Souvent dans une entreprise, la communication digitale est mise au second plan, surtout par les dirigeants de PME et ETI. On crée un site web parce que c’est tendance et qu’il faut se conformer aux normes de développement numérique. Ou si cet aspect communication est pris en compte, il est réalisé avec des demi-mesures, n’amenant pas à des actions efficaces, donc à des résultats insatisfaisants. Le site corporate qui est, en pratique, la carte de visite virtuelle de l’entreprise fait partie de ces éléments importants visant à promouvoir la visibilité de l’entreprise. Pour comprendre comment il fonctionne, et comme le faire fonctionner efficacement, voici quelques règles importantes à retenir.

Un site corporate, à quoi ça sert ?

Parmi les informations contenues dans le web, un bon nombre est diffusé par les entreprises qui se sont rendu compte de l’importance d’une visibilité sur ce média. Si elles ont choisi d’être présentes sur le web c’est parce qu’elles y trouvent forcément de l’intérêt. Le site corporate est une plateforme entièrement dédiée à la promotion de la communication d’une entreprise. Il s’agit d’un outil professionnel servant à communiquer sur les produits, services, activités, esprit et actualités de l’entreprise. Contrairement au site marchand, le site web institutionnel ne présente aucun produit à vendre. Le site corporate est véritablement indispensable pour l’entreprise et présente de nombreux avantages à condition de bien savoir s’en servir.

3 règles d’or pour réussir un site corporate

Première règle : savoir rendre service à travers son blog. Rappelez-vous qu’un internaute se rend sur la toile pour deux principales raisons, la première pour se divertir et la seconde pour résoudre un problème. Lorsque vous rédigez un contenu pour vos lecteurs, il faut que vous sachiez leur rendre ce service, en d’autres termes, il faut que vous parveniez à la fois à régler les problèmes de vos visiteurs et à les divertir. Rendre service aux lecteurs c’est révéler des thèmes intéressants, donner des conseils pratiques ou partager son savoir-faire.

Deuxième règle : rédiger un contenu de qualité. Votre site doit être de qualité aussi bien sur le fond que sur la forme. La plupart des sites personnels et institutionnels commettent l’erreur de se concentrer uniquement sur la qualité de la forme, sans chercher à rédiger des sujets riches en contenance. Pour réussir à obtenir un contenu de qualité, mieux vaut toujours travailler avec des professionnels en communication digitale, bien rodés pour travailler sur cet aspect de votre site corporate. En savoir plus sur une agence web.

Troisième règle : Se coller à l’actualité. C’est le must de votre démarche de promotion de visibilité. Comme tous les médias, votre blog a besoin que vous vous colliez à l’actualité. Il faut vous mettre à la page de ce qui se passe au moins dans votre branche d’activité, pour rédiger vos contenus. L’actualité est un levier très important qui vous donnera l’impression d’être à jour avec le présent et de connaître votre sujet sur le bout des doigts.