Santé et sport : les objets connectés à l’honneur au CES 2017 à Las Vegas

Santé et sport : les objets connectés à l’honneur au CES 2017 à Las Vegas

Chaque année le CES à Las Vegas est le spectacle d’innovation dans tous les domaines. Cette année cet événement s’est déroulé du 5 au 8 janvier, où le public a assisté à 4 jours de découvertes dans le monde digital. Les domaines de la santé et du sport ont montré une nouvelle fois de belles innovations, qui trouveront leur public à coup sûr. 

Le sport : des objets connectés toujours plus performants

Lorsqu’une personne fait son sport, elle est soumise à différentes variations de son corps. Accélération du rythme cardiaque, muscles tendus, respiration plus rapide, quoi qu’il en soit, ces variations doivent être mesurées au mieux durant l’effort. Si de nombreuses montres (comme l’Apple Watch ou la Samsung Galaxy Gear) existent déjà sur le marché, tout comme des objets connectés partenaires des programmes sportifs (Freeletics, Fabletics ou Fitbit), il n’en reste pas moins que des innovations intéressantes ont été à nouveau proposées au CES.

Le sport permet de se maintenir en forme, il est donc indispensable de tout faire pour que les séances se déroulent au mieux. Lors du CES 2017, les sportifs ont ainsi pu découvrir des objets comme les baskets connectées pouvant indiquer au coureur si sa posture est la meilleure ou non, la ceinture connectée pouvant envoyer les informations en temps réel à son cardiologue et l’anneau dédié au fitness ne se mettant en route que lorsque le sportif effectue 100 pas par minute. 

Des objets utiles dans le monde de la santé

Jusqu’ici, la plupart des objets connectés dans la santé n’étaient pas particulièrement intéressants. Ceux présentés au CES de Las Vegas ont tout pour être innovants et appréciés par le grand public. Voici quelques objets présentés :

Bloomlife : le capteur pour les femmes enceintes. Ce capteur intelligent saura enregistrer les contractions des femmes. Une manière efficace de suivre en fin de grossesse la fréquence des contractions et donc quand il faut se rendre à l’hôpital.

– Reliefband Neurowave : le bracelet anti-nausées. Lors d’un voyage, nombreuses sont les personnes souffrant de nausées. Ce bracelet vous aidera à calmer ces dernières pour permettre à ces individus de passer un agréable trajet.

– K’Track Glucose : la montre que tous les diabétiques vont vouloir. Un moyen efficace de calculer son taux de glucose dans l’organisme sans avoir recours à une piqûre. Les biocapteurs relèveront efficacement le taux de glucose dans le sang.

– BACtrack Skyn : l’alcootest intelligent. Grâce à cette montre connectée, les consommateurs d’alcool durant une soirée sauront s’ils peuvent prendre la route ou non. Elle fonctionne en captant les molécules d’éthanol présentes dans le corps.