Pourquoi votre entreprise devrait se concentrer sur son marketing en ligne ?

Que serait une entreprise sans marketing ? À vrai dire… Pas grand-chose. En effet, toute entreprise se doit de trouver des clients, de se faire connaitre et donc… De penser à, au moins, une stratégie de marketing. Toutefois, quelques différences sont apparues depuis quelques années avec un changement majeur dans la vie de chacun : l’arrivée d’internet dans les foyers. Depuis, le marketing en ligne (ou webmarketing) est une donnée peut-être encore plus importante pour les entreprises. Explications.

Comment se présente le marketing en ligne ?

La première chose à laquelle l’on pense quand on parle de marketing en ligne, c’est sans aucun doute la publicité ! En effet, la quasi-totalité des pages publiques d’internet affiche des publicités. Cela permet aux annonceurs de se faire connaître, et aux sites (les éditeurs) de monétiser leur audience. La bonne nouvelle, c’est que la publicité n’est pas la seule façon de faire du marketing sur le web, beaucoup d’autres existent :

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  • Le référencement naturel (ou SEO) qui a l’avantage d’être gratuit (sauf si l’on embauche un rédacteur web)
  • La présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Pinterest…
  • La diffusion de vidéos sur des plateformes comme YouTube, TikTok ou Dailymotion
  • L’e-mail qui, même si l’on n’y pense pas toujours, est encore un outil marketing très puissant
  • L’affiliation qui permet de partager les revenus d’une vente entre un marchand et un site web éditorial
  • Etc…

Bref, nous n’allons pas faire la liste de toutes les méthodes marketing disponibles sur internet, mais retenez surtout que l’on ne parle pas uniquement de publicité quand on évoque ce point.

Quels sont les avantages à tirer du webmarketing pour votre entreprise ?

Le principal avantage de mettre en place une stratégie marketing, c’est de se faire connaître ! Cependant, les choses vont plus loin que cela dans la mesure où votre audience est plus ciblée et donc… plus intéressante pour vous. Par exemple, si votre entreprise vend des chaussures de sport sur le web, alors votre marketing sera orienté sur cette thématique. Grâce à cette façon de procéder, les nouveaux visiteurs viendront sur votre site afin de trouver ce qu’ils cherchent sur les chaussures de sport. Si votre taux de transformation se veut performant sur votre site (c’est un autre sujet à étudier), alors vos revenus iront crescendo avec le temps. Mieux encore, vous aurez la possibilité de fidéliser vos clients, puis d’améliorer votre image de marque auprès du grand public. En travaillant bien, vous gagnez sur tous les tableaux.

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