Comment les smartphones pliables vont impacter la conception des sites web ?

À l’ère du numérique, les sites web constituent des moyens efficaces qui permettent aux entreprises d’agrandir leur clientèle à travers le monde. La création de cette plateforme importante se fait par des professionnels en la matière, suivant des exigences qui permettent au mobinaute de le consulter plus facilement, afin de se renseigner.

Parmi les outils utilisés pour visiter ses sites web, figurent les smartphones pliable, qui sont des innovations récentes. Ce qui impacterait indéniablement les méthodes utilisées par les agences web pour la création de site web. Pour en savoir plus, découvrez dans ce billet comment ces impacts pourraient se manifester.

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La différence entre les smartphones pliables et classiques

Les constructeurs de téléphones mobiles ont mis sur le marché les smartphones classiques avant les pliables. Chacun de ses outils est conçu avec un mode d’utilisation spécifique. Les smartphones classiques ont une forme rectangulaire avec divers designs, et positionnés de façon verticale lors de l’usage.

L’écran de ces téléphones mobiles peut montrer un affichage en mode portrait ou en mode paysage selon le désir de l’internaute. C’est ainsi que se présentent également les recherches qu’effectuent ce dernier.

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En ce qui concerne les smartphones pliables, c’est la tendance sur le marché. Plusieurs constructeurs de cet outil ont pensé à une innovation, en lui apportant diverses fonctionnalités absentes sur les smartphones classiques. Ce sont des téléphones qui ont au moins  deux écrans qui peuvent être associés selon la volonté du mobinaute.

Ainsi, ce dernier à le choix d’utiliser un seul écran, avec un affichage semblable à celui du smartphone classique. Sauf que dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’activer une rotation de l’écran pour certains contenus. Il vous suffit de déplier le deuxième écran, pour bénéficier d’une complémentarité entre les deux. Ainsi, l’affichage devient large, et grand. Ce qui favorise une facilité et une aisance à lire ou à consulter n’importe quel contenu sur un site internet.

La conséquence sur l’affichage des smartphones pliables

Pour un internaute qui dispose d’un smartphone classique, création d’une site web diffèrent par rapport à celle d’un pliable. La conception d’un site web pour le premier appareil permet de lire les contenus qu’il contient en fonction de l’affichage habituel de l’écran. L’internaute peut donc lire les informations en mode portrait, ou en mode paysage selon la position qui l’avantage.

les smartphones pliables vont impacter la conception des sites web

De plus, les contenus sont adaptés à la taille de son écran, avec des polices appropriées. Ce qui lui permet de lire sans toutefois être obligé de recourir à la possibilité de zoomer l’écran.

Quant au smartphone pliable, la manière dont les informations sont affichées ne répond pas aux mêmes spécificités. L’affichage de cet appareil dépend du nombre d’écran utilisé par le mobinaute. L’écriture d’un seul écran est plus fine que celle que montre l’appareil lorsqu’il est déplié. À cet effet, un site web conçu pour un smartphone classique, s’affiche en petite écriture sur un pliable. Ce qui entraîne une difficulté à lire le contenu du site web, et donc un inconfort difficile à gérer par l’internaute. Il sera donc obligé de zoomer ou de changer de site pour continuer ses recherches.

L’adaptation des contenus d’un site web sur l’écran du smartphone pliable

Depuis quelques années, le smartphone pliable domine de plus en plus les débats mettant au second rang les classiques. Un indice qui devra être considéré par les agences web dans la conception des sites, surtout en ce qui concerne le référencement naturel.

À cet effet, les créateurs de site web, afin de satisfaire de répondre efficacement aux demandes de leurs clients, doivent tenir compte de la tendance. Ce qui leur impose l’usage des moyens et techniques nécessaires pour créer des sites référencés, accessibles et adaptés au mode d’utilisation des smartphones pliables. Ceux-ci devront donc être consultables lorsque le smartphone est plié ou déplié.

De même, le contenu doit être affiché conformément aux spécificités des écrans. Autrement, plusieurs entreprises en ligne pourraient perdre des fidèles mobinautes. Ce qui est loin d’être un avantage pour leurs affaires.

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