5 endroits où imprimer des documents gratuitement

Imprimer ses documents constitue une meilleure alternative pour mieux assurer leurs conservations. En effet, lorsqu’ils sont en version papier, les documents sont facilement exploitables. Toutefois, en raison de son coût onéreux, plusieurs personnes n’arrivent pas à s’offrir une imprimante. Ces derniers doivent alors faire recours aux centres qui proposent des services d’impression gratuite. Voici 5 endroits pour imprimer vos documents gratuitement.

Imprimer gratuitement des documents sur une plateforme en ligne

Les plateformes en ligne représentent des endroits parfaits pour imprimer tout type de document sans verser de l’argent. En France et dans plusieurs autres pays, vous trouverez donc des sites web qui proposent des services d’impressions gratuites.

A lire en complément : PME, TPE et auto-entrepreneur : 3 raisons d’avoir un logiciel de compta

Pour le faire, il suffit de se rendre sur la plateforme et de donner les renseignements indispensables concernant le document. À titre d’exemple, vous pouvez préciser qu’il s’agit d’un document format Word ou PDF. Une fois la commande lancée, la plateforme se charge de produire automatiquement le document tout en suivant strictement vos instructions.

L’une des plateformes fiables et accessibles en France pour imprimer gratuitement vos documents est Druckster. Crée à Vienne en Autriche depuis 2018, ce site web est une meilleure alternative pour les étudiants qui désirent imprimer gratuitement des supports de cours.

A voir aussi : Comment réduire le coût des consommables informatiques ?

Cette plateforme bénéficie en effet d’un sponsoring complet. Cela permet donc aux étudiants d’imprimer au moins 100 pages gratuitement chaque mois. Elle dispose également des points de collectes situés au sein des facultés.

Les bibliothèques universitaires ou publiques

En dehors des plateformes virtuelles, les bibliothèques universitaires ou publiques présentent également des services d’impression gratuite. Vous pouvez donc vous rendre dans la bibliothèque publique située à proximité de votre domicile pour imprimer vos documents numériques. En plus de proposer un service entièrement gratuit, ces centres fournissent une prestation de qualité remarquable, quel que soit votre statut.

De même, vous pouvez vous rendre dans l’une des bibliothèques universitaires ou collégiens pour réaliser votre opération. Notons par ailleurs qu’il faut avoir nécessairement le statut d’étudiant pour profiter des services offerts par les bibliothèques du campus.

Les centres de fourniture bureautiques

Vous souhaitez avoir la version papier d’un document numérique, mais vous ne disposez pas d’une imprimante. Rendez-vous alors dans l’une des boutiques de fournitures bureautiques situées à proximité pour le faire. Comme boutique de fourniture bureautique accessible gratuitement, vous pouvez choisir Staples, Office Depot ou même OfficeMax.

Tous réputés et bien connu, ces services d’imprimante publics proposent un service de qualité. Rappelons par ailleurs que ces centres de fourniture bureautique ne sont pas accessibles partout sur le territoire.

Imprimer vos documents au bureau

En outre, il est possible de faire l’impression de vos documents format Word ou PDF au bureau. Pour le faire, il suffit d’utiliser juste la photocopieuse du bureau si celle-ci fonctionne correctement. Notons par ailleurs que vous devez requérir obligatoirement l’accord du patron avant de faire votre impression surtout si le nombre de pages est important.

Les centres d’hébergement

Vous séjournez actuellement à l’hôtel et vous désirez imprimer rapidement un document Word ou PDF ? Adressez instantanément votre requête au réceptionniste de l’hôtel. En effet, la majorité des centres d’hébergement dispose en leur sein d’une imprimante fonctionnelle qu’ils mettent à la disposition des clients. Le réceptionniste pourra en un laps de temps faire une copie des documents issue d’une réunion ou de votre passe port.

Bureautique