Stratégie marketing : l’importance d’intégrer le mobile !

Le marketing mobile connaît depuis quelques années une expansion spectaculaire dans le secteur du e-commerce. Réputé pour son efficacité, il se révèle désormais comme l’un des canaux d’acquisition les plus importants du marché. Il faut dire qu’avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs de téléphones portables, mettre ce canal de communication de côté serait une erreur monumentale. Cependant, même si une campagne SMS est une opération peu complexe et très facile à mettre en place, nombreux sont ceux qui se questionnent encore sur son importance dans une stratégie marketing.

Créez des campagnes de SMS professionnels pour améliorer vos liens avec vos clients

L’intégration du mobile dans votre stratégie marketing vous permettra, au même titre que l’utilisation des réseaux sociaux, de vous rapprocher de vos clients et de vos prospects. Cependant, en fonction des méthodes utilisées, ce rapprochement peut être positif ou négatif. Étant donné que le résultat espéré ici doit être positif, nous vous recommandons de mettre en place des campagnes de SMS professionnels avec le m-marketing (marketing mobile). Encore méconnue du grand public, il s’agit d’une astuce qui, lorsqu’elle est bien élaborée, vous permet d’améliorer la relation que vous avez avec vos clients.

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Qu’est-ce qu’un SMS marketing ?

Une campagne de SMS marketing est une opération de communication basée sur l’envoi de messages textes. Le but est d’envoyer des messages informatifs ou promotionnels sur le téléphone portable des prospects inscrits dans votre base de données ou de vos clients. Simple et facile, il vous suffira de vous servir d’un outil en ligne de SMS marketing tel que celui disponible sur le site Envoyer SMS Pro pour diffuser votre message. Très efficaces, ces campagnes augmentent le taux de délivrabilité et réduisent celui de désinscription.

Quels sont les avantages d’une campagne de SMS professionnels ?

Avec un taux de délivrabilité très élevé (95 %), le SMS se présente comme l’option la plus efficace pour vous d’atteindre vos clients. L’avantage principal de cette technique est lié au faible taux de désinscription. Cette particularité est due au meilleur ciblage des personnes qui s’inscrivent généralement sur le fichier client des boutiques physiques.

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Contrairement aux réseaux sociaux, le SMS marketing touche également les personnes qui se connectent rarement ou jamais à internet. Le caractère instantané de ce mode de communication vous permet d’avoir la certitude que la cible a reçu dans les délais votre message.

Lorsqu’il est bien exploité, le SMS marketing vous permet de garder un contact régulier avec vos clients et prospects. Avec cette campagne, vous n’avez même plus besoin d’investir dans la génération de leads sur votre site internet. Outre sa simplicité à être mis en place, le SMS marketing est moins onéreux que la campagne de communication par publipostage. Il a également un effet plus durable puisque le message reste visible sur le smartphone du destinataire tant qu’il ne l’efface pas.

En revanche, pour bénéficier de tous ces avantages, il est indispensable de créer votre campagne en suivant des étapes spécifiques :

  • construisez une base de données,
  • fractionnez la liste de contacts,
  • définissez l’objectif de votre campagne,
  • rédigez votre texte.

Pour faire la différence, prenez le temps de personnaliser votre message. Nous nous conseillons également de choisir avec soin l’heure d’envoi des messages afin de ne pas importuner vos clients. N’oubliez pas d’analyser les résultats de votre campagne SMS marketing avant d’entamer une nouvelle campagne. Cela vous permettra de faire un bilan et de déterminer les points à modifier, vos réussites et vos échecs.

campagne SMS marketing mobile smartphone

Postez des contenus innovants

Avec le SMS marketing, vous discutez directement avec vos clients. En dehors du fait que cela vous permet de recenser leur avis, il s’agit également d’une opportunité considérable dont vous devez profiter pour partager de nouveaux contenus. Laissez parler votre créativité en faisant des collages de photos animées ou de vidéos interactives.

Ainsi, vous aurez plus de facilité à capter l’attention de votre public cible malgré la grande variété de messages publicitaires qu’il reçoit par jour. L’originalité de votre contenu leur fera se souvenir pendant longtemps de votre pub, donc de vous.

Ciblez votre clientèle et personnalisez vos contenus

Avec la campagne mobile, vous avez la possibilité d’observer le comportement d’achat et les intérêts de tous vos clients. En effet, grâce au m-marketing, vous collectez leurs données à chaque fois que ces derniers se connectent à votre application mobile ou à Google.

Une fois la collecte terminée, les consommateurs sont ciblés individuellement selon leurs habitudes et leurs préférences. Ainsi, le SMS marketing amène le produit vers le client et non l’inverse, ce qui crée le besoin d’achat en lui.

Il permet aussi de fidéliser la clientèle, car il vous pousse à leur proposer des promotions, des réductions et des contenus qui leur donneront envie de revenir vers vous. C’est d’ailleurs l’un des points qui le rendent particulièrement efficace. En revanche, nous vous conseillons de ne pas l’utiliser exagérément afin de ne pas exaspérer vos prospects.

campagne SMS marketing mobile

Adaptez-vous aux nouvelles avancées technologiques

Au fur et à mesure que la technologie avance et que les consommateurs changent leurs habitudes, les objectifs du m-marketing évoluent aussi. Ce n’est donc pas étonnant de le voir s’adapter et de proposer des solutions et options nécessaires pour le maintien parfait de la relation entre vendeur et client.

Étant donné que la recherche vocale connaît un franc succès depuis peu, le SMS marketing rentre dans la tendance en s’accommodant aux nouvelles exigences. Cependant, il est nécessaire à votre niveau d’adapter votre stratégie pour arriver à trouver satisfaction.

Avec cette révolution technologique, les utilisateurs de smartphones se servent des assistants vocaux pour taper leur requête dans les moteurs de recherche. La démarche est facile pour eux, mais elle suppose une opération plus complexe de votre côté : vous êtes contraint de répondre avec précision à l’interrogation émise.

Le plus important est ici le fait que cette réponse doit être optimisée pour la recherche vocale. Cette contrainte vient du fait qu’avec cette technologie, l’utilisateur est obligé de poser toute sa question en rendant ainsi le mot clé plus long que d’habitude. L’idéal pour vous en sortir est d’avoir recours aux outils nécessaires afin de pouvoir bénéficier des avantages du m-marketing à ce niveau.

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