est l’un des plus grands objectifs que vise une entreprise. Pour garantir une activité fructueuse, il est en effet nécessaire de fidéliser ses clients. Il ne suffit pas de prospecter. Il est tout aussi important d’adopter une bonne stratégie pour avoir une clientèle fidèle. Justement, les goodies sont des outils puissants pour pérenniser une relation client. Ces …

L’ab testing marketing : étapes importantes et astuces pour le réussir

L’A/B testing marketing émerge comme un outil incontournable pour évaluer de manière concrète et mesurable différentes versions d’une campagne marketing. Pour garantir le succès d’un test A/B, il est essentiel de suivre un processus rigoureux et de se familiariser avec des astuces éprouvées. Découvrons les détails pour vous guider dans la création et l’exécution d’un test A/B efficace.

Pourquoi opter

Pourquoi opter pour une affiche publicitaire ?

La réussite des grandes marques découle souvent de leur capacité à investir dans la publicité. Il existe plusieurs outils de communication dont les diverses entreprises peuvent se servir pour propulser leurs produits et services. L’affiche publicitaire est devenue l’outil le plus utilisé pour toucher la clientèle. Pourquoi opter pour une affiche publicitaire pour faire sa promotion ?

La communication

Quelle est l’utilité d’un insight consommateur ?

Pour mettre en place une stratégie webmarketing efficace, il est important pour une entreprise de connaître et d’optimiser le parcours des consommateurs des produits qu’elle commercialise. Cette action peut se faire à l’aide de l’insight consommateur. Le principal but de ce dispositif est de résoudre au mieux les problèmes des clients en leur proposant des produits adaptés et qui répondent …

Ces sites internet qui proposent un service gardiennage camping-car assez… particulier

Stockly est un nouveau site internet qui s’est assigné pour objectif d’aider les propriétaires de véhicules de loisirs à bien protéger leurs automobiles. Comment ? En stockant les véhicules chez des agriculteurs partout en France. C’est un peu comme du service gardiennage camping-car. Cette offre s’adresse à toutes les personnes qui sont à la recherche d’endroits pour hiverner leurs véhicules.…

MLM et marketing de réseau : comment réussir dans le milieu ?

Pour réussir dans le domaine du MLM, la détermination est souvent insuffisante. En plus de cet atout, vous devez absolument avoir quelques prérequis et utiliser les outils adéquats. Beaucoup d’entrepreneurs ignorent cet aspect du marketing de réseau et finissent généralement par abandonner. Afin de faire la différence, découvrez donc comment réussir dans ce milieu.

Avant tout, qu’est-ce que le MLM

Marketing automation et CRM : que choisir ?

Grâce à la remarquable évolution de la technologie, de nombreux outils de développement permettent aux professionnels en marketing d’améliorer et de simplifier la gestion de leur clientèle. Parmi ces outils se trouvent le Customer Relationship Management CRM et le marketing automation. Malgré leurs similitudes, il existe tout de même quelques différences significatives entre ces deux outils. Comment faire votre choix …

Teambuilding : l’avantage d’avoir un polo personnalisé aux couleurs de l’entreprise pour cette occasion

Depuis quelques années, le team building s’inscrit dans le calendrier d’événements d’un bon nombre d’entreprises. Certains n’en sont pas encore convaincus et pourtant, cet événement favorise la cohésion d’équipe, et ce, malgré les différences et les inégalités. Si vous avez décidé d’organiser un team building, vous pouvez en profiter pour partager un polo personnalisé à vos collaborateurs. Quel intérêt à …

Quel est le pouvoir des images dans la stratégie digitale ?

