Quel ordinateur portable pour un travailleur nomade ?

Grâce aux avancées technologiques, le travail en entreprise a pris une tournure digitale. Il est désormais possible de travailler sur son ordinateur portable depuis n’importe quel endroit. Il existe toutefois une multitude de modèles de PC sur le marché. Selon l’usage que vous souhaitez en faire, l’un peut mieux vous convenir qu’un autre. Ainsi, si vous êtes un travailleur nomade, il faudra tenir compte de certains critères pour choisir votre ordinateur portable.

Un ordinateur portable léger

Le travailleur nomade étant souvent en déplacement, l’idéal serait alors de choisir un ordinateur compact. À cet effet, les PC 11 pouces constituent un excellent choix. Pour vos déplacements professionnels, si vous souhaitez un ordinateur portable 11 pouces c’est en effet un choix qui alliera efficacité et légèreté. Parmi la multitude d’ordinateurs qui existent, les ordinateurs portables 11 pouces sont ceux qui sont les mieux adaptés pour le transport.

A lire aussi : Pourquoi un logiciel de planning de distribution est-il essentiel pour les entreprises ?

Ils sont petits et légers, ce qui facilite leur maintien dans un sac tout en étant toujours aussi pratique d’utilisation. Vous pouvez alors le transporter facilement et par exemple le poser sans encombre sur une petite table de bar ou sur la tablette d’un avion ou d’un train. Le système d’exploitation des nouveaux ordinateurs portables 11 pouces est programmé pour répondre le plus rapidement possible aux tâches qui lui sont soumises.

Ceci vous évite ainsi, en tant que travailleur nomade, de perdre du temps dans l’exécution de vos tâches. Votre travail se fait alors aisément et efficacement. À tout ceci, il faut ajouter que les ordinateurs portables 11 pouces sont résistants. Ils disposent d’un écran de bonne qualité qui présente un très bon graphisme. Ils n’ont alors rien à envier aux modèles 13 ou 17 pouces.

A lire en complément : Comment réduire le coût des consommables informatiques ?

Un ordinateur avec un bon espace de stockage

Si vous êtes un travailleur nomade et que vous vous servez du numérique comme outil de travail, vous aurez nécessairement besoin d’enregistrer vos réalisations. De ce fait, il vous faut un ordinateur qui dispose de suffisamment d’espace de stockage. L’idéal serait alors de vérifier ce détail avant l’achat de votre ordinateur portable. Une mémoire de 500 go suffit amplement. Il existe cependant des modèles offrant jusqu’à plus de 1 To d’espace de stockage.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de jeter un coup d’œil à la mémoire RAM (ou mémoire vive) et au processeur. Ce sont en effet ces composants qui déterminent la rapidité de l’ordinateur portable à répondre aux tâches qui lui sont demandées. Plus la mémoire RAM est élevée et plus le fonctionnement de l’ordinateur est fluide. À ce sujet, il est conseillé de choisir une RAM de 4 Go au minimum. De même, plus le processeur est puissant et plus le PC est performant. Vous pouvez choisir un ordinateur équipé d’un Core i3 ou un Core i5.

Ordinateur portable

Un bon niveau de sécurité dans un ordinateur portable

Travailler un peu partout a de nombreux avantages, notamment en termes de confort et de qualité, mais il y existe aussi des inconvénients comme les dangers auxquels sont exposées vos données. Si vous vous connectez à des Wifi publics, il y a en effet plus de chances que vous vous fassiez pirater que sur un serveur sécurisé chez vous. Pour s’en prévenir, il est conseillé de choisir un ordinateur fiable et sécurisé. Votre ordinateur portable doit être en mesure d’assurer la protection et la sécurité de vos données. Ces dernières étant essentiellement composées de vos réalisations qui sont votre propriété intellectuelle. Vous pouvez également y installer un antivirus performant pour éviter les risques de perte de données.

Un ordinateur portable avec une grande autonomie

Un travailleur nomade fera de nombreux déplacements. Son ordinateur portable, qui est son premier outil de travail, devra le suivre partout. Celui-ci peut se retrouver dans un milieu où il n’y a pas un secteur sur lequel il pourra brancher directement son ordinateur pour travailler. L’idéal serait alors que cet ordinateur dispose d’une autonomie suffisante pour continuer à fonctionner dans ces conditions. Il faut que l’autonomie de la batterie soit optimale, afin de permettre de travailler sereinement, le plus longtemps possible.

Bureautique