2018 : quelle évolution pour le SEO ?

L’optimisation des moteurs de recherche est un élément important pour la qualité, la compréhension et la visibilité de votre site. Lorsque vous disposez d’un bon référencement, vous avez la chance de voir s’améliorer votre positionnement et ainsi de faire partie des premières pages issues des résultats des moteurs de recherche.

De nos jours, le SEO est en constante évolution proposant chaque fois de nouvelles approches afin de donner encore plus de visibilité à votre site. Pour cette année 2018, le SEO connaîtra quelques évolutions considérables qui pour la plupart sont une consolidation de tendances. Vous pouvez contacter une agence de référencement à Grenoble pour bénéficier des meilleures prestations dans ce domaine.

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Misez sur l’optimisation mobile

Beaucoup d’internautes se connectent de nos jours à partir de leurs tablettes numériques ou Smartphones. En effet, pour l’année 2018, les sites internet devront s’adapter à cette tendance et mettre en place des stratégies d’optimisation mobile. Ainsi, le Mobile First Index de Google sera actif en 2018 avec pour but d’utiliser la version mobile d’une page afin de calculer la pertinence et le potentiel de positionnement. Cela aura donc un impact direct sur le référencement naturel de vos sites internet. De plus, au cours de l’année 2018, l’AMP (Accelerated Mobile Pages) permettra d’optimiser l’affichage de votre site internet et de réduire la durée de chargement.

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Optez pour des thématiques précises avec des mots clés longs

Pour vous assurer un meilleur référencement par Google au cours de l’année 2018, misez beaucoup sur des articles plus longs de 2000 mots et plus. On considère que plus un article est long, plus il contiendra des informations et sera donc pertinent pour le lecteur. Ce qui pourrait vous rapporter plus de partages, de commentaires, etc.

Néanmoins, pour que cela ait un véritable impact sur votre site, il est primordial de choisir un thème bien précis. Cela évite que votre développement ne soit ennuyeux et qu’il retienne ainsi l’attention des internautes. De plus, il est important pour vous d’opter pour des mots clés longs. Ces derniers pourront être des phrases ou expressions entières. Ceci s’explique par le fait que les internautes lors de leur recherche n’entrent pas forcément les mots clés dans le moteur. De plus en plus, on observe des expressions longues avec des points d’interrogation. Ainsi, pour 2018, Google essayera de satisfaire ces internautes et privilégiera les contenus qui répondent directement à une requête précise de l’internaute. Ces contenus bénéficieront d’un meilleur positionnement par rapport aux autres.

Renforcez la vitesse de chargement de votre site

Avec l’avènement et l’innovation des appareils mobiles (tablettes et Smartphone), les recherches en ligne connaissent une montée importante. Pour cela, au nombre des évolutions pour le SEO en 2O18, votre site internet doit être accessible en une fraction de seconde. Ainsi, la vitesse de chargement de votre site web doit être améliorée pour éviter les abandons lorsque les résultats mettent 5 secondes ou plus à s’afficher. Les internautes étant pour la plupart impatients, ils privilégient les pages qui se chargent vite. Pour éviter d’être pénalisé au niveau des moteurs de recherche comme Google, il est impératif que le temps de chargement de votre page soit rapide que ce soit sur Smartphones ou sur tablettes.

Tenez compte de la recherche vocale

Au fur et à mesure que le temps passe, les habitudes des internautes changent. Ainsi de nos jours, la tendance est à la recherche vocale à partir d’appareils mobiles. Pour cela, au cours de l’année 2018, la stratégie SEO doit intégrer la recherche vocale. Cela s’avère être une nécessité d’autant plus qu’avec l’avènement de ces téléphones portables intelligents, les outils tels que Siri d’Apple, OK Google ou Google Home sont très utilisés. Pour rester dans le bon positionnement, il est important que votre contenu soit rédigé de manière à faciliter ces recherches. Pour cela, il faut jouer plus sur le langage utilisé dans une conversation plutôt que les mots clés.

Pensez à varier et bien structurer vos contenus

Veillez à proposer des contenus qui répondent parfaitement aux besoins des internautes. Pour cela, intéressez-vous aux questions qui reviennent le plus dans les moteurs de recherche. Vos contenus doivent avoir de la valeur ajoutée pour les internautes et leur donner envie de partager cette nouvelle connaissance.

Ainsi, votre site web aura une meilleure visibilité et bénéficiera d’un bon positionnement dans les moteurs de recherche.

Pour 2018, faites le nécessaire pour améliorer le référencement de votre site internet. Avec les nouvelles tendances et évolutions du SEO, cela devient facile.

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