Dans un monde ultraconnecté, le content marketing est devenu un levier majeur dans toute stratégie digitale. Une entreprise qui souhaite développer ses activités se doit de communiquer autour de ses produits et services par le biais d’un contenu de qualité. Aujourd’hui, on constate que les images suscitent davantage l’intérêt des cibles que les textes. Beaucoup d’enseignes ont d’ores et déjà …

L’impression 3D est parfaite pour les prototypes

Difficile, aujourd’hui, de faire l’impasse sur ces imprimantes 3D puisqu’elles connaissent un succès considérable. Les entreprises sont d’ailleurs très friandes de cette technologie, car elle permet de concevoir des prototypes.

Une impression compatible avec la médecine

L’imprimante 3D est désormais compatible avec divers secteurs que ce soit l’univers high-tech ou encore la santé. Les professionnels de la médecine sont nombreux …

Le dépliant, un outil de communication toujours efficace

Les dépliants font partie des supports imprimés les plus couramment utilisés en publicité. Malgré l’avènement d’internet, ils sont aujourd’hui encore très populaires et le nombre de dépliants imprimés est même en constante évolution à travers le monde. La raison est simple : le support imprimé n’a pas perdu de son efficacité, bien au contraire. De nombreuses entreprises l’utilisent alors …

Les bonnes pratiques pour réussir votre communication visuelle

Que ce soit à travers des supports traditionnels ou par le biais des supports digitaux, l’objectif de toute marque est avant tout de générer de l’intérêt chez les cibles. Dans cette optique, la communication visuelle joue un rôle primordial. Cette technique de communication est d’ailleurs privilégiée de par son efficacité. En effet, les éléments visuels attirent facilement l’attention …

Quel est l’impact du contenu audiovisuel sur le public ?

À notre ère du numérique, le format vidéo s’impose sur la toile comme l’un des supports marketing les plus efficaces. Vous pouvez vous en servir pour booster vos performances commerciales et améliorer votre image de marque. Cette démarche concerne votre marque, sa réputation, sa responsabilité sociale ou encore son identité. Les contenus audiovisuels impactent effectivement le public cible, puisqu’ils encouragent …

Les meilleures extensions pour optimiser vos vidéos Facebook

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde, et la vidéo y joue un rôle de plus en plus important. Les vidéos sont un moyen efficace pour les entreprises de se connecter avec leur public et de promouvoir leur contenu. Cependant, pour que les vidéos soient efficaces, il est important qu’elles soient optimisées pour le format et …

Quand le SMS marketing vous aide à améliorer votre visibilité

Créés dans les années 90 comme moyen de communication entre les personnes, les SMS constituent aujourd’hui un puissant levier de marketing pour les entreprises. Selon les sondages, on note que 95 % des SMS marketing envoyés sont lus et 29 % des Français se rendent dans les magasins après lecture pour s’approvisionner. Ce sont des chiffres significatifs qui démontrent l’intérêt …

Déterminer l’efficacité des moyens de communication

Le développement d’une entreprise dépend de plusieurs facteurs. Parmi ceux-ci, on a les moyens de communication mis en œuvre. Une bonne appropriation de ces derniers garantit une croissance plus sûre et plus rapide des activités de l’entreprise. Cependant, comment une entreprise peut-elle évaluer l’efficacité de ses moyens de communication ? Réponses dans cet article.

Les moyens de communication pour une

Le rôle d’une agence de communication pour votre entreprise

Aucune entreprise ne peut réellement se développer et faire connaître sa marque si elle ne dispose pas d’une stratégie de communication efficace. Dans le souci de mettre sur pied une stratégie de communication efficace, de nombreuses entreprises font appel à des agences de communication. Quel est véritablement le rôle d’une agence de communication ? Pourquoi faire appel à une telle …

Faire appel à une agence de design pour la conception d’un produit

Avec un monde concurrentiel comme aujourd’hui, le design produit et la créativité sont au cœur de la réflexion des entreprises. Le design produit englobe de nombreuses étapes de création qui pourront donner au produit son aspect final. Sans parler de la prise en compte de l’impact environnemental, de l’ergonomie du produit ou encore du choix des matériaux et de l’efficacité …

Augmentez facilement le trafic sur votre site web

La concurrence étant de plus en plus rude sur le marché, la présence sur le web est capitale. Pour maintenir son activité en pleine forme, développer sa notoriété et attirer de nouveaux clients, il est indispensable pour toute entreprise de mettre en place une bonne stratégie sur le web. Cela permet avant tout d’assurer la visibilité de la marque. Pour …

Comment commercialiser votre marque de façon durable ?

