Le développement d'une entreprise est au cœur des préoccupations de tous les dirigeants, qu'il s'agisse d'une TPE, d'une PME ou encore d'une multinationale. En effet si une entreprise ne fait pas en sorte de gagner toujours plus, elle reste confrontée aux même soucis en permanence, en particulier celui, crucial, de l'achat de matériel à la pointe et celui du recrutement de salariés efficaces. Tout chef d'entreprise sait à quel point il est difficile de licencier quelqu'un qui ne correspond pas complètement à sa fiche de poste, ou bien qui fait graduellement moins bien son travail. Le recrutement est donc primordial du point de la rentabilité de la société, mais ce n'est pas le seul point. Celui de la communication, qui vise généralement à attirer de nouveaux prospects, est lui aussi déterminant en termes d'investissements. Encore faut-il que ces prospects se transforment en client.

Maîtriser le lead nurturning

Trouver des leads, c'est-à-dire de nouvelles pistes pour faire grossir son carnet de commandes, est une des tâches les plus compliquées pour un commercial et c'est en même temps celle qui va lui permettre de faire un chiffre d'affaire plus important, et donc non seulement d'augmenter sa rémunération en conséquence, mais aussi de faire gagner plus d'argent à sa société, et donc de conserver son poste tout en pouvant viser un cran de hiérarchie plus haut, à terme. Mais il faut pour cela qu'il maîtrise aussi le lead nurturning, c'est-à-dire cette capacité à faire en sorte qu'une personne ou une entreprise soit non seulement charmée par les produits ou services proposés par ce commercial, mais aussi qu'elle franchisse l'étape qui consiste à l'acheter, c'est-à-dire à devenir un client de son entreprise.

Savoir attirer les prospects

Hormis les équipes de commerciaux motivés et endurants, les entreprises peuvent aussi compter sur un certain nombre de techniques pour attirer à soi le public, professionnel ou particulier, qui constitue sa cible commerciale. Hormis la publicité classique, à la télévision, sur les antennes de radio locales, dans les journaux ou encore dans les boîtes à lettres, il y a aujourd'hui de nombreuses pistes à exploiter grâce à la révolution que constituent les technologies modernes : site web et référencement naturel ou payant, community management, growth hacking, inbound marketing… Bref en menant des recherches ciblées, on peut trouver des moyens de séduire précisément les catégories socio-professionnelles parmi lesquelles figurent les meilleurs clients de demain.