Bureautique


Comment retranscrire un entretien en ligne ?

Avez-vous des fichiers audios, des interviews à retranscrire ? Vous pouvez opter pour la retranscription en ligne pour en faire des fichiers textes. Découvrez comment retranscrire votre entretien en ligne avec un outil comme Happyscribe.

3 options pour retranscrire votre entretien

Médias, influenceurs, blogueurs, vlogueurs et autres créateurs de contenus vidéo gagnent souvent à retranscrire leurs interviews. Pour faire une

Comment marche TeamViewer ?

TeamViewer représente l’un des logiciels par excellence pour le control à distance. En effet, il s’agit d’un outil de contrôle informatique à distance, utilisable aussi bien sur Mac que pour les autres types d’ordinateurs. Il n’est pas tout à fait évident de rendre service à un ami ou à un proche qui a des soucis avec sont ordinateur pendant …

5 outils numériques indispensables pour les étudiants en architecture

Les études des futurs architectes sont longues et difficiles. Heureusement, ils disposent aujourd’hui de nombreuses solutions et aides numériques qui leur permettent de gagner du temps et d’être plus performants. Voilà pourquoi nous vous proposons aujourd’hui 5 outils numériques indispensables pour les étudiants en architecture.

Un logiciel pour dessiner des plans

Le travail d’un architecte recouvre de multiples tâches qui …

Quelle différence entre disque dur SATA et SSD ?

Vous avez besoin d’un disque dur pour stocker vos données personnelles, mais vous ne savez pas quel type de disque dur choisir entre un Disque dur SATA et SSD ? Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires qui vous permettront de faire un choix raisonnable en fonction de vos besoins.

Qu’est-ce qu’un disque dur SSD ?

Défini comme …

Faut-il avoir plusieurs boîtes mail ?

Notre ère étant bercée par le numérique, la boîte mail est devenue un outil quasi-indispensable. Depuis 1971, où les premiers courriers électroniques ont fait leur apparition, ce système a révolutionné la distribution de l’information. Peu importe votre position sur le globe terrestre, avec une adresse électronique, vous pouvez envoyer et réceptionner des messages de n’importe où, qu’importe la distance. Or, …

Choisir le meilleur ERP pour sa société

Chaque entreprise a un nombre de tâches dédiées, qui doivent être accomplies le plus souvent par différentes personnes, travaillant dans différents services. Chaque service est lui-même dirigé par un manager qui bien souvent doit transmettre un certain nombre d'informations qui lui sont remontées par ses équipes,vers la strate hiérarchique qui lui est supérieure. De même certaines informations stratégiques doivent transiter …

5 endroits où imprimer des documents gratuitement

Imprimer ses documents constitue une meilleure alternative pour mieux assurer leurs conservations. En effet, lorsqu’ils sont en version papier, les documents sont facilement exploitables. Toutefois, en raison de son coût onéreux, plusieurs personnes n’arrivent pas à s’offrir une imprimante. Ces derniers doivent alors faire recours aux centres qui proposent des services d’impression gratuite. Voici 5 endroits pour imprimer vos documents …

Comment choisir votre photocopieur professionnel ?

Quel que soit son univers, une entreprise ne peut correctement fonctionner si elle ne dispose pas du minimum requis en termes d’équipements. Cependant, l’acquisition de ces derniers peut énormément peser sur ses finances. Pour minimiser le coût de ces genres de charges, nombre de structures se tournent vers la location d’un certain nombre de matériels comme les photocopieurs professionnels. Découvrez

En quoi la marque Panasonic est-elle différente ?

[Article sponsorisé]

Sur le marché mondial, l’on retrouve souvent des marques qui sont spécialisées dans la production de tel ou tel produit exclusivement. Il est assez rare de voir une marque oser s’aventurer sur plusieurs types de marché à caractère spécifique comme par exemple, fabriquer à la fois des téléphones et des ventilateurs. Très peu de marques ont pris l’initiative …

Comment convertir un format .mkv en format .flac ?

Convertir une vidéo au format .mkv en ficher audio au format .flac ? Peu commun comme demande, allez-vous nous dire. Pourtant, c’est un dilemme qui touche beaucoup les compositeurs de musique électronique cherchant à sampler une partie de la bande sonore d’une vidéo. Voici une astuce pour les aider.

Mkv et flac, deux format pour les professionnels

Pour un compostieur …

Pourquoi opter pour l’impression publicitaire ?

