Le Ryzen 7 3700X, c’est la carte graphique dont vous avez besoin !

La gamme de processeur AMD Ryzen de la troisième génération est assez performante. En fait, il embarque avec brio des vitesses d’horloge plus actuelles. Justement le Ryzen 7 3700X se présente comme l’un des meilleurs processeurs du moment. C’est un modèle dont la perfection est si exceptionnelle que le concepteur n’est pas tenu de fabriquer d’autres modèles censés être plus performants.

Le Ryzen 7 3700X : un meilleur choix pour une meilleure performance

Les processeurs AMD Ryzen de 3e génération jouissent pleinement de l’architecture Zen 2. Ces processeurs sont gravés en 7 nm pour une meilleure performance. C’est d’ailleurs ce qui explique le fait qu’ils chauffent moins. C’est aussi cela qui leur donne de connaitre de meilleurs rendements énergétique. Le Ryzen 7 3700X se présente à cet effet comme le haut de gamme de cette série de processeurs 3e génération.

A lire aussi : Créer un site internet pour artisan : voici les avantages

Il est, en effet, doté de 8 cœurs ultra-véloces et de 16 threads et de 32 mo  de cache. On retrouve aussi une fréquence native 3,60 Ghz. Lorsqu’il est en mode turbo, il peut aller jusqu’à 4,4 Ghz. Vous convenez donc que cet appareil constitue une véritable prouesse dans le domaine de la technique et de la technologie. La cerise sur le gâteau est que le Ryzen 7 3700X  propose à ses utilisateurs des fonctionnalités inédites et performantes  mais ne consomme pas assez d’énergie électrique. Au contraire, il favorise une enveloppe thermique estimée seulement à 65W.

Lire également : Les opérateurs mobiles qui offrent les meilleurs services clients

Le Ryzen 7 3700X : une PCIe 4.0 avec un refroidissement au top

Le Ryzen 7 3700X appartenant aux processeurs Ryzen de 3e génération, est l’un des premiers au monde à intégrer une plateforme PCIe 4.0. Cela vous permet donc de faire usage des technologies en rapport avec les cartes mères, les cartes graphiques et les stockages qui sont les plus perfectionnées possibles. Ces différentes innovations offrent une bande passante en double par  rapport à la version précédente.

En ce qui concerne le refroidissement, il est optimisé et fourni avec un ventirad Wraith Prism. Avec le Ryzen 7 3700X, AMD propose surtout une solution ultra moderne imbu d’une polyvalence absolue. Ces solutions sont susceptibles d’être utilisées de façon immanente avec une carte mère socket AM4. En outre, les processeurs 3e génération et plus particulièrement le Ryzen 7 3700X bénéficie  de la technologie appelée Précion Boost 2. Cette dernière favorise l’augmentation automatique des fréquences du processeur. Cela lui permet d’ailleurs de connaitre des performances inimaginables lorsque vous en avez besoin.

Notons que lesdites performances sont épaulées par l’overclocking. D’ailleurs, il suffira d’un seul clic et Precision Boost Overdrive peut vous permettre de tirer le meilleur de la conception intelligente de votre carte mère AMD. Une telle situation vous permettra d’overclocker juste un appuyant sur un bouton.

Le Ryzen 7 3700X : que savoir de la performance de jeu ?

Sachez d’ores et déjà que le Ryzen 7 3700X vous donne la possibilité de jouer à dix différents jeux. Sur le plan de la performance, ces différents jeux sont ont déjà subi un test à 1080p ultra. Chaque test au niveau de chaque jeu est exécuté à plusieurs reprises pour permettre de disposer de plusieurs résultats avec des données justes et unifiées. Mieux, l’affichage par seconde des différentes images ou la vitesse minimale se calcule avec celle moyenne pour les 3% d’images les plus basses.

Pour y parvenir, il vous faudra trouver avec précision le temps d’images du 97e centile. Faites ensuite l’addition de toutes les images par seconde au dessus dudit chiffre puis divisez enfin le tout par le nombre total. Ce processus, bien suivi, vous donne de disposer d’une mesure plus utile que les fps minimums purs ou le percentile pur de 97. Lorsque vous n’avez pas la satisfaction escomptée pour ce qui concerne les horloges du processeur, il vous suffira juste d’opter pour le CPU AMD. Le processus reste le même si vous n’êtes pas satisfait sur le point de la rapidité.

High-Tech