Comprendre captvty : tout ce qu’il faut savoir sur cette plateforme de streaming

Captvty est un logiciel de visionnage de programme TV qui vous propose de nombreux contenus. Il est disponible partout et offre la possibilité de suivre des émissions et des programmes télé de nombreuses chaînes comme TF1, France 2, France 3, Arte, M6, etc. Dans cet article, on vous explique le fonctionnement de ce logiciel de streaming.

C’est quoi captvty ?

Captvty est un logiciel parfaitement légal. Il offre la possibilité de suivre en direct des programmes qui ont déjà été diffusés. Il faut savoir que la puissance de l’outil vous permet même de suivre des  programmes vidéos qui ont été diffusés plusieurs mois auparavant. Notez que vous n’avez pas que la possibilité de suivre les émissions. En effets, vous pouvez les avoir sous forme de fichier vidéo que vous pourrez télécharger directement sur votre ordinateur. Il vous offre également la possibilité de suivre les différentes émissions directement sur votre lecteur de vidéo VLC.

A lire en complément : S'offrir un smartphone reconditionne ou comment se faire plaisir a petit prix en preservant l'envirronement.

Comment fonctionne l’application captvty ?

Il est très simple d’utiliser le logiciel captvty. Il offre une interface simple et intuitive qui permet de retrouver très facilement les programmes que l’on souhaite suivre. Pour l’utiliser, vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel sur leur site officiel puis installez-le. Il faudra avoir une connexion internet stable pour profiter de vos différents programmes. Il faut savoir qu’il n’y a aucun abonnement à payer. Tout est absolument gratuit. Les programmes sont classés par chaîne et suivant un ordre chronologique. Vous pouvez défiler vers le bas pour accéder à l’émission plus ancienne.

black flat screen tv turned on near green plant

Lire également : Tendances nouvelles technologies : opération à distance, IA, 5G ?

Astuces d’utilisation

Comme vous devez déjà le savoir, le logiciel vous offre la possibilité de réaliser différentes actions comme le visionnage sur un lecteur externe. Pour cela, faites un clic droit et sélectionnez l’option que vous voulez. Pour le téléchargement, il est possible de l’avoir sous le format MKV ou encore MP4. Aussi, les vidéos du logiciel sont de très grande qualité et il est facile d’y avoir accès. Par ailleurs, le logiciel peut enregistrer des flux en streaming qui proviennent des sites comme DailyMotion et YouTube. Il faut toutefois noter qu’il  y a une limitation pour les chaînes des groupes TF1 et M6.

Des alternatives à ce logiciel ?

Captvty n’est pas le seul logiciel qui permet de suivre des programmes TV déjà diffusés. En effet, de nombreuses plateformes proposent la même solution. Dans un premier temps, nous avons Pluto TV. C’est une plateforme de streaming de vidéo à la demande. Elle est gratuite et propose un grand nombre de contenus à visionner. Simple et facile à utiliser, vous trouverez des émissions de plus d’une dizaine de chaînes. La plateforme est disponible sur Smartphone et aussi sur ordinateur.

Il existe également la plateforme myCanal accessible sur tout type d’appareil. Contrairement à captvty, il est nécessaire de souscrire à un abonnement. Noter que la plateforme offre un très grand nombre de chaînes pour suivre tous vos programmes. Que ce soit des séries, des films ou encore des émissions, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. Si vous avez un abonnement canal+, vous pourrez accéder au contenu de la plateforme myCanal.

High-Tech