Pour faire connaitre sa marque, il faut miser sur une stratégie marketing efficace sur le long terme. Elle implique tout un ensemble d’actions et d’analyses à mener pour y arriver. De l’étude de la clientèle cible à l’implication dans les œuvres caritatives en passant par le choix des objets publicitaires, tous les détails doivent être pris en compte.

Comprenez votre

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin de spécialistes de la communication ?

La communication joue un rôle très important dans l’amélioration de l’image et de la notoriété d’une entreprise. Découvrez ici les missions que vous pouvez confier à des spécialistes de la communication.

Une agence pour la création, la gestion et l’optimisation de votre site web

Aujourd’hui, pour promouvoir les activités d’une entreprise, il est indispensable d’avoir un site internet. La création, …

Créez l’identité sonore de votre entreprise

Toute entreprise souhaitant développer convenablement son activité se doit de mettre en place une stratégie marketing efficace. Si la plus courante est la charte graphique, ainsi que le logo et le design d’un site internet, l’identité sonore est également importante pour valoriser au mieux l’identité d’une marque. Il s’agit d’un outil de communication et d’une stratégie performante pour développer son …

Le SMO, c’est quoi exactement ?

Selon l’agence internationale We Are Social, le nombre d’utilisateurs de réseaux sociaux à travers le monde est de 4,6 milliards en janvier 2022. Cela constitue plus de la moitié des habitants de la planète. Cette statistique montre que les réseaux sociaux sont de potentiels marchés vers lesquels les marques devraient se tourner. C’est justement pour cette raison que le SMO, …

À qui faire appel pour définir la stratégie marketing de votre entreprise ?

On dénombre de nos jours un grand nombre d’entreprises dans chaque secteur d’activité. Or le développement et l’augmentation de la productivité de ces sociétés reposent sur la stratégie qui a été mise en place par les dirigeants de ladite entreprise.

Pour réaliser du profit et atteindre leurs objectifs, les entreprises s’investissent alors dans la réalisation d’une stratégie marketing appropriée. …

4 astuces marketing pour faire face à la nouvelle concurrence

Avec l’ouverture des frontières, les développements technologiques, les accords commerciaux… les entreprises baignent dans un environnement où la concurrence est féroce. Aujourd’hui, presque tous les marchés sont exploités et saturés. Pour prospérer, il faut donc faire mieux et plus que ses rivaux. Quelle stratégie marketing mettre en place pour faire face à la concurrence ?

Effectuer un audit marketing

Face …

Comment optimiser l’expérience client digitale ?

Considéré comme un pilier important dans la mutation digitale des entreprises, l’expérience client fait partie des stratégies qui fonctionnent le plus et le mieux. Mais il est important de savoir comment l’utiliser et surtout l’optimiser pour de résultats performants. Dans la suite de cet article, nous vous donnons les différentes démarches à implémenter.

Faites vivre une expérience unique

Pour une …

Quelle est la place de la créativité dans la stratégie digitale ?

Face aux enjeux de plus en plus saisissants liés au marketing digital, il est devenu nécessaire pour les marques et les entreprises de repenser l’ensemble de leur processus d’innovation. Dans cette perspective, les professionnels du web misent davantage sur une compétence devenue importante : la créativité. Elle s’est érigée comme un atout phare en marketing digital.

La créativité dans le

Pourquoi est-ce important de travailler vos landing pages ?

