Comment bloquer une chaise de bureau ?

Comment bloquer une chaise de bureau ?

Bonjour à tous les amateurs de bricolage, aujourd’hui je vais vous expliquer comment changer les roues cassées d’une chaise de bureau.

Il y avait un bruit soudain ce matin, un signe que mon régime ne convient pas pour l’été ou que la roulette était trop vieille ! Nous choisirons l’option 2 qui me convient le mieux 🙂

Le matériel nécessaire

Pour ce tutoriel, vous aurez seulement besoin d’un tournevis plat (aussi large que possible) pour démonter les vieux rouleaux. Si vous n’avez pas de tournevis, vous pouvez également le faire à la main, mais cela va forcer un peu plus.

A lire aussi : Comment tenir souris ergonomique ?

La chaise en question…

Voici la chaise en question avec des rouleaux classiques :

A lire également : Comment savoir depuis combien de temps on a son iPhone ?

Il y a plusieurs fixations et dans plusieurs diamètres, mais dans ce cas ma chaise a des roulettes d’un diamètre de 50 mm (la partie ronde) avec une fixation avec une tige lisse avec un diamètre de 11mm

Ce type de fixation est largement utilisé, et donc facile à trouver, ce qui vous permet de changer rapidement et facilement les roues.

Les étapes

Tout d’abord, retournez votre chaise (soigneusement) pour la mettre sur le sol (attention, ils sont généralement assez lourds) :

Ensuite, isoler le rouleau cassé et insérer le tournevis entre le support de chaise et la partie supérieure du rouleau (étapes 1 et 2 sur la photo)

Ensuite, levez avec le tournevis en le tirant vers le bas (étape 3 sur la photo). Le pouvoir de former n’est pas très important et vous pouvez très bien sortir la roulette à la main si vous le souhaitez, mais je vous conseille d’utiliser la méthode du tournevis pour plus de confort.

Dès que la roulette est presque hors de son trou de montage, attrapez-la d’une main et retirez-la complètement. Dans la mesure où il est cassé, pouvez-vous soit le jeter ou vous en souvenir !

Maintenant, prenez un nouveau verseur de bureau et faites-le glisser dans le trou désigné sur la chaise (étapes 1, 2 et 3 ci-dessous)

C’ est par ici ! Ici, vous êtes prêt pour une nouvelle vie avec une chaise de bureau !

Il y a aussi d’autres attaches, comme la tige filetée, que nous verrons dans d’autres tutoriels !

N’ hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions sur la fixation ou le type de roulettes.

Dans le cas présenté dans cet article, le rouleau de chaise utilisé a un revêtement en caoutchouc, qui, contrairement aux rouleaux avec des rouleaux de polypropylène, n’endommage pas les sols stratifiés.

J’ espère pouvoir vous éclairer pendant votre réparation,

Fred vonchezcaujolle