L’impression publicitaire est devenue la technique de communication par excellence pour les entreprises souhaitant atteindre leurs cibles d’une manière efficace. L’objectif principal est d’optimiser la visibilité d’une marque ou d’une société. Penchons-nous alors sur l’importance de l’impression publicitaire ! Nous allons également vous donner quelques conseils sur la préparation d’un projet d’impression.

Les avantages de l’impression grand format

Dans …

Quel ordinateur portable pour un travailleur nomade ?

Grâce aux avancées technologiques, le travail en entreprise a pris une tournure digitale. Il est désormais possible de travailler sur son ordinateur portable depuis n’importe quel endroit. Il existe toutefois une multitude de modèles de PC sur le marché. Selon l’usage que vous souhaitez en faire, l’un peut mieux vous convenir qu’un autre. Ainsi, si vous êtes un travailleur nomade, …

Comment faire un screen shot (capture d’écran) ?

Vous venez de prendre un nouvel appareil et vous vous perdez dans le menu pour une simple capture d’écran. Vous pourriez avoir quelques indications astucieuses précises dans cet article. Tout est différent en fonction de l’ordinateur que l’on a en sa possession et de son système d’exploitation. 

Un ordinateur Windows

Si vous voulez réaliser votre capture d’écran sur un ordinateur,

3 erreurs à éviter lors de l’utilisation d’un logiciel de vente

Utiliser un logiciel de vente présente d’énormes avantages pour votre entreprise. Il peut favoriser une croissance de votre productivité et de votre efficacité. Ce programme informatique peut également vous permettre de gagner du temps et d’avoir des revenus importants. Cependant, l’utilisation d’un tel logiciel n’est pas sans risques. Pour vous assurer que votre entreprise obtient le meilleur rendement possible, il …

Comment choisir un bureau assis debout efficace 

Les bureaux assis debout présentent de nombreux avantages à l’usage. Ils se présentent comme des bureaux classiques composés d’une planche et de quatre pieds. Ces bureaux se différencient par leur capacité d’abaisser ou de lever l’espace de travail. Puisqu’il n’est pas conseillé de rester trop longtemps assis, vous pouvez rehausser la hauteur du bureau de manière suffisante pour travailler debout.

Comment choisir un bras articulé pour écran PC ?

Afin de disposer d’un bureau ergonomique, la hauteur et la distance de l’écran d’ordinateur sont des paramètres à considérer. En effet, une mauvaise posture peut être prise à travers un ajustement inadapté de l’écran. Cela peut engendrer des TMS au niveau du cerveau, des épaules et des lombaires. De même, la fatigue oculaire peut être constatée. Il urge alors de

Comment réduire le coût des consommables informatiques ?

Les dépenses liées aux consommables informatiques sont des charges non négligeables qui alourdissent les coûts de production en entreprise. Minimiser les coûts de ces consommables informatiques permet donc de faire d’importantes économies. Voici quelques conseils vous permettant d’y parvenir.

Utilisez des cartouches d’encre compatibles

Si votre entreprise est amenée à imprimer une grande quantité de documents au quotidien, l’achat de …

Que prendre en compte pour acheter une imprimante laser ?

Pour faire le choix de votre imprimante laser, vous devez d’abord évaluer vos besoins. Après, il faudra vous tourner vers les critères de choix du modèle à acheter. Quels sont-ils ? Découvrez à juste titre dans ce mini-guide les éléments à prendre en compte pour bien choisir son imprimante laser.

La qualité d’impression et l’ergonomie

La qualité d’impression est un …

Sur quels consommables d’entreprise économiser ?

Les consommables d’entreprise sont les ressources matérielles indispensables au bon fonctionnement de la société. Ils peuvent être d’importants postes de dépenses si vous ne mettez pas en place une politique de gestion efficiente. En effet, la bonne gestion de certains consommables d’entreprise vous permet de réaliser des économies. Quels sont donc ces consommables ?

Les cartouches d’encre : misez sur

Comment choisir un bon fauteuil de bureau ?

L’homme passe dans une journée en moyenne 9h en position assise. C’est un temps assez important et il est judicieux d’opter pour un fauteuil de bureau confortable. La position assise peut engendrer de nombreux problèmes pour une personne. En effet, la santé et le corps peuvent être mis en danger à long terme. 

