PC Lenovo reconditionné, comment bien choisir ?

Si vous souhaitez acheter un ordinateur performant sans dépenser énormément d’argent, les PC Lenovo reconditionnés sont de très bonnes options. Elles offrent un bon équilibre entre le prix et les performances. Voici les critères à prendre en compte pour effectuer un choix rationnel.

Pourquoi choisir des PC Lenovo reconditionnés ?

Un PC Lenovo reconditionné correspond à un ordinateur portable qui a été préalablement utilisé. Il s’agit d’une alternative économique aux produits neufs. Avant d’être remis en vente, ces ordinateurs sont testés et réparés. Cela garantit leur bon fonctionnement et des performances similaires à la version d’origine.

A découvrir également : Qu’est-ce qu’une ville connectée ?

Si vous choisissez des ordinateurs Lenovo reconditionnés pour votre entreprise, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Vous profitez en premier lieu de la qualité et de la fiabilité des produits de la marque Lenovo. Vous réduisez par la même occasion les coûts d’acquisition.

L’achat de PC reconditionnés favorise le réemploi des appareils et contribue donc à la préservation de l’environnement.

A découvrir également : Acheter du matériel reconditionné est bon pour la planète

Quel ordinateur Lenovo reconditionné choisir ?

Le choix de votre ordinateur Lenovo reconditionné dépend principalement de vos besoins. Si vous recherchez des performances haut de gamme et une grande polyvalence, optez pour le Lenovo T590.

Si votre ordinateur doit vous servir à réaliser des tâches basiques, le Lenovo reconditionné Lenovo P53S est idéal. Il offre un bon équilibre entre les performances et le prix.

Quelle que soit la nature de vos besoins, les différents modèles de PC Lenovo reconditionnés peuvent vous permettre d’atteindre vos objectifs tout en réalisant des économies.

Les différents éléments à prendre en compte pour choisir votre ordinateur Lenovo reconditionné

PC Lenovo reconditionné, comment bien choisir

En dehors de l’utilisation à laquelle est destiné le PC, d’autres critères doivent être considérés pour choisir votre PC Lenovo reconditionné.

La taille et le type de l’écran

La taille de l’écran de votre ordinateur reconditionné dépend du mode d’utilisation. Pour une utilisation chez vous, au bureau, un écran de 17’’ est amplement suffisant.

Les écrans de 15’’ et 16’’ sont plus indiqués si vous avez besoin de transporter votre ordinateur de façon ponctuelle. Ils sont faciles à transporter dans un sac et conservent une taille d’image appréciable.

Le type de l’écran est également un facteur déterminant pour choisir votre PC Lenovo reconditionné. Les dalles TN sont les plus fréquentes. Ils offrent cependant des angles de vision étroits et une colorimétrie de basse qualité.

La mémoire vive et le Stockage

La mémoire vive détermine la réactivité de votre ordinateur reconditionné. 8 Go minimum sont requis pour un usage bureautique.

Si vous prévoyez d’utiliser votre PC pour jouer à des jeux vidéos, prévoyez un minimum de 16 Go. Pour les pros de la vidéo et de la photo, entre 32 et 64 Go de mémoire vive sont nécessaires en fonction des logiciels utilisés.

Pour le stockage, privilégiez les ordinateurs Lenovo reconditionnés avec des SSD. Ces systèmes de stockage sont robustes et beaucoup plus rapides.

Choisissez une capacité de stockage minimum de 256 Go. Vous pouvez coupler cette capacité avec un disque dur externe.

Portez également une attention particulière à la carte graphique de votre PC Lenovo reconditionné. En fonction de vos besoins, choisissez le bon système d’exploitation pour l’ordinateur. Windows, MacOS et Chrome OS dont les options les plus courantes. Assurez-vous enfin que le fournisseur de PC reconditionnés offre une bonne garantie.

High-Tech