Financement matériel informatique : choisir Franfinance

Pour le développement de votre entreprise ou pour un besoin personnel, vous avez décidé d’investir dans le matériel informatique. Il existe à cet effet plusieurs solutions de financement comme le cas de Franfinance. Cette institution financière propose plusieurs options de financement liées au crédit à la consommation. Si vous souhaitez en savoir plus, voici un tour d’horizon sur ce sujet.

Crédit-bail

Le crédit-bail est une solution de financement pour acquérir du matériel informatique. Ce type de prêt est proposé par Franfinance et surtout destiné aux entreprises en cours de création. C’est également un moyen approprié pour une entreprise qui connaît une forte croissance.

A lire aussi : Ce logiciel d'import export devrait simplifier votre quotidien !

Dans la réalité, le crédit-bail permet aux entreprises de disposer de la somme souhaitée sans un fonds de financement propre de base. Une solution donc adaptée pour une entreprise à faible trésorerie.

Location financière

La location financière est un type d’emprunt émanant du crédit-bail et qui consiste à louer un ou des biens notamment informatiques pour une entreprise. Cette location peut durer dans le temps.

Lire également : Faire appel à un prestataire informatique : pourquoi ?

La différence avec le crédit-bail se trouve dans les conditions du prêt. En réalité, dans ce type de contrat, une société se charge d’acheter tous les biens pour l’entreprise en question.

Ensuite, elle les met à la disposition de cette dernière. À la fin du contrat, c’est la société ayant financé les biens qui demeure propriétaire.

L’avantage avec cette forme de financement est que l’entreprise bénéficiaire peut disposer des biens sans décaisser un seul centime. Un excellent moyen pour une startup en pleine croissance.

Prêt professionnel

Si vous avez une entreprise solide financièrement et vous ne souhaitez pas puiser dans votre trésorerie pour des besoins stratégiques, optez pour un prêt professionnel.

Ce type de prêt vous permet de financer en partie la somme nécessaire pour acquérir les matériels informatiques dont vous avez besoin.

L’autre option de cette solution de financement proposée par Franfinance est la participation avec un apport considérable. Cela vous permet de bénéficier des meilleurs taux de financement.

Crédit à la consommation

La société de financement Franfinance est aussi spécialisée dans le crédit à la consommation. Elle peut vous aider à financer l’achat de votre matériel informatique avec cette solution. Ce prêt se décline en plusieurs volets.

Crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est un type de prêt dont le budget varie entre 500 et 5000 euros. Il est octroyé par Franfinance pour vous permettre de financer vos projets. Si vous envisagez donc de renouveler vos équipements informatiques ou d’acheter un bien numérique comme un ordinateur ou une imprimante, vous pouvez y recourir.

Il est à noter que ce type de prêt est également destiné aux imprévus. Il peut ainsi être utilisé sans justificatif de l’emprunteur. Une excellente option pour facilement changer votre matériel informatique tombée en panne.

Prêt personnel

La société de financement Franfinance accorde un prêt personnel allant de 1500 à 75 000 euros. Le remboursement se fait entre 12 et 120 mois avec des taux qui tournent autour de 1,30 % et 19,90 %.

Ce crédit à la consommation est propice pour les grands projets de financement de matériel informatique d’une entreprise.

L’avantage avec ce type de contrat est que vous avez la possibilité de financer tout type projet. Cela vous donne une large marge de manœuvre dans votre stratégie de financement.

Cette option est donc appropriée pour les moyennes entreprises en quête de compétitivité dans le secteur du numérique. La filiale Franfinance propose également des solutions de simulations de crédit pour vous fixer un montant de prêt.

Signature électronique : marque de fabrique de Franfinance

Choisir Franfinance, c’est également se tourner vers une demande de crédit entièrement réalisée en ligne grâce à la signature électronique. Vous pouvez dès lors, réaliser sur une plateforme dédiée, la simulation de votre crédit.

Aussi, la souscription et l’envoi de vos justificatifs peuvent se faire également en ligne. Un excellent moyen de contracter un prêt depuis le confort de votre demeure. En dehors de ça, la signature électronique a une approche économique et moins contraignante. C’est aussi un moyen approprié pour se revendiquer écoresponsable.

Informatique