Dans quels cas la location de PC portable est recommandée ?

Vous hésitez à investir dans l’acquisition d’un ordinateur portable et songez plutôt à louer un PC portable dans les prochains jours. Depuis quelques années en France, la location de PC portable est en effet une pratique courante qui offre de nombreux avantages. Si vous vous retrouvez dans les situations que nous allons vous décrire par la suite, louer un ordinateur portable peut être une très bonne idée.

Opter pour la location de PC portable pour mettre en place le télétravail dans son entreprise

La pandémie de la covid-19 a bouleversé les habitudes et poussé les entreprises à repenser leurs méthodes de travail. Beaucoup d’entreprises sont en effet obligées d’organiser désormais le télétravail pour leur personnel. Louer des ordinateurs personnels peut être avantageux pour vous dans ce contexte comme vous pouvez le voir sur cet article qui explique les avantages de la location de PC portable.

A découvrir également : Acheter du matériel reconditionné est bon pour la planète

En faisant le choix de louer des ordinateurs portables, vous permettez à vos collaborateurs et votre personnel de bénéficier de PC de dernière génération pour travailler depuis leur domicile de manière confortable. C’est un gain de productivité et une solution économique pour l’entreprise, car la location à court et moyen terme permet de limiter les coûts. Il est possible de louer toute une flotte d’ordinateurs portables en cette période d’explosion du télétravail. Aucun souci à se faire donc quant à la disponibilité de ces équipements informatiques en quantité suffisante.

location PC portable

A lire en complément : Utilisation des drones : que dit la loi ?

Recourir à la location de PC portable pour s’épargner tout investissement en trésorerie

Un budget conséquent est nécessaire pour acquérir des ordinateurs portables de dernière génération. Quand on sait que les ordinateurs portables sont du matériel informatique qui s’amortit au bout de deux à trois ans maximum, la location devient une réelle alternative. Le matériel informatique loué n’est pas intégré au bilan de l’entreprise, mais à son budget d’exploitation. De plus, lorsque l’entreprise fait face à un pic de production, elle peut recourir à la location qui est une alternative souple, rationnelle et ponctuelle.

Les besoins en matériel informatique performant évoluent très rapidement et la location peut permettre de bénéficier de services complets sans engager des dépenses importantes qui pourraient potentiellement fragiliser la trésorerie que l’on soit une entreprise, un autoentrepreneur ou un particulier. Puisque la location est imputée en frais de fonctionnement de l’entreprise, il n’y a pas d’immobilisation d’actif ni de dépréciation comptable qui viendront mettre à zéro la valeur résiduelle du PC portable au bout de trois ans.

Éviter l’obsolescence en louant des PC portables

Des études ont démontré qu’un ordinateur portable atteint l’obsolescence beaucoup plus tôt qu’un ordinateur de bureau. L’obsolescence des ordinateurs portables peut en effet se produire très vite notamment parce que les composants internes comme la carte-mère ou le processeur sont très peu ou pas évolutifs. C’est cette relative difficulté à changer un élément défectueux ou endommagé qui fait qu’un ordinateur portable a une durée de vie assez courte comparée à celle d’un ordinateur fixe.

Hélas, les systèmes d’exploitation et les logiciels sont de plus en plus gourmands en ressources et il peut devenir problématique de faire face aux exigences grandissantes des développeurs. La meilleure solution dans ce cas reste la location de PC portable. On dispose ainsi d’un puissant outil qui pourra suivre le rythme et être performant surtout pour les projets à court terme. Si l’usage d’un PC doit se faire de manière ponctuelle, provisoire ou momentanée, il n’est nullement nécessaire d’effectuer un achat qui risquerait de vous endetter alors que le produit pourrait devenir très vite obsolète. Louer permet de réduire voire de supprimer le risque d’obsolescence du matériel.

La location pour travailler avec un ordinateur portable de dernière génération

Au bureau comme en télétravail, avoir un PC portable ou un MacBook puissant est primordial. Vous aurez un matériel informatique performant, à la pointe de la technologie et qui correspond à vos besoins et ceux de votre entreprise. Un PC portable ou un MacBook est dit de dernière génération lorsqu’il répond aux exigences des entreprises de création de logiciels. À la pointe de la technologie, il peut apporter puissance et performance et faire tourner sans difficulté les logiciels les plus gourmands avec un meilleur rendu.

La location vous permet d’avoir une machine avec un écran full HD, le tout dernier processeur Intel Core ou la carte graphique d’un professionnel sans avoir à payer le prix fort. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de la réparation ou de l’entretien puisque le contrat de location inclut déjà des avantages comme l’entretien ou le remplacement de l’ordinateur en cas de panne.

High-Tech
Show Buttons
Hide Buttons