Intraparis Nomade : se connecter à son compte

La mairie de Paris met à votre disposition un site en ligne. Ce site, c’est le Intraparis Nomade. Grâce à un compte, vous avez accès à plusieurs services au nombre desquels, on peut citer : mailing, attestation, service et remboursement familial). Ainsi, grâce au compte Intraparis Nomade, tous les agents disposent d’une adresse de messagerie professionnelle. Vous pouvez y accéder n’importe où avec un ordinateur portable disposant d’une connexion internet.

Comment faire pour vous connecter à votre compte Intraparis Nomade

Grace à la mairie de Paris, le personnel et les agents de la ville de Paris disposent d’un service en ligne de RH sous la supervision de la direction des ressources humaines (DRH). Il vous incombe de savoir que le compte agent vous permet d’avoir accès à des informations confidentielles et sécurisées de votre dossier RH. Tous le personnel et les agents des mairies Nomade de Paris ont leur compte Intraparis. Cet outil informatique renseigne votre gestionnaire d’un changement de situation (un mariage, une déclaration de naissance, la demande d’une attestation, un état de service, etc.).

A découvrir également : Quelle est l’importance de traduire son site internet ?

Votre compte Intraparis comporte un service de messagerie mail et un compte personnel pour gérer vos documents et relations avec la DRH. Pour obtenir votre identifiant et code d’accès à votre compte Intraparis Nomade, il vous suffit de contacter votre service ressource humaine ou la DRH.

  • Première connexion : Intraparis Nomade

Pour une première connexion à votre compte, vous devez introduire votre compte mail personnel @paris.fr et votre mot de passe correspondant. Allez sur la plateforme https://nomades.apps.paris.fr pour faire une connexion sécurisée. Si vous rencontrez des difficultés de connexion ou que le site Intraparis ne s’ouvre, consultez votre RH ou votre DRH.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un site internet de qualité ?

  • Le compte Intraparis Nomade

Ce compte vous donne un accès total sur les informations confidentielles et sécurisées vis-à-vis de la rubrique de votre profil. Il s’agit entre autres (des adresses personnelles, contact en cas d’urgence, infos RH…).

D’autre part, pour accéder à votre messagerie mail, il vous faut un accès Webmail, via l’adresse suivante : https ://nomades.apps.paris.fr.

Quelle est la marche à suivre pour télécharger votre Intraparis Nomade ?

De nombreux services sont mis à votre disposition via cette application. A titre d’exemple, vous pouvez demander une attestation, déclarer la perte de votre carte professionnelle. En effet, l’application Intraparis vous permet de télécharger des demandes complémentaires en évitant des échanges par adresse mail. Vous avez 14 formulaires à votre disposition en ligne à télécharger. En plus, vous bénéficiez d’un suivi de toutes vos demandes en ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez toutefois obtenir votre fiche de paie en version numérique. Car vos bulletins de paie y sont archivés à partir de 2007 à 2022. Le compte Intraparis vous permet aussi de télécharger une déclaration d’arrêt de travail et de nombreuses prestations sociales en ligne.

Quelles sont les nouvelles améliorations ?

Des améliorations ont été effectuées sur la plateforme. Parmi ces améliorations, on retrouve :

  • Un moteur de recherche plus performant qui vous permet de vite retrouver les informations que vous cherchez.
  • Vous avez désormais une page de recherche enrichie avec la possibilité d’utiliser des filtres pour des recherches avancées.
  • L’annuaire vous propose de nouvelles fonctionnalités pour vite retrouver votre interlocuteur.
  • Une nouvelle charte graphique et un éditorial revu pour mieux vous informer.

Web