Comment faire un audit SEO à Marseille ? 

L’audit SEO est un rapport qui permet de déterminer le positionnement d’un site web dans les moteurs de recherche. Cependant, la réalisation d’audit SEO pour un site donné peut différer d’une région à une autre. Découvrez dans cet article la procédure à suivre pour faire un audit SEO à Marseille.

Évaluez la pertinence des mots-clés

L’utilisation des mots-clés représente un des facteurs de référencement les plus importants. Lorsque vous les placez comme il  faut dans vos contenus, vous aurez un SEO parfait. Néanmoins, s’ils sont mal utilisés, ils peuvent  nuire à votre stratégie de référencement.

A découvrir également : Quelle est la nature du travail rédactionnel ?

L’étude des mots-clés vous permet d’abord de connaître les termes ainsi que les expressions à utiliser pour être bien référencé. Ensuite, vous aurez une idée sur les habitudes des internautes afin de toujours satisfaire leur curiosité lors de leurs différentes recherches sur internet.

Le but n’est pas seulement d’attirer les internautes à visiter vos pages web, mais de créer un trafic assez qualifié. Il est aussi important de viser une  augmentation conséquente des visiteurs potentiels. Cependant, l’étude des mots-clés va vous permettre de prévoir le nombre d’internautes qui vont le plus s’intéresser à votre site et de vous perfectionner en conséquence.

A voir aussi : Freelance SEO ou agence : lequel choisir ?

Réalisez un audit SEO technique

L’audit SEO est l’ensemble de tous les éléments techniques qui permettent aux moteurs de recherche d’avoir accès aux contenus de votre site internet. Avec ces éléments techniques, vous aurez une idée de ce qui fonctionne dans votre référencement SEO. Vous saurez aussi les techniques SEO qui sont reconnus par le robot d’optimisation de Google.

De plus, vous en saurez plus sur les points bloquants votre référencement. Ces points concernent l’indexation de vos pages, le crawl des moteurs de recherche et l’optimisation du temps de chargement de vos pages. Cela prend aussi en compte votre Sitemap, votre Robots.txt, les erreurs 404 ainsi que les contenus dupliqués.

Cependant, il est important que vous sachiez que l’aspect technique de l’audit SEO est prioritaire. Cela vous permet d’abord de déterminer le degré auquel vos contenus sont reconnus par les moteurs de recherche. Ensuite, vous pourrez corriger les imperfections et avoir un site bien référencé.

Réalisez un audit On Page SEO et de l’audit Off Page SEO

L’audit On Page SEO est une étude basée sur les éléments essentiels qui font partie de votre site. Il s’agit des pages, des articles, des images, des vidéos et autres. Donc, cet audit vous permet de penser à la structuration de ces éléments et d’arranger les choses pour un bon référencement.

L’audit Off Page SEO est une étude un plus axée sur la popularité de votre site internet ainsi que sa notoriété. Donc, vous devez penser à ce niveau au lien externe ou backlink permettant de référencé votre site. Pour plus de notoriété, plusieurs autres sites doivent pouvoir parler de votre site et le mentionner dans leurs contenus.

L’audit SEO est moyen de perfectionnement le référencement naturel de votre site internet. Pour le faire à Marseille, vous devez étudier le contenu de votre site et le faire comprendre aux besoins des internautes.

SEO
Show Buttons
Hide Buttons