[Sponsorisé]

Panasonic fait partie des marques les plus célèbres dans le monde électronique. C’est grâce à la performance irréprochable de ses appareils que la prestigieuse enseigne a réussi à obtenir la belle réputation qui est sienne aujourd’hui. Ces derniers temps, la marque est reconnue pour réaliser des technologies absolument sophistiquées et innovantes. D’ailleurs, Panasonic investit régulièrement dans la recherche et les essais dans le but de développer et créer des produits toujours à la pointe de la technologie. C’est ainsi que la gamme de PC et tablette ultra-résistants a été créée par la marque.

panasonic toughbook

Des appareils extrêmement solides

Plusieurs fabricants négligent souvent le côté résistant des appareils qu’ils produisent. Cependant, Panasonic est regardant sur tous les aspects en rapport avec la performance et la qualité de ses appareils. A ce propos, la marque vient de créer une gamme ultra-résistante de PC et de tablette, respectivement nommée Toughbook et Toughpad. Actuellement ce sont les appareils reconnus comme meilleures options en terme de solution informatique mobile durcie au monde. Bien que ses appareils aient été conçus pour répondre à des besoins particuliers, ceux-ci contribuent nécessairement à améliorer la réputation de Panasonic.

Par ailleurs, les Toughbook et Toughpad sont principalement destinés aux personnes qui travaillent dans des conditions rudes. Ils sont appropriés pour ceux qui font les travaux les plus difficiles, mais qui ont tout de même besoin d’ordinateurs portables pouvant fonctionner normalement et efficacement dans leurs environnements de travail. De ce fait, chaque modèle est passé par une série de tests visant à prouver la résistance des appareils. Il en ressort que la gamme Toughbook et Toughpad de Panasonic est clairement en mesure de fonctionner dans les environnements les plus exigeants. En clair, Panasonic propose aux professionnels une large gamme d’ordinateurs portables et tablettes durcis, composés de modèles ultra-durcis et semi-durcis. Aussi, voici quelques résultats de tests qui affirment la qualité et la résistance de la gamme Toughbook et Toughpad de Panasonic.

Toughbook

Des tests de résistance

Comme nous l’avons précisé précédemment, la gamme Toughbook et Toughpad a été soumise à des tests de résistance tels que :

  • Test de résistance aux chutes et aux chocs : les Toughbook et Toughpad ont été équipés de terminaux qui permettent d’absorber le choc et de résister à une grande chute. Par conséquent, contrairement aux PC ordinaires, ces derniers ne subissent pas de dommages lors d’une chute ou autre accident violent.
  • Test de résistance aux liquides : ce test consiste principalement à éprouver l’appareil dans des conditions d’humidité. La gamme Toughbook et Toughpad de Panasonic résiste à l’eau, aux éclaboussures de boisson gazeuse, etc.