Qu’est-ce qu’un consultant SEO ?

SEO, consultant référencement référenceur référenceur référencement référenceur référencement référenceur référenceur référenceur référenceur référenceur référenceur référenceur SEO Différents noms qui ont besoin de vous parler. Mais la vision de cette profession n’est pas claire. Le consultant SEO est plus un magicien qui utilise des techniques magiques presque incompréhensibles. Je vais essayer de vous donner (de mon point de vue) la définition du consultant SEO. Consultant

Tout d’abord, qu’est-ce que SEO/SEO ?

Tout d’abord, il est nécessaire de se rappeler ce qu’est le SEO, également appelé SEO . Il s’agit de l’optimisation d’un site Web pour les moteurs de recherche. L’objectif est de faire ressortir le site le plus possible, en particulier dans le classement des résultats de recherche de Google (pour comprendre le plus haut possible).

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Plus le classement du site est élevé, plus il y a d’utilisateurs d’Internet qui le visiteront. Ça s’appelle l’acquisition de trafic biologique . C’est une stratégie de marketing web durable. Si vous voulez votre arrêtant les investissements SEO, nous continuons à gagner du trafic par rapport à la publicité Facebook ou Adwords.

Pour classer correctement un site dans les moteurs de recherche, vous devez suivre les politiques de Google pour fournir du contenu pertinent et des ajouts de haute qualité aux internautes.

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La mission du consultant SEO

Si un webmaster ou une entreprise souhaite améliorer sa stratégie de référencement , il peut être tenté de contacter un conseiller SEO. Les algorithmes de Google sont si complexes qu’il semble important d’appeler quelqu’un qui peut les maîtriser. L’algorithme de Google est en constante évolution, y compris l’Internet, de sorte que le gestionnaire de référencement doit toujours être à jour, en fait, de sa propre profession.

Par conséquent, la tâche principale du consultant SEO est d’escalader un site dans les résultats du moteur de recherche.

Levier Consultant SEO

À Pour ce faire, le gestionnaire SEO utilisera plusieurs leviers :

  • Optimisation de la structure du site . Soit dès la conception, soit après un examen technique (dans ce cas, une refonte doit être planifiée). Il optimisera donc l’arborescence des catégories du site, les temps de chargement des pages, la compatibilité avec les appareils mobiles, les métas tags, les liens internes, etc.
  • Optimisation du contenu du site après une analyse approfondie des mots-clés pertinents . Il optimise le contenu des pages fixes, mais contrôle également une stratégie de contenu, par exemple, via un blog. Dans ce domaine, le consultant référencement, bien sûr, travaille avec l’équipe marketing de l’entreprise.
  • Netlinking a également appelé l’acquisition de backlinks . Créer de bons liens est sans aucun doute la tâche la plus compliquée du consultant SEO. Ces liens de retour sont essentiels pour classer correctement un site Web. Dans En fait, grâce à eux, Google détermine la réputation d’un site Web. Un bon consultant référencement recherchera la qualité plutôt que la quantité. Cependant, il est noté que la quantité reste un facteur important. Le coût d’acquisition backlink est assez élevé, c’est pourquoi nous avons vu la naissance de techniques appelées « chapeau noir ».
  • Analyse des signaux utilisateur et de leur comportement sur le site. Nous parlons du taux de rebond, de la durée de la session, des pages de destination, des pages de sortie, etc. Le consultant SEO veillera à ce que l’utilisateur reste sur le site le plus longtemps possible, trouve des réponses et à la fin du contact avec l’entreprise (démo, contact, chat, etc.).

Vous comprendrez que les tâches du consultant SEO sont techniques et diversifiées. Cependant, le consultant SEO peut également facilement effectuer un audit SEO et formuler des recommandations. Dans le cas qu’ils doivent mettre en œuvre ces recommandations, il peut se placer comme projet pilote et externaliser des tâches spécifiques.

Outils de référencement

Pour effectuer ses différentes tâches, le consultant SEO utilise généralement plusieurs outils.

  • Outils d’analyse de mots clés : AdWords Keyword Planner, Semrush, Yooda Insight, etc. Ces outils aident le consultant référencement à prendre des décisions.
  • Outils d’audit technique SEO  : RM Tech, Semrush, etc. Ces outils aident à détecter rapidement toute erreur de référencement technique sur un site Web. Les erreurs techniques peuvent sérieusement affecter le référencement d’un site Web. En fait, cela peut bloquer leur indexation et leur classement dans les résultats de recherche.
  • Outil de suivi de localisation  : Jloo, Search Console, Yooda Insight, Semrush, etc. Le consultant SEO doit justifier son travail. Il a donc besoin d’un outil pour aider à développer son travail de référencement sur pour suivre les pages qu’il optimise dans le classement des résultats de recherche.
  • Outil d’analyse  : Google Analytics en particulier. Le consultant SEO doit surveiller le développement du trafic des sites qu’il optimise et analyser le comportement des internautes.
  • Outil d’analyse pour le réseautage  : Ahrefs, Semrush, etc. Le consultant SEO a besoin de développer la netlinking des sites qu’il optimise. Par conséquent, il doit vérifier quand un lien arrière est supprimé ou analyser la liaison réseau d’un concurrent pour essayer les mêmes backlinks. Ce type d’outil peut également être utilisé pour exploiter les liens rompus à partir de domaines périmés.

Le consultant SEO, bien sûr, utilise d’autres outils, mais dans l’ensemble, nous avons vu les plus importants ici.

La veille du référencement

L’ algorithme de Google change constamment chaque jour. Dans certains algorithmes il y a maintenant L’ apprentissage automatique et le moteur de recherche de Google deviennent de plus en plus intelligents (il est appeléintelligence artificielle ). Le conseiller SEO doit donc exercer un suivi quotidien. Pour ce faire, il s’abonne aux flux RSS des principaux sites Web (tels que WeBankInfo), il est actif sur Twitter et LinkedIn.

Le consultant SEO, qui ne pratique pas une telle montre, est dépassé très rapidement.

Combien coûte un consultant référencement ?

Un consultant SEO peut être un employé de l’entreprise, un professionnel libéral (freelance, entrepreneur, etc.) ou travailler pour une agence de communication . Le prix diffère selon plusieurs critères : son expérience et ses compétences (succès et réalisations antérieures). Peu d’importance est accordée au diplôme SEO, car les cours des écoles de marketing sur ce sujet ne sont pas encore complètement développés.

Cependant, vous devez comprendre que le référencement est un les entreprises peuvent faire beaucoup . Le consultant SEO offre à ses clients leur expérience, leurs compétences et leurs outils. Les tarifs sont généralement assez élevés, mais le retour sur investissement est souvent très intéressant pour les entreprises. Cela explique le 🙂 !

J’ espère que vous le verrez plus clair maintenant. N’hésitez pas à partager votre vision de commentaire sur le travail du consultant SEO.

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