Comment choisir un bureau assis debout efficace 

Les bureaux assis debout présentent de nombreux avantages à l’usage. Ils se présentent comme des bureaux classiques composés d’une planche et de quatre pieds. Ces bureaux se différencient par leur capacité d’abaisser ou de lever l’espace de travail. Puisqu’il n’est pas conseillé de rester trop longtemps assis, vous pouvez rehausser la hauteur du bureau de manière suffisante pour travailler debout. Découvrez dans cet article comment bien choisir son bureau assis debout.

Opter pour un bureau assis debout adapté à sa morphologie

La morphologie influence fortement les dimensions d’un bureau. Il faut prendre en compte l’amplitude de hauteur pour les positions debout et assises pour choisir le meilleur bureau assis debout. En effet, celle-ci doit être assez large pour vous permettre de changer de position tout en ayant un espace de travail adapté à votre taille. Vérifiez donc que la hauteur est parfaite lorsque vous êtes debout ou assis.

A lire aussi : 5 outils numériques indispensables pour les étudiants en architecture

Il existe des variétés de bureaux debout très intéressantes qui disposent de trois colonnes extensibles. Cette variété permet d’ajuster la hauteur du plateau entre 64 et 130 cm. Avec les gammes ayant 2 colonnes, il est possible d’atteindre une hauteur comprise entre 75 et 122 cm. En fonction de vos besoins, vous pouvez régler la hauteur au centimètre près à l’aide d’un panneau de contrôle digital.

Choisir un bureau assis debout adapté à son activité

Le choix se fera essentiellement en tenant compte des caractéristiques et fonctionnalités du bureau assis debout. Il peut s’agir de la vitesse des moteurs, du poids maximal supporté, etc. Selon que vous travaillez sur l’ordinateur ou utilisez le bureau assis debout pour table de couture, les besoins ne seront pas les mêmes. Demandez-vous alors si vous avez besoin d’un :

A voir aussi : Comment choisir votre photocopieur professionnel ?

  • bureau professionnel ;
  • bureau pour entreprise ;
  • bureau pour poser des écrans de travail ;
  • bureau compact pour un ordinateur portable, etc.

Une fois que vos besoins sont bien identifiés, la sélection sera plus affinée. Plus vos exigences sont grandes, plus la motorisation doit être performante et robuste. Les meilleurs bureaux assis debout ont une motorisation rapide et discrète de 38 mm par seconde. Ils peuvent peser jusqu’à 50 kg.

Acheter un bureau assis debout en fonction de son prix

Le prix d’un bureau assis debout varie généralement entre 200 euros et plus de 2500 euros pour les modèles plus aboutis. La motorisation électrique double ou simple est le critère qui impacte typiquement le prix des bureaux assis debout électriques.

Par conséquent, si vous voulez un bureau assis debout électrique, vous devez définir vos besoins et y consacrer le budget adéquat. Vous n’êtes pas tenu de choisir les modèles les plus chers. Tournez-vous vers les marques proposant un meilleur rapport qualité/prix.

Il existe des modèles peu coûteux qui sont fabriqués avec des matériaux de qualité. Ils sont proposés par des marques ayant fait leurs preuves et disposant d’un Pôle de Recherche et Innovations développé. Si vous n’avez pas un budget conséquent, choisissez plutôt un bureau manuel ou classique. Ils sont proposés à un tarif beaucoup plus attractif.

Typiquement, le critère impactant le plus le prix pour un bureau assis debout électrique est la motorisation, simple ou double.

Bureautique