Quelles sont les meilleures montres connectées de 2022 ?

Dans l’univers technologique, les montres connectées connaissent un essor fulgurant ces dernières années. Véritables gadgets High Tech, elles façonnent les habitudes et révolutionnent le suivi des constantes vitales de l’organisme. Alors que certaines ne proposent que des applications basiques, d’autres disposent par contre de systèmes plus complexes comme le GPS ou l’électrocardiogramme. Que vous recherchiez donc un accessoire de mode ou un outil de suivi, voici notre top 3 des meilleures montres connectées de 2022.

Apple Watch Series 7

Véritable merveille technologique, l’Apple Watch Series 7 vient en tête de notre liste des meilleures montres connectées de 2022. Spécialement recommandé pour les utilisateurs d’iPhone, il présente une relation fusionnelle avec ces smartphones. Et, ce n’est pas tout.

A lire également : Volpy rachète les smartphones et offre ses conseils

La taille de l’écran et les dimensions du boîtier ont été également revues pour offrir aux utilisateurs une expérience d’affichage exceptionnelle. Dans la pratique, près de 20 % de surface d’affichage ont été créés, pour transformer ce chef-d’œuvre en une montre hautement lisible.

À l’interne, le processeur reste le même, mais la batterie gagne en taille pour compenser les nouvelles dimensions du Bracelet Apple Watch. La charge devient cependant plus rapide (8 min pour une autonomie totale de 8 h de temps).

Lire également : Fibre optique : quel est le matériel utilisé par les techniciens ?

Côté design, l’Apple Watch Series 7 garde une allure carrée avec des angles arrondis. La présence de la couronne digitale se note également sur son côté droit avec son incontournable cercle rouge. Les capteurs de santé ne manquent pas non plus à l’appel, ce qui fait de cet appareil l’un des meilleurs de sa génération.

Que vous souhaitiez donc suivre votre fréquence cardiaque ou le taux d’oxygène dans votre sang, vous avez à portée de mains une merveille technologique.

Apple Watch SE

Difficile d’énumérer les meilleurs braceletsmartwatch de 2022 sans répertorier l’Apple Watch SE. Prisé pour ses fonctionnalités exceptionnelles, il représente en effet un excellent compromis entre les montres connectées de la série 6 et 5 d’Apple.

Disponible uniquement en aluminium :

  • Or ;
  • Argent ;
  • Et, gris sidéral, il dispose d’un design unique avec des fonctionnalités impressionnantes.

Et, ce n’est pas tout. Son prix accessible et ses caractéristiques surprenantes font de lui l’un des appareils les plus appréciés du moment.

Propulsé par ailleurs par le Watch OS 7, il dispose d’un système d’exploitation orienté vers la santé et le bien-être. Sa célèbre application de détection de chute fait d’ailleurs sa renommée en raison de nombreuses vies sauvées par ses soins.

On raconte à juste titre qu’en cas de chute ou de chocs graves, l’Apple Watch SE est capable de détecter la situation. Un signal est envoyé à la victime dans les secondes à suivre pour savoir si elle va bien. En cas de difficulté, l’appareil se charge d’envoyer une notification au secours avec la position GPS de l’intéressé. Génial, n’est-ce pas !

Huawei Watch GT 3

Chic et élégante, la Huawei Watch GT 3 représente l’autre grande tendance du moment. Fidèle à la ligne directrice de son concepteur, elle présente un écran généreux avec une panoplie de fonctionnalités.

Attrayante et accessible à tous les budgets, elle représente par ailleurs un excellent investissement pour les personnes recherchant une smartwatch destinée :

  • À la santé ;
  • Et, au suivi des performances sportives.

On y retrouve en effet plus de 15 exercices sportifs de la course à la natation en passant par la marche et la randonnée. Que vous soyez donc passionné par les grandes marques ou les produits haut de gamme, vous avez là un appareil à la fois performant et stylé.

High-Tech