Pour pleinement profiter des avantages d’internet, les entreprises et promoteurs de marques créent souvent un site dédié. Cela revient donc à choisir un nom pour ce dernier. Le nom de site est composé d’une appellation et d’une extension. Il constitue l’identifiant, voire l’adresse de l’entreprise sur internet et permet de ce fait aux internautes de la trouver. Pour profiter de cette visibilité il faut tout de même que le nom de votre site réponde à certains critères. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment faire le choix de votre nom de site.
Vérifier la compatibilité de votre nom de site
Au moment de choisir votre nom de site, vous devez vérifier la compatibilité de celui-ci. Cela revient tout d’abord à s’assurer de sa disponibilité. Pour ce faire, réservez votre nom de domaine sur ce site. Ce dernier vous garantit un nom unique et accessible grâce aux outils qu’il possède. Hormis la disponibilité, le nom de site choisi doit aussi pouvoir renforcer le référencement dudit site sur internet. Ce critère va être déterminant pour augmenter votre flux de visiteurs ainsi que vos transactions commerciales. Enfin, on notera que votre nom de site doit être en accord avec l’image et les valeurs de votre entreprise.
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Opter pour un nom de site simple
Parmi les caractères qui devront définir votre nom de site, on citera la simplicité. Il est essentiel que votre nom de site soit pratique, c’est-à-dire mémorisable et facile à écrire afin que les internautes s’en souviennent facilement. Votre nom de domaine devra aussi être explicite. En d’autres termes, il faudra par exemple qu’en le voyant sur les réseaux sociaux, on fasse directement le lien avec votre entreprise ou votre activité. Enfin, votre nom de site doit être court avec au maximum 8 caractères et ne doit pas contenir plus de 3 mots. De même on doit pouvoir le prononcer aisément et l’écrire sans recourir aux signes de ponctuation.
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