Annuaire inverser : comment trouver le numéro de téléphone de quelqu’un ?

Vous cherchez activement à contacter quelqu’un, mais vous n’avez pas son numéro ? Vous n’avez plus à vous en faire. En effet, grâce à internet, il est aujourd’hui possible de trouver le numéro de téléphone d’un particulier ou d’un professionnel en toute simplicité. Cela est rendu possible par des annuaires en ligne comme la plateforme pagesjaunes.fr. Retrouvez dans la suite de cet article comment réaliser cette opération.

Trouver le numéro de téléphone d’une personne : De quoi a-t-on besoin ?

Pour trouver le numéro d’une personne avec un annuaire inversé, il faut connaître tout au moins le nom de la personne. Mais pour une recherche plus rapide, il est bon d’avoir aussi à disposition le prénom de la personne. Par ailleurs, il faut savoir qu’à la base, un annuaire inversé n’a pas pour rôle de trouver un numéro de téléphone à partir du nom ou prénom d’une personne. C’est plutôt grâce à un numéro qu’on effectue une recherche avec ces types d’annuaires. Mais certains d’entre eux offrent la possibilité de réaliser cette opération.

A voir aussi : Serveur web : la compatibilité avec les langages de programmation à considérer

Comment trouver le numéro d’un particulier ?

Comme vous pouvez déjà le deviner, pour trouver rapidement le numéro de téléphone de quelqu’un avec un annuaire inversé, il faut d’abord déterminer le statut de celui-ci. C’est-à-dire déterminer s’il s’agit d’un particulier ou d’un professionnel. Aussi, la procédure peut varier d’un annuaire à un autre. Si vous souhaitez par exemple trouver le numéro d’un particulier avec le célèbre annuaire inversé pagesjaunes.fr, vous aurez d’abord à vous rendre sur le site. Une fois sur la page d’accueil, vous devez choisir l’option « Pages Blanches ».

Dès que cela est fait, vous serez dirigés sur une page qui vous donnera la possibilité de renseigner les informations que vous avez sur la personne recherchée. En lançant la recherche, après avoir renseigné les informations, le site vous présentera les numéros dont la personne a approuvé la communication. Toutefois, il faut noter que vous pouvez avoir comme résultat des numéros fixes ou mobiles.

Lire également : Comment débloquer une boite mail Orange en cas de problème de connexion ?

Comment trouver le numéro d’un professionnel ?

Si l’objectif est de trouver le numéro d’un professionnel, le principe est le même. Il suffit de se rendre sur l’annuaire inversé en ligne en utilisant son URL. Généralement, il vous sera demandé de renseigner le nom du professionnel. Mais certains annuaires inversés offrent la possibilité d’effectuer une recherche du numéro de téléphone d’un professionnel en renseignant son activité et sa localisation. Tout comme la recherche du numéro d’un particulier, la procédure peut différer d’un annuaire à un autre.

Pour réaliser cette opération sur pagesjaunes.fr, vous aurez d’abord à renseigner les informations du professionnel (nom ou activité et localisation) sur la page d’accueil du site. Après cela, vous n’aurez plus qu’à lancer la recherche. Dès que ce sera fait, vous aurez une liste de réponses. Pour accéder au numéro du professionnel, il vous suffit de cliquer sur l’option « Afficher le numéro ». Par ailleurs, il est aussi possible d’avoir accès à plusieurs autres informations sur le professionnel en appuyant sur l’option « Plus d’infos ». Comme informations supplémentaires que vous pouvez avoir, nous avons :

  • Les horaires d’ouverture ;
  • Le code NAF ;
  • Le nombre de salariés ;
  • Le numéro Siret.

Vous savez à présent comment trouver le numéro de téléphone de quelqu’un avec un annuaire inversé. Faites-en un bon usage !

Informatique