Dans le but d’éliminer les risques de

Pourquoi opter pour du mobilier ergonomique pour votre entreprise 

Dirigez-vous une startup ou une entreprise déjà établie ? Souhaitez-vous mettre vos collaborateurs dans les meilleures conditions pour un rendement optimal ? Cela passe tout d’abord par la qualité du mobilier que vous installez. À cet effet, il serait sans doute avisé de faire le choix de mobiliers ergonomiques. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devriez opter

Service client d’Orange : comment le contacter ?

Si Orange figure parmi l’un des opérateurs les plus populaires au monde, ce n’est pas sans raison. L’entreprise propose une multitude de services avec divers tarifs. Son objectif premier est de satisfaire ses utilisateurs. La preuve, elle met à disposition de ses clients un service client efficace.

Mise en place d’un numéro unique

Aujourd’hui, l’appel téléphonique est l’une des options …

Télétravail : pourquoi s’équiper à la maison avec du mobilier de bureau ergonomique ?

Avec le confinement, plusieurs entreprises ont mis un accent particulier sur le télétravail. Les salariés qui n’y étaient pas habitués ont découvert cette manière de fonctionner. Beaucoup ne disposaient malheureusement pas du mobilier adapté à cette fin. Pourtant, travailler depuis chez soi implique l’acquisition de mobilier de bureau ergonomique. Pourquoi, vous demandez-vous peut-être ?

Éviter les torsions lombaires

En télétravail,

Comptabilité analytique : quels sont ses objectifs ?

Aucune entreprise ne peut vraiment se développer sans une excellente gestion comptable. C’est alors pour bénéficier d’une bonne gestion de leur comptabilité que de nombreuses entreprises font recours à la comptabilité analytique qui prend ses racines dans la comptabilité générale. Cette spécialité de la comptabilité permet de calculer divers coûts et constitue un excellent outil de gestion et de pilotage …

Comment choisir un copieur de bureau convenable ?

À l’ère de la révolution numérique, il est indispensable, voire nécessaire, de s’approprier quelques matériels pour ne pas être en retard de phase. Parmi ces multitudes de matériels figure la photocopieuse. Elle peut être utilisée à des fins professionnelles ou personnelles. Quels sont les intérêts à acquérir une photocopieuse ? C’est dans la suite.

Photocopieuse au bureau : origine et

Qu’est qu’un CRM et comment savoir si il est fait pour vous ?

Pour une entreprise, le client est l’élément principal qui permet de faire fonctionner l’organisation. En effet, ce sont ces personnes qui achètent les produits ou qui demandent les services de la société. Étant donné que ce sont des gens importants, il est nécessaire de privilégier les interactions entre l’établissement et les consommateurs. Dans le monde professionnel, il existe des outils …

Où trouver des cartouches d’encre pas chers

Une imprimante fonctionne toujours à l’aide de cartouches d’encre et ce, quel que soit l’usage qu’on en fait. Elles doivent, de ce fait, être choisies avec minutie afin de convenir à leur propriétaire. En effet, l’achat des cartouches d’encre peut représenter un important investissement s’il n’est pas bien planifié. Sur le marché français, certains de ces accessoires coûtent vraiment très …

Imprimante : 3 bons critères de base pour bien la choisir

Vous souhaitez acquérir une imprimante pour un usage personnel ou professionnel. Pour être sûr de faire le bon choix, posez-vous les bonnes questions sur vos besoins réels. Grâce à ces 3 critères, vous aurez une idée plus claire et plus précise pour acheter votre nouvelle imprimante.

Critère n° 1 : les types d’imprimantes selon votre usage

Avant l’achat de votre …

Pourquoi un logiciel de planning de distribution est-il essentiel pour les entreprises ?

Dans le secteur de la distribution, les entreprises rencontrent parfois des problèmes pour maintenir leur rentabilité. Le marché est de plus en plus difficile et la concurrence se fait rude. Il est primordial que les distributeurs aient les bons outils à disposition, comme un logiciel de planning de distribution. Ce type de software permet d’améliorer l’efficacité, le fonctionnement de l’entreprise

Comment rédiger un Cahier Des Charges ERP ?

Un ERP est un projet de longue haleine qui nécessite le déploiement de nombreuses ressources dans votre entreprise durant quelques années. Quant à la rédaction du cahier des charges, elle est cruciale. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien le rédiger.

