Pourquoi opter pour les meubles de bureau d’occasion ?

Pourquoi opter pour les meubles de bureau d’occasion ?

Que ce soit pour un nouveau bureau, pour en aménager un ancien, ou encore pour remplacer des meubles de bureau usés ou hors d’usage, vous avez besoin de nouveaux meubles. Mais quel choix opérer entre des meubles de bureau neufs et ceux d’occasion ? Voici quelques avantages des meubles de bureau d’occasion.

Un choix économique

Le mobilier de bureau d’occasion coûte trois à quatre fois moins cher que celui neuf. Et vous savez bien que les entreprises qui déménagent font face à de nombreuses dépenses. Arrivé donc à mettre une certaine somme de côté peut s’avérer très rassurant pour les caisses. En France par exemple, la majorité des petites entreprises arrive à économiser 80 % du budget alloué aux meubles en choisissant de prendre des meubles de bureau d’occasion. Si cet achat est destiné à un usage personnel, il vous permettra également de faire un peu d’économie sur votre budget.

A lire également : Comment rédiger un Cahier Des Charges ERP ?

L’aspect sanitaire

La confection de meubles nécessite l’usage de substances volatiles nuisibles à l’homme. Sur des meubles d’occasion, ces substances sont presque inexistantes et donc sans risques pour l’homme. L’achat de meubles d’occasion réduit le nombre de commandes et par ricochet celui de fabrication de meubles neufs. Une étude menée en France montre que chaque français se débarrasse de 354 kg de déchets par an. Le fait donc de choisir des meubles de bureau d’occasion participe d’une certaine manière à préserver l’écosystème. Chose qui procure un sentiment de satisfaction et de fierté personnelle ; sans compter le bien que l’on fait à soi, aux gens autour de soi et à la planète tout entière.

Les grandes marques à portée de budget

Faire le choix des meubles de bureau d’occasion peut offrir plus d’avantages que ce que l’on pourrait penser. La différence entre les meubles neufs et ceux d’occasion est qu’avec les meubles d’occasion vous avez une large marge d’options pour le choix des meubles contrairement aux neufs ; sans compter que certaines entreprises spécialisées dans les meubles d’occasion proposent un large catalogue de grandes marques à un prix assez bas.

A lire en complément : Panasonic lance une gamme de PC et tablettes ultra-résistants

Vous pouvez donc vous offrir des articles issus des plus grandes marques pour bien moins que leurs prix habituels. D’un autre côté, du fait que les meubles de bureau d’occasion proviennent d’anciens modèles, il est plus facile d’avoir des modèles uniques, puisque remis à neuf à partir d’un modèle rare. En France, vous pouvez trouver un spécialiste du mobilier de bureau à Lyon qui saura vous aider à trouver des meubles d’occasion de qualité supérieure.

Les meubles de bureau d’occasion sont plus fiables

Les meubles de bureau d’occasion viennent d’un long usage et ne nécessitent plus de tests. Les meubles de bureau d’occasion peuvent être utilisés pendant plusieurs années contrairement aux meubles neufs qui peuvent s’altérer en peu de temps. Les meubles d’occasion peuvent se présenter comme une deuxième vie des meubles neufs de qualité. En plus, dès la livraison, le meuble d’occasion peut s’utiliser contrairement aux neufs. Le processus de livraison des meubles de bureau neuf peut prendre des semaines pendant que les meubles d’occasion prennent 48 h ou parfois même moins.