Bien choisir son écran interactif tactile

Aimeriez-vous acheter un écran interactif tactile pour votre entreprise ou votre salle de classe ? C’est un écran qui s’adapte aux différents besoins et offre de nombreux avantages à ceux qui l’utilisent. Pour en savoir plus sur ce type d’écran, on vous invite à suivre cet article !

A lire en complément : Les particularités et l’importance du référencement mobile

Ecran interactif : de quoi s’agit-il exactement ?

Les écrans interactifs sont considérés comme des tablettes géantes fixées au mur. Au bout des doigts ou à l’aide des stylets, les utilisateurs peuvent interagir avec l’écran tactile. Toutefois, certains écrans interactifs s’équipent des stylets spéciaux avec des boutons. En général, une télécommande vous est fournie avec ces écrans : une autre manière de les contrôler à distance.

Si vous cherchez un écran numérique interactif, optez pour l’écran numérique Activpanel Titanium conçu par Promethean. Vous le trouverez sur le site Prointeractive.fr.

A lire en complément : Du design thinking à l’expérience utilisateur, la vie d’une application mobile

Pour quels usages utilise-t-on un écran interactif ?

Les entreprises ou les salles de classe sont les plus connues pour utiliser les écrans interactifs. Même si ces derniers sont employés dans différents environnements, ils possèdent des caractéristiques qui se ressemblent.

On a besoin d’un écran interactif pour exposer des documents, des informations et des vidéos à différents groupes (groupe étudiants, réunion). Par ailleurs, quelques écrans sont dotés de webcam pour la collaboration à distance.

Les 3 principaux avantages d’un écran interactif

Voici les 3 principaux avantages d’un écran interactif :

Les écrans interactifs offrent des images de très bonnes qualités (full HD, voire 4K)

La qualité d’image d’un écran interactif est vraiment idéale. Par rapport à un projecteur, l’écran tactile offre une image plus propre et plus nette. Pour voir clair, vous n’avez plus besoin de fermer les rideaux. Par ailleurs, pour une expérience visuelle optimale, il existe plusieurs écrans interactifs dotés d’un écran 4K.

Les écrans interactifs sont autonomes (aucun besoin d’être connecté à un ordinateur)

Par rapport aux tableaux blancs, les écrans interactifs utilisent moins de câblage. C’est pourquoi, l’installation de ceux-ci est plutôt facile. En outre, quelques écrans interactifs proposent un système « tout-en-un » facile à utiliser et n’ont pas besoin de matériel supplémentaire. En optant pour les écrans interactifs, vous aurez un large choix entre un écran numérique Android ou Microsoft.

Enfin, vous pouvez connecter les écrans interactifs avec une connexion sans fil, grâce à une application compatible avec les produits Android et Apple.

L’écran tactile numérique remplace à la fois le tableau blanc, l’ordinateur et les flipchart

L’annotation numérique est l’une des caractéristiques principales des écrans interactifs. Il est alors possible d’annoter les fichiers et les documents de façon électronique. En outre, à l’aide d’une encre numérique d’une couleur de votre choix, vous pouvez écrire et dessiner sur un écran interactif. C’est de la même façon lorsque vous écrivez sur un paperboard (tableau de conférence) ou un tableau noir traditionnel. De plus, un écran interactif peut garantir la simplicité et la facilité des échanges productifs et efficaces en entreprise.

Par ailleurs, l’enregistrement du fichier annoté sous forme d’une nouvelle image peut être assuré par un écran tactile. Vous pouvez par la suite le sauvegarder, l’envoyer par email ou l’imprimer.

L’écran interactif tactile ne se limite plus aux smartphones et aux tablettes. Il peut désormais se présenter sous forme d’écran TV. Optez pour l’écran numérique Activpanel Titanium conçu par Promethean si vous en cherchez un !

High-Tech