À la recherche de mobiliers pour votre entreprise d’informatique à Lyon 

En votre qualité d’entrepreneur informatique à Lyon, vous n’êtes pas sans savoir que vous opérez au sein d’un secteur très compétitif. Pour cela, il importe d’optimiser tous les facteurs qui entrent en jeu afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Au nombre de ces importants facteurs, le choix du mobilier de vos bureaux est un aspect qui, bien qu’apparemment négligeable, garantit la mise en place d’un cadre de travail propice à l’innovation et à la performance. Soucieux d’atteindre cet idéal, découvrez à travers ce billet comment choisir le mobilier de bureau adéquat pour votre entreprise d’informatique.

A découvrir également : A qui confier l’infogérance de votre serveur ?

Un mobilier fonctionnel et ergonomique

Vous rendez-vous compte que la notion de bien-être au travail inclut aussi celle du bien-être au poste de travail ? Vraisemblablement, toute personne inconfortable à son bureau ne fournira pas de bons résultats (pas pour longtemps en tout cas). Bien choisir son mobilier de bureau apparait ainsi comme un catalyseur positif du travail efficace en entreprise, surtout lorsqu’on opère en informatique.

Dans ce secteur en effet, les tâches s’effectuent à plus de 90 % en position assise, devant un écran d’ordinateur ou des paperasses de conception ou d’analyse. De ce fait, le privilège doit être offert au choix de mobiliers ergonomiques et fonctionnels pour tout le personnel. Ce choix participera à éviter l’occurrence de douleurs lombaires et autres maux qui peuvent affecter la qualité du travail d’un personnel inconfortablement assis. On optera par conséquent pour des chaises confortables aux hauteurs d’assise ajustables, des bureaux réglables en hauteur ou encore des panneaux privatifs phoniques qui aideront à éviter la propagation de bruit.

A découvrir également : Comment savoir depuis combien de temps on a son iPhone ?

Optez pour un mobilier qui vous ressemble

Si vous en avez la possibilité lors du choix de vos mobiliers de bureau, prenez en compte l’image de marque de votre entreprise afin de l’utiliser pour communiquer vos valeurs. Il s’agira par exemple d’acquérir du mobilier aux couleurs de votre identité visuelle ou même d’opter pour un aménagement de bureau à Lyon en fonction du service que vous offrez.

Généralement, si vous exercez dans le domaine de l’information ou des domaines connexes comme la programmation et le big data, il serait profitable d’opter pour un aménagement en Open Space. Ce choix facilite les échanges entre collègues et la mutualisation efficace des efforts.


Si vous travaillez par contre sur des projets qui appellent à la confidentialité, le secret professionnel ou la protection de la vie privée, il serait de bon ton d’adopter une approche plus stricte de l’espace de travail. Dans ces cas de figure, les bureaux fermés dotés d’isolation acoustique sont les plus plébiscités.

Par ailleurs, pourquoi ne pas faire transparaitre les spécificités de votre domaine d’activités en optant pour un mobilier de bureau avant-gardiste atypique fait à base de fibre de carbone aux couleurs sobres ? Ceci collera bien avec l’idée de sophistication et de performance qu’on se fait d’une entreprise d’informatique.

Qu’en est-il des espaces de rangement ?

Au lieu de vous encombrer d’espace de rangement (que vous n’utiliserez presque jamais), nous vous conseillons vivement d’opter pour des « meubles informatiques ». Il s’agit par exemple :

  • du support de l’unité centrale qui le met à l’abri de la poussière et de la chaleur excessive ;
  • des éléments rétractables à visser sous la table de travail pour le rangement de la souris et du clavier ;
  • de la desserte à roulette qui permet de déplacer aisément des éléments partagés comme un fax ou une imprimante.

Informatique
Show Buttons
Hide Buttons