Comment ouvrir un fichier .pages sur Windows ?

Lorsque vous recevez un fichier en format « .pages », il vous sera impossible de le lire dans un système d’exploitation comme Windows. Comme les formats « doc » ou « docx » de Word, les fichiers « .pages » sont des extensions du logiciel « Pages » d’Apple. Pour pouvoir lire de tels fichiers dans Windows, découvrez ici les astuces qui vous aideront.

Changer l’extension du fichier

L’un des moyens les plus simples pour lire un fichier « .pages » consiste à changer son extension. Le système d’exploitation Windows n’embarque pas un lecteur qui pourrait vous aider à ouvrir un fichier avec une telle extension. Toutefois, il vous est possible de changer l’extension du document que vous souhaitez lire.

A lire aussi : Comment savoir depuis combien de temps on a son iPhone ?

Vous devez alors remplacer l’extension « .pages » par « .zip ». Pour y arriver, il faudra dans un premier temps sélectionner le fichier concerné avec le clic droit de votre souris. Ensuite, dans le menu déroulant, cliquez sur l’onglet « Renommer ».

Une fois que vous avez la possibilité de changer le nom de l’extension, vous devez juste effacer « .pages » et remplacer par « .zip » avant de valider. Après la modification, vous pourrez ouvrir le fichier avec WinRAR.

A lire aussi : Mieux comprendre le DevOps et ses enjeux

Quand vous ouvrirez le fichier renommé, vous verrez un dossier qui en comporte plusieurs autres. Sélectionnez alors « QuickLook ». À l’intérieur de ce dernier, vous cliquerez sur le fichier avec la mention « Preview.pdf ». Vous pourrez alors ouvrir votre fichier avec le lecteur PDF de votre choix sur Windows.

Utiliser iCloud

Si les utilisateurs d’iPhone ou de Mac sont familiers avec les services iCloud, vous pourrez également en faire usage sans utiliser un dispositif d’Apple. Ce service en ligne vous permet de stocker différents types de fichiers que vous pourrez consulter par la suite.

Pour y arriver, vous devez vous rendre sur iCloud en passant par votre navigateur. Une fois connecté sur le site, vous pourrez créer un compte par défaut. Cette étape ne sera pas nécessaire si vous disposez déjà d’un compte iCloud.

Lorsque vous vous connectez, vous verrez l’application Pages. Elle est reconnaissable par son design impliquant un stylo oblique. Vous devez cliquer sur l’application pour avoir accès à tous les documents de votre ordinateur. Cela ne sera pas encore suffisant pour lire le document.

Vous devez vous rendre par la suite dans les paramètres de l’application afin de télécharger le fichier concerné. L’onglet « Paramètres » est représenté par une clé dans le coin supérieur gauche de l’écran. Une fois que vous y cliquez, vous pourrez télécharger le document que vous souhaitez ouvrir. Pour cela, cliquez sur l’onglet « Download a copy ».

Lorsque le téléchargement est effectué, votre système vous donne la possibilité de changer le format du fichier en vous présentant une liste. Vous n’aurez qu’à sélectionner le format qui vous convient. Après validation du format, le document est renvoyé sur votre bureau où vous pourrez l’ouvrir.

Utiliser un convertisseur

Comme vous l’aurez compris, la lecture d’un fichier « .pages » sur Windows passe au préalable par sa conversion. Ainsi, il est possible d’utiliser de nombreux convertisseurs dédiés. Si vous n’avez pas assez de place sur votre ordinateur pour installer un logiciel utile, vous pourrez utiliser les convertisseurs gratuits en ligne. Ces derniers vous permettent de passer rapidement d’un format « .pages » aux formats reconnus par le système de Windows.

Informatique
Show Buttons
Hide Buttons