Pour atteindre vos objectifs, faire connaître votre entreprise ou amener vos cibles à passer de l’intention à l’action, il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser. Au nombre de ceux-ci, figurent les pages de destination ou landing pages. On n’appréhende pas toujours leur rôle de la bonne manière. Pourtant, les landing pages sont d’une grande utilité pour votre activité. …

4 choses à savoir sur le Social Media

Avec plus de 4,2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, les réseaux sociaux sont devenus un véritable outil de communication pour les entreprises. À la faveur du Social Media Marketing (SMM), elles misent sur ces canaux pour augmenter leur visibilité, créer une relation de proximité avec leur clientèle et renforcer leur position sur leurs marchés. Que faut-il savoir sur le …

Comment optimiser le positionnement de vos produits ?

L’une des raisons qui expliquent le manque de succès de certains produits, c’est le positionnement de ceux-ci sur le marché. Par ignorance ou pas manque de savoir-faire, certains entrepreneurs ne parviennent pas à faire valoir ou communiquer efficacement autour des points forts de leurs produits. Pour qu’il y ait un véritable impact, il est indispensable de mettre en avant leurs …

Identité visuelle : sur quels supports miser ?

Depuis quelques années, les entreprises ont compris la pertinence de l’adoption d’une identité visuelle intéressante. Il existe encore de nombreuses interrogations sur les supports efficaces dans l’exécution d’une campagne de communication réussie. Cet article propose donc de lever le voile sur les principaux supports d’identité visuelle.

Le papier en-tête, parfait pour l’identité visuelle

Aujourd’hui, il existe de très nombreux supports …

4 solutions digitales pour développer votre activité

Le développement d’une entreprise passe par différents paramètres. Au-delà de l’activité même et des actions qui sont menées autour, l’utilisation de certains compte également. Nous pensons notamment aux solutions digitales. Service client permanemment disponible, meilleure coordination des équipes, augmentation de la productivité… les avantages des solutions digitales sont aujourd’hui indéniables. Pour en bénéficier, il faut savoir quel outil digital utiliser. …

Stratégie marketing : l’importance d’intégrer le mobile !

Le marketing mobile connaît depuis quelques années une expansion spectaculaire dans le secteur du e-commerce. Réputé pour son efficacité, il se révèle désormais comme l’un des canaux d’acquisition les plus importants du marché. Il faut dire qu’avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs de téléphones portables, mettre ce canal de communication de côté serait une erreur monumentale. Cependant, même si une campagne …

Comment être visible sur internet ?

Pour développer une entreprise, il faut gagner en notoriété, attirer de nouveaux clients et augmenter son chiffre d’affaires. Tout cela peut se faire grâce à une bonne visibilité sur internet. Des actions de communication pertinentes sont nécessaires tout comme un bon référencement sur Google. Nous vous proposons dans cet article quelques idées pour être plus visibles sur le web.

Miser

Quelles sont les trois phases du parcours d’achat ?

Le parcours d’achat d’un client se déroule en trois étapes. Chacune d’elles présente des caractéristiques spécifiques permettant au prospect de mener à bien ce processus. En tant qu’entreprise, vous avez un rôle important à jouer dans chaque phase de ce parcours. Ainsi, vous donnez au consommateur les nombreuses raisons pour lesquelles il doit porter son choix sur vous afin de …

Pourquoi faire du lead nurturing ?

Pour générer des leads, il est important de mettre en place une bonne stratégie et de bien l’utiliser. Il en existe plusieurs rendant même parfois difficile le choix à faire. Néanmoins, les plus réalistes et efficaces comme le lead nurturing sont utilisés par de nombreuses personnes qui témoignent de ses avantages. Vous vous demandez certainement pourquoi opter pour cette stratégie. …

Comment définir son marché cible ?

Avant de pouvoir vendre vos produits comme des petits pains, il faut que vous ayez un marché cible. Le marché cible est un groupe de consommateurs défini sur la base de plusieurs critères. Plusieurs étapes, dont l’étude de marché et la segmentation servent à définir ce marché cible.

Comprendre le marché cible

Dans « cibler », il y a déjà …