Comment faire apparaître son site Internet dans Google Discover

Comment faire apparaître son site Internet dans Google Discover

Google Feed a récemment fait l’objet d’une mise à jour majeure et s’appelle désormais Google Discover. Le principe est simple : un fil d’actualité infini qui s’adapte à la personnalité et à l’historique de recherche de l’utilisateur pour lui offrir le contenu le plus intéressant et le plus approprié possible. Si Discover rencontre le succès, cela pourrait changer la manière dont les sites doivent travailler pour être le mieux référencer possible.

Comment Google Discover référence-t-il ?

Actuellement, il est impossible d’être sûr à 100 % de ce qu’impliquera Google Discover à l’avenir. Cependant, il semble encourager le même genre de contenu que le moteur de recherche. Ce genre de contenu, Google l’encourage depuis quelques années déjà. Si vous voulez que votre site soit souvent référencé dans Google Discover, il vous faudra donc surtout redoubler d’efforts.

A lire également : Web Marketing & Design : comment les associer ?

Ainsi, il faudra évidemment commencer par faire vérifier et indexer votre site par Google. Ensuite, il faudra augmenter son TF, mais subtilement, notamment grâce aux ancres diluées pour éviter les sanctions. Puis, il faudra produire fréquemment du contenu neuf, original et de qualité. Enfin, il sera surtout essentiel de proposer un site parfaitement adapté à la navigation sur mobile.

Est-ce vraiment intéressant d’être référencé sur Google Discover ?

Dans le monde du SEO, beaucoup d’experts sont sceptiques face à Discover. L’application ne semble pas avoir pour objectif de remplacer Google Actualités. Or, en matière de référencement, c’est bien Google News que les experts du référencement visent le plus souvent. D’ailleurs il semblerait même que Google Discover soit plus laxiste que Google Actualités.

A découvrir également : Le dépliant, un outil de communication toujours efficace

Cependant, Google Discover a la particularité de n’être disponible que sur mobile. De plus, certaines mises à jour récentes prouvent qu’il sera de plus en plus compatible avec le Google Assistant. Tout porte à croire que Discover jouera un rôle dans l’avenir de la recherche vocale, ce qui correspond à l’avenir tout court de la recherche pour certains. Commencer à s’adapter à ses exigences semble donc être une bonne idée.

Google Discover est-il un genre de réseau social ?

Beaucoup d’observateurs du Net ont comparé Discover aux réseaux sociaux. Il faut dire que la manière dont le fil d’actualité est présenté et le fait qu’il s’adapte si bien aux centres d’intérêt de l’utilisateur peut facilement le laisser penser. Pourtant, le résultat reste très éloigné d’un réseau social.

En réalité, Discover récupère surtout certains fonctionnements des réseaux sociaux en permettant à l’utilisateur de se créer une bulle d’information très personnelle. Cependant, cette bulle n’est visible par personne d’autre et n’a pas pour objectif d’être partagée.