Comment récupérer une photo supprimée sur iPhone ?

Il vous arrive tout juste de supprimer par erreur des photos précieuses que vous vouliez plutôt garder ou partager dans votre appareil iPhone. Votre cœur manque un battement, ce portrait qui allait recevoir des milliers de « j’aime ». Il contient peut-être les meilleures photos que vous n’ayez jamais prises. Vous vous demandez s’il est encore possible de récupérer ces photos définitivement supprimées.

Soyez sans crainte, il y a encore une solution pour vous et l’espoir n’est pas perdu ! Il y a certaines méthodes qui sont détaillées sur cette page qui vous aideront à retrouver et à récupérer vos photos supprimées de l’iPhone.  Nous vous invitons à apprécier ces méthodes pratiques de récupération des photos supprimées sur iPhone, que vous avez sauvegardé ou non.

A lire en complément : Tablettes Android : vers quelle marque se tourner ?

Voici les 3 méthodes différentes pour la récupération des photos supprimées :

  • Méthode 1 : Photos dans le dossier Supprimés récemment
  • Méthode 2 : Photos supprimées sans sauvegarde
  • Méthode 3 : Photos effacées sur iCloud

A lire aussi : Santé et sport : les objets connectés à l'honneur au CES 2017 à Las Vegas

Méthode 1 : Récupérer les photos iPhone dans le dossier Supprimés récemment

La première méthode très rapide est le filet de sécurité. Dans les versions ultérieures à iOS 8, vous aurez un dossier « Supprimés récemment » dans votre application de Photos. Même si vos photos sont supprimées, ils resteront temporairement sur votre iPhone pendant 30 jours avant d’être définitivement retirées de votre téléphone. Toutefois, si vous avez égaré des données à cause d’un logiciel ou d’un problème de sauvegarde, ces photos n’apparaîtront pas dans cet album. Dans ce cas, veuillez-vous référer à d’autres méthodes.

Voici les étapes pour afficher et restaurer les photos supprimées sur votre iPhone :

  1. Ouvrez l’application Photos puis touchez l’onglet Albums.
  2. Faites défiler l’écran vers le bas, sélectionnez « Récemment supprimées », puis touchez Sélectionner.
  3. L’appareil affiche toutes les photos annulées pendant 30 jours et le nombre de jours qui reste avant de les supprimer définitivement.
  4. Cochez les photos à conserver, cliquez sur « Récupérer» pour enregistrer vos photos
  5. Touchez de nouveau « Récupérer XX photos» pour confirmer

Méthode 2 : Récupérer les photos supprimées définitivement sans sauvegarde

Si vous supprimez accidentellement des photos, alors que vous n’avez pas sauvegardé, le logiciel de récupération de photos iMyFone D-Back est le meilleur choix pour vous. Ce logiciel est très efficace et absolument sûr. Il vous aidera à récupérer les photos effacées par erreur ou supprimées définitivement sur iPhone.

Voici les cactéristiques essentielles de iMyFone D-Back :

  • L’outil permet de récupérer les photos qui ont été supprimées de l’iPhone sans sauvegarde.
  • Il peut récupérer les photos de votre iPad, iPod touch ou iPhone sélectivement ou complètement.
  • Le logiciel permet aussi de restaurer les photos sans modification des données sur iPhone.
  • Il est facile à utiliser: il peut récupérer les photos, les messages texte et les appels récents effacées en 3 étapes simples.
  • L’outil est compatible avec les appareils iPhone 13/12/11/11 Pro Max/XS Max/8/7/6/5/4, et les versions iOS 15/14/13/12, etc.

Procédez comme suit pour la récupération des photos ou des vidéos supprimées définitivement :

Étape 1 : Téléchargez et lancez le logiciel iMyFone D-Back, touchez « Récupérer depuis un appareil iOS » et connectez votre téléphone à l’ordinateur.

Étape 2 : Cochez « Photos », ensuite cliquez sur Analyser.

Étape 3 : Une fois l’analyse finie, les photos perdues apparaissent sur l’écran. Cochez les photos à restaurer, cliquez sur « Récupérer » et sélectionnez l’emplacement de stockage

iMyFone D-Back est également un outil puissant pour récupérer des photos supprimées sur iPad ou extraire des photos de la sauvegarde iTunes ou iCloud.

Méthode 3 : Récupérer les photos effacées sur iCloud

Vous pouvez également restaurer votre iPhone à partir d’une sauvegarde iCloud afin de récupérer vos photos. Pour cela, vous devez effacer le contenu de votre iPhone avant de faire la récupération puisque que les données existantes sur votre appareil seront écrasées par les données de la sauvegarde. Ainsi, c’est mieux de copier les renseignements importants à partir de votre iPhone vers votre ordinateur avant d’appliquer la sauvegarde.

Voyons comment nous pouvons restaurer une sauvegarde sur un iPhone à l’aide d’iCloud.  Voici les étapes à suivre :

  • Appuyez sur Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages
  • Éteignez votre téléphone réinitialisé
  • Suivez les instructions de configuration de l’écran jusqu’à l’écran « Applications and Données », puis appuyez sur « Restaurer à partir d’une sauvegarde iCloud ».
  • Connectez-vous à iCloud à partir de votre identifiant Apple ID.
  • Appuyez sur la sauvegarde qui contient des photos supprimées et le processus de restauration va démarrer.
  • Attendez que la barre de progression « Temps restant » s’affiche.

Conclusion

Nous avons sélectionné ces 3 méthodes les plus efficaces pour restaurer les photos supprimées sur iPhone. Parmi ces méthodes, nous vous conseillons d’utiliser iMyFone D-Back, qui est plutôt facile et rapide. Son taux de réussite est assez élevé. Ce logiciel n’a pas besoin d’aucune sauvegarde, et il n’écrase pas les données originales.

High-Tech