Le dépliant, un outil de communication toujours efficace

Les dépliants font partie des supports imprimés les plus couramment utilisés en publicité. Malgré l’avènement d’internet, ils sont aujourd’hui encore très populaires et le nombre de dépliants imprimés est même en constante évolution à travers le monde. La raison est simple : le support imprimé n’a pas perdu de son efficacité, bien au contraire. De nombreuses entreprises l’utilisent alors dans leur stratégie globale de communication.

Les dépliants pour affirmer l’identité visuelle de l’entreprise

Même à l’ère du 2.0, le print séduit toujours. Il permet en effet d’avoir un fort impact auprès des clients. Et pour cause, le papier est un excellent support pour la mémorisation. Mais ce n’est qu’un de ses nombreux avantages. Les dépliants, notamment, ont été conçus de sorte à pouvoir être lus, conservés et transportés facilement. Pour rappel, il s’agit d’un support papier constitué de quelques pages assemblées, qui se déploient lors de la lecture. En mettant en avant des messages accrocheurs et un design recherché, l’entreprise ayant recours à ce type de support peut également informer ses clients sur ses services et ses offres spéciales, mais aussi affirmer ses valeurs et son identité. Le dépliant peut alors être promotionnel, ou tout simplement informatif, mais contribue dans tous les cas à valoriser votre entreprise et participe à sa notoriété. C’est aussi un outil de communication abordable pour les entreprises, avec les offres d’impression de dépliants à petit prix, que l’on peut trouver en ligne. Pouvant être distribués aux passants, déposés sur les pare-brises des voitures, ou être envoyés sous pli, ils permettent de toucher un grand nombre de consommateurs et constituent ainsi un levier commercial plus qu’intéressant.

A découvrir également : Pourquoi faire du lead nurturing ?

imprimeur dépliant pas cher

Un support à utiliser intelligemment

Abordable grâce au faible coût d’impression, mais permettant également de toucher une large cible, le dépliant se présente encore comme un outil de communication incontournable pour toutes entreprises. Mais pour qu’il soit réellement efficace, il est recommandé de bien étudier ses différents aspects. Aujourd’hui, il est en effet possible de choisir entre le nombre de volets (2, 3 ou plus), les formats (carré, paysage, portrait…), la qualité d’impression, ou encore le grammage. Ce dernier doit particulièrement être choisi avec soin. Pour un envoi postal par exemple, il faudra privilégier un grammage souple ou semi-rigide, qui sera alors plus léger. On choisira en revanche un papier rigide pour un dépliant plus prestigieux. La finition, elle non plus, ne doit pas être faite à la légère, car elle concerne l’aspect final du dépliant. Pour présenter progressivement une offre, vous pouvez par exemple opter pour le pliage roulé. Le pliage en accordéon, lui, sera plus adapté pour présenter différentes offres d’une même entreprise. Si vous ne disposez pas des ressources internes pour réaliser vous-même vos dépliants, vous pourrez faire appel aux services d’un imprimeur. C’est notamment le cas de PrintPasCher, imprimeur en ligne basé à Toulouse. Il offre un bon rapport qualité-prix sur les supports de communication print, avec une impression HD, des supports de qualité et des délais de livraison intéressants. Ainsi, que vous soyez un freelance souhaitant proposer son expertise, une agence de communication, ou encore un professionnel de l’immobilier, vous pourrez utiliser ce type de support pour booster votre communication visuelle à moindre coût.

Lire également : Qu'est-ce que l'affiliation ?

Les dépliants pour promouvoir un produit ou un service

Le dépliant est un outil de communication polyvalent et il peut être utilisé à différentes fins. Parmi elles, la promotion d’un produit ou d’un service occupe une place importante. Un dépliant bien conçu permet de mettre en avant les caractéristiques du produit ou du service proposé ainsi que ses avantages pour le client. Pour cela, il faut soigner la mise en page, choisir des couleurs attrayantes et facilement identifiables par le public cible.

Pour un lancement de produit par exemple, vous pouvez opter pour un format original qui attirera l’attention sur votre stand lors d’une foire commerciale ou dans votre point de vente habituel. Le choix des images est aussi crucial car elles doivent être accrocheuses tout en étant pertinentes avec ce qui est présenté dans le texte.

Dans le cas où vous travaillez dans une industrie technique telle que la construction automobile, vous pouvez choisir d’imprimer plusieurs versions du même modèle afin que chaque version corresponde à un besoin spécifique (par exemple : version économique versus version luxe). Cela permettra aux clients potentiels de mieux visualiser leur achat potentiel.

Les services peuvent aussi bénéficier grandement des dépliants comme support publicitaire. Les agences immobilières peuvent utiliser cette méthode pour présenter leurs offres locatives saisonnières tandis que les entreprises spécialisées dans les travaux domestiques ont souvent recours aux dépliants pour promouvoir leurs services auprès des particuliers.

Il ne faut pas négliger non plus l’utilisation appropriée du slogan publicitaire qui représente l’image de marque. Si celui-ci est bien choisi, il s’installe dans la mémoire des consommateurs et facilite l’identification de la marque ou du produit.

Le dépliant est un outil publicitaire polyvalent qui peut être utilisé pour promouvoir une gamme de produits ou services. Le choix d’un design attrayant et pertinent avec les attentes du marché ainsi que la qualité du message transmis sont essentiels au succès de cette stratégie marketing.

Pourquoi ne pas concevoir votre propre projet dès maintenant ? Avec l’aide d’un graphiste professionnel, vous pouvez créer un support publicitaire qui répondra à vos besoins spécifiques.

Les dépliants pour attirer l’attention sur une offre spéciale ou une promotion

Les dépliants publicitaires sont un outil indispensable pour les entreprises de tous secteurs. Ils permettent de transmettre des informations importantes sur une offre spéciale ou une promotion en cours, et d’attirer ainsi l’attention du public cible. Les consommateurs apprécient aussi les dépliants car ils peuvent facilement se tenir informés des offres en cours dans leurs magasins préférés.

Les dépliants publicitaires peuvent être utilisés pour une multitude d’offres spéciales comme la vente de liquidation, les remises saisonnières, les achats groupés, etc. Ils ont aussi été utilisés pour promouvoir des événements tels que la Journée Porte Ouverte chez le concessionnaire automobile ou le salon commercial annuel où différents fournisseurs exposent leurs produits.

Lorsqu’un client voit un dépliant avec un message clair et précis présentant une offre intéressante qui répond à ses besoins actuels, il faut souligner ce qui rend l’offre unique par rapport aux autres promotions concurrentes disponibles sur le marché • il doit être persuasif mais aussi crédible afin que le lecteur ne puisse résister à cette opportunité limitée dans le temps ! La qualité visuelle joue aussi son rôle : si votre design n’est pas attractif, cela pourrait décourager certains prospects potentiels.

En somme, les dépliants publicitaires sont un outil essentiel pour toute entreprise qui souhaite promouvoir efficacement ses offres spéciales et attirer l’attention du client cible. Les entreprises peuvent aussi bénéficier grandement des moyens de distribution en allant directement à leur public ciblé, que ce soit dans leurs locaux ou via le publipostage.

N’hésitez pas à tirer profit de cette méthode éprouvée pour annoncer vos promotions et atteindre de nouveaux clients potentiels !

Marketing