La start-up Cedreo mise sur la 3D interactive

La start-up Cedreo mise sur la 3D interactive

Pour un projet de construction, on a souvent de nombreuses idées en tête : l’emplacement des différentes pièces, la couleur des murs, l’agencement des mobiliers et bien d’autres. Pour une meilleure organisation, le logiciel d’architecture en 3D interactive de la start-up Cedreo est le programme informatique idéal. Du plan à la présentation, ce modèle architectural joint la qualité à la rapidité dans l’exécution des différentes tâches. Passons en revue quelques avantages de la 3D interactive.

 

Une meilleure visualisation de son projet

Ce logiciel d’architecture 3D peut vous aider ainsi que les autres intervenants, à mieux visualiser votre projet de construction. En effet, nous sommes des êtres visuels, c’est-à-dire qu’on saisit beaucoup plus facilement des concepts complexes et spatiaux quand nous pouvons les voir plutôt que de les imaginer. Cela permet donc aux parties prenantes de bénéficier de cette visualisation. La particularité de ce modèle est qu’il est plus étroitement lié à la réalité. Ce qui permet à vos clients et à votre équipe de mieux comprendre la portée réelle du projet.

Mieux pour le marketing et l’approbation de projets

Le fait de passer par un modèle 3D interactive est plus convaincant et plus satisfaisant pour un client potentiel que de visionner un dessin 2D. L’imagerie vivante reste dans l’esprit du client potentiel pendant une période plus longue et vous avez une meilleure chance de convaincre le client. De même, le taux d’approbation des projets dans le secteur de la construction est plus rapide lorsqu’un modèle 3D interactive est utilisé.

Plus économique et des corrections faciles

Dans un modèle 3D de type interactive, il est plus facile de voir l’impact sur la conception entière lorsque des modifications mineures ou majeures ont été apportées. Cela vous aide à finaliser la conception de votre projet sans trop de coûts. Vous faites également moins de modifications et de corrections après la construction. Il est également précis lorsque la construction finale se forme jusqu’à la sortie conçue, telle que déduite du modèle 3D.

Impact sur l’exécution du projet

Avec la 3D interactive la conception est plus claire. Il est donc facile aux ingénieurs de mener à bien le projet à moindre coût et cela conformément au plan. Une étude a révélé que ces technologies avaient un impact considérable sur l’exécution du projet, notamment :

  • L’élimination des interférences de champ
  • Moins de corrections après la construction
  • Moins de demandes d’informations
  • Cela accroit la productivité
  • Moins de commandes de changement
  • Moins de croissance des coûts
  • Une nette diminution du temps écoulé entre le début de la construction et le chiffre d’affaires de l’installation.
  • vue 3D

L’exactitude des différentes mesures

Une conception 3D interactive peut clairement montrer les dimensions physiques des objets et leur distance par rapport aux autres objets de la mise en page totale. Cela aidera énormément les clients à voir et à ajuster les arrangements d’objets en fonction de leur taille pour atteindre des objectifs variés tels que l’espace, les problèmes de mouvement, les corrections de la taille de la pièce, etc.