Utiliser un VPN pour naviguer en toute sécurité

Utiliser un VPN pour naviguer en toute sécurité

Comment choisir et utiliser un VPN ? Comment configurer un VPN pour une véritable navigation privée ? Avoir une réponse à toutes ces questions vous permet de rester en toute sécurité et garder l’anonymat en ligne avec un VPN. Un VPN peut également être utilisé pour débloquer des services à partir de votre emplacement réel à l’étranger. Voici les meilleures façons de configurer un VPN pour empêcher les espions et les hackers de violer votre vie privée.

VPN

Le fonctionnement de VPN

VPN signifie un réseau privé virtuel et présente de nombreux avantages. Un VPN empêche la violation de la confidentialité lorsque vous utilisez l’Internet. Le VPN est utile si vous travaillez sur un ordinateur portable ou naviguez un smartphone ou une tablette et un accès Wi-Fi hotspots dans les lieux publics, à la maison ou au bureau.

Il existe de nombreux réseaux privés virtuels, qui nécessitent un abonnement. Mais si vous ne pouvez pas payer un service de VPN, choisissez les meilleurs services VPN gratuits. Une connexion de réseau privé virtuel permet d’obtenir deux résultats techniques: un VPN crypte le signal, ce qui rend votre activité en ligne complètement inaccessible aux personnes de mauvaise volonté. Un VPN manipule votre adresse IP, ce qui semble provenir d’un autre ordinateur, d’un lieu ou d’un pays différent.

L’accès au contenu

En raison des accords de droits d’auteur, de nombreux fournisseurs de médias en streaming ne peuvent pas diffuser un contenu en dehors des Etats-Unis. Cela signifie que de nombreux films et émissions sont bloqués pour uniquement les utilisateurs au Royaume-Uni, Canada, Amérique du Sud, en Australie, en Asie et en Europe. Cette application géographique est gérée par la lecture de votre adresse IP de connexion utilisateur et de traçage au pays d’origine.

En utilisant un service VPN, vous pouvez manipuler l’adresse IP de votre ordinateur pour être à l’intérieur des Etats-Unis virtuellement, et déverrouiller l’accès aux programmes des fournisseurs de médias. Vous devez configurer votre lecteur de film de télévision ou un appareil mobile pour utiliser la connexion VPN, si vous êtes un fan de streaming, l’effort et le coût d’un VPN en valent la peine.

Le téléchargement et l’envoi des fichiers P2P

La MPAA, le cinéma et la musique d’autres associations détestent absolument le partage de fichiers P2P. Pour des raisons de profit et de légalité, la MPAA et d’autres autorités veulent interdire les utilisateurs de partager des films et de la musique en ligne. Un VPN est le meilleur ami d’un utilisateur de P2P. Alors qu’une connexion VPN ralentisse votre bande passante de 25% – 50%, elle encrypte aussi vos téléchargements de fichiers et l’adresse IP réelle, et fait en sorte d’être non identifiable par les autorités. Si vous aimez le partage de fichier sans risque de poursuites civiles et de droit d’auteur, envisagez de dépenser une dizaine d’euros par mois pour un bon VPN.