L’objectif du cahier des charges

La rédaction d’un cahier des charges ERP est essentielle pour mener à bien …

5 logiciels utiles pour votre ordinateur

L’ordinateur est devenu un membre important de nos vies et il devient très difficile de s’en passer. Tout comme un téléphone portable, un ordinateur donne la possibilité de pouvoir effectuer plusieurs taches et juste pour cette raison, il est important de l’équiper comme il se doit. De cette façon, vous pouvez être sûr d’avoir un ordinateur efficace et bien riche. …

Traitement de données en externe : une solution pratique pour les entreprises

L’essor des services web a permis de développer des activités qui, il y a quelques années encore, étaient totalement inconnues du grand public. La saisie informatique figure parmi ces services qui ont bouleversé les habitudes des entreprises. Dans cette activité, les opérateurs à domicile côtoient les entreprises professionnelles qui en ont fait leur expertise.

La saisie à domicile, un modèle

Les métiers du Web prendront de l’ampleur en 2018

Certaines professions ont déjà le vent en poupe c’est le cas pour la rédaction Web ou encore le consultant SEO qui est de plus en plus sélectionné afin d’améliorer le référencement naturel. 2018 sera donc une année importante pour certaines branches. 

Un Webdesigner est indispensable pour le Net

Il y a quelques années, les métiers proposés sur des plateformes comme …

Mieux gérer ses ressources digitales grâce à une médiathèque en ligne

Les professionnels et les entreprises dont l’activité consiste à gérer des fichiers multimédias ont besoin d’une médiathèque en ligne. Véritable outil d’échange, cette plateforme permet de conserver et de publier divers documents sonores et enregistrements vidéo sur le Web. Quelques spécialistes proposent des solutions adaptées aux besoins de chacun en fonction de la capacité de stockage recherchée. Pour …

Panasonic lance une gamme de PC et tablettes ultra-résistants

[Sponsorisé]

Panasonic fait partie des marques les plus célèbres dans le monde électronique. C’est grâce à la performance irréprochable de ses appareils que la prestigieuse enseigne a réussi à obtenir la belle réputation qui est sienne aujourd’hui. Ces derniers temps, la marque est reconnue pour réaliser des technologies absolument sophistiquées et innovantes. D’ailleurs, Panasonic investit régulièrement dans la recherche et …

PME, TPE et auto-entrepreneur : 3 raisons d’avoir un logiciel de compta

La comptabilité est un élément phare dans la gestion d’une entreprise. S’il fait défaut, c’est l’ensemble des activités qui seront remises en question et cela peut même conduire à une faillite. Depuis quelque temps, c’est ce logiciel de compta qui permet aux entreprises de bien réussir leurs bilans financiers. C’est une solution qui se démarque parfaitement des méthodes traditionnelles par …

Des kits complets pour imprimer vos documents à moindre coût

L’imprimante est un appareil révolutionnaire qui vous permet de conserver une multitude de documents, mais le coût demandé est parfois important. Il est donc intéressant de se rapprocher de certains kits complets qui s’avèrent être très pratiques.

Remplissez vos contenants avec de l’encre qualitative pour imprimer près de 2000 pages

Auparavant, vous n’aviez pas vraiment le choix concernant les consommables, …

Excel, le couteau suisse du webmaster

Microsoft Excel permet au webmaster de réaliser beaucoup de choses. Microsoft Excel lui offre de bons outils pour manipuler, gérer et analyser des données utiles pour la prise de décision et la gestion quotidienne des activités du web. Voici les principaux avantages d’Excel pour le webmaster.

1-Un outil de gestion des données

Que ce soit pour rentabiliser son site, établir …

Office 2016 : les atouts de cette nouvelle version

office 2016

Une personne sur sept dans le monde utilise Microsoft Office pour les besoins professionnels ou personnels. Microsoft Office 2016 s’inscrit toujours dans l’innovation et la nouvelle mise à niveau a de quoi plaire aux utilisateurs. Les nombreux changements sur cette version 2016 ont pour but de faciliter l’utilisation des logiciels du pack-office et offrir les meilleures conditions de travail aux …

Comment récupérer des fichiers perdus sur Windows ?

windows fichiers perdus

Vous venez de supprimer un fichier dont vous avez besoin, pas de panique ! Sachez que Windows renferme une variété d’outils pour récupérer les fichiers supprimés et vous aide à retrouver vos documents importants supprimés par erreur. Voici ce dont vous avez besoin pour récupérer les fichiers supprimés avec succès.

La recherche des fichiers supprimés

La première chose à faire …