Faut-il avoir plusieurs boîtes mail ?

Notre ère étant bercée par le numérique, la boîte mail est devenue un outil quasi-indispensable. Depuis 1971, où les premiers courriers électroniques ont fait leur apparition, ce système a révolutionné la distribution de l’information. Peu importe votre position sur le globe terrestre, avec une adresse électronique, vous pouvez envoyer et réceptionner des messages de n’importe où, qu’importe la distance. Or, laquelle choisir ? Une seule suffit-elle ? Découvrez l’essentiel à savoir sur le courriel électronique.

Quelle boîte mail choisir ?

La validité d’une adresse électronique suit un schéma précis. La première partie identifiant une personne morale ou physique, ensuite le caractère séparateur @ et le nom du domaine hébergeant la boîte électronique. C’est le troisième élément qui nous intéresse. Des services mails, il y’en a plusieurs : des payants et des gratuits. Chacun d’entre eux peut vous être bénéfique ou pas. Tout dépend de vos habitudes et besoins, du matériel et des logiciels que vous utilisez fréquemment.

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Vous avez dorénavant la possibilité de créer votre mail sur laposte.net, leader historique de la distribution du courrier en France. Elle se réinvente et fait peau neuve en intégrant la digitalisation à ce qui a toujours été son domaine de prédilection. À ses côtés, vous avez les boîtes mail les plus populaires que sont : Gmail, Yahoo, Outlook, iCloud, Zoho, Tutanota etc.

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La boîte mail : pour qui convient-elle ?

La boîte mail est un important moyen de communication. Elle convient autant aux particuliers qu’aux professionnels. Cependant, avec la diversité des services de messagerie disponibles aujourd’hui, la boîte mail se positionne comme l’outil par excellence du monde professionnel. Elle sert de nid pour des échanges formels entre partenaires d’affaires.

En plus de renforcer sa crédibilité et de faire la promotion de son entreprise auprès de la cible convoitée. Détenir une boîte mail dénote un certain sérieux de la part du propriétaire. Pour les jeunes en quête d’emploi, par exemple, il s’agit d’une étape incontournable pour faire acte de candidature. La sélection se faisant généralement à la lecture du CV et de la lettre de motivation avant de déboucher sur un potentiel entretien. Il est à noter que ce processus se fait le plus souvent par le biais des boîtes mail.

Vous faut-il plusieurs boîtes mail ?

A priori, une seule boîte mail est suffisante pour accueillir tous les messages qui vous sont destinés. Que ce soit des souscriptions aux newsletters, des promotions des sites e-commerces ou des messages intimes. Tant que la capacité de stockage est conséquente et que vous arrivez à vous retrouver dans le flot de messages qui vous sont envoyés, une boîte mail est largement suffisante.

Par contre, si vous vous sentez vite submergés, vous pouvez segmenter et dédier une boîte mail à un contenu bien précis. Avec les services mail, vous pouvez notamment créer plusieurs comptes chez le même serveur. Dans le cas où vous avez des appareils avec des systèmes d’exploitation différents, les adresses électroniques seront issues de serveurs différents. Outlook si vous avez un Windows phone, Gmail si vous utilisez les services Google et avez un Android.

Autre chose, si vous êtes une entreprise naissante et que vous voulez refléter du professionnalisme, nous vous recommandons de créer votre propre adresse mail. L’extension se présentera comme suit yyy@institution.com. Vous éviterez ainsi les spams réguliers et multiplierez vos chances d’accroître votre notoriété.

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