Le dépliant, un outil de communication toujours efficace

Le dépliant, un outil de communication toujours efficace

Les dépliants font partie des supports imprimés les plus couramment utilisés en publicité. Malgré l’avènement d’internet, ils sont aujourd’hui encore très populaires et le nombre de dépliants imprimés est même en constante évolution à travers le monde. La raison est simple : le support imprimé n’a pas perdu de son efficacité, bien au contraire. De nombreuses entreprises l’utilisent alors dans leur stratégie globale de communication.

Les dépliants pour affirmer l’identité visuelle de l’entreprise

Même à l’ère du 2.0, le print séduit toujours. Il permet en effet d’avoir un fort impact auprès des clients. Et pour cause, le papier est un excellent support pour la mémorisation. Mais ce n’est qu’un de ses nombreux avantages. Les dépliants, notamment, ont été conçus de sorte à pouvoir être lus, conservés et transportés facilement. Pour rappel, il s’agit d’un support papier constitué de quelques pages assemblées, qui se déploient lors de la lecture. En mettant en avant des messages accrocheurs et un design recherché, l’entreprise ayant recours à ce type de support peut également informer ses clients sur ses services et ses offres spéciales, mais aussi affirmer ses valeurs et son identité. Le dépliant peut alors être promotionnel, ou tout simplement informatif, mais contribue dans tous les cas à valoriser votre entreprise et participe à sa notoriété. C’est aussi un outil de communication abordable pour les entreprises, avec les offres d’impression de dépliants à petit prix, que l’on peut trouver en ligne. Pouvant être distribués aux passants, déposés sur les pare-brises des voitures, ou être envoyés sous pli, ils permettent de toucher un grand nombre de consommateurs et constituent ainsi un levier commercial plus qu’intéressant.

imprimeur dépliant pas cher

Un support à utiliser intelligemment

Abordable grâce au faible coût d’impression, mais permettant également de toucher une large cible, le dépliant se présente encore comme un outil de communication incontournable pour toutes entreprises. Mais pour qu’il soit réellement efficace, il est recommandé de bien étudier ses différents aspects. Aujourd’hui, il est en effet possible de choisir entre le nombre de volets (2, 3 ou plus), les formats (carré, paysage, portrait…), la qualité d’impression, ou encore le grammage. Ce dernier doit particulièrement être choisi avec soin. Pour un envoi postal par exemple, il faudra privilégier un grammage souple ou semi-rigide, qui sera alors plus léger. On choisira en revanche un papier rigide pour un dépliant plus prestigieux. La finition, elle non plus, ne doit pas être faite à la légère, car elle concerne l’aspect final du dépliant. Pour présenter progressivement une offre, vous pouvez par exemple opter pour le pliage roulé. Le pliage en accordéon, lui, sera plus adapté pour présenter différentes offres d’une même entreprise. Si vous ne disposez pas des ressources internes pour réaliser vous-même vos dépliants, vous pourrez faire appel aux services d’un imprimeur. C’est notamment le cas de PrintPasCher, imprimeur en ligne basé à Toulouse. Il offre un bon rapport qualité-prix sur les supports de communication print, avec une impression HD, des supports de qualité et des délais de livraison intéressants. Ainsi, que vous soyez un freelance souhaitant proposer son expertise, une agence de communication, ou encore un professionnel de l’immobilier, vous pourrez utiliser ce type de support pour booster votre communication visuelle à moindre coût.