Ma boite mail Orange est bloquée, comment puis-je la débloquer ?

Votre compte orange est bloqué ? Vous ignorez quoi faire pour remédier à cette situation ? Ne vous inquiétez plus. En lisant et appliquant ce qui est dit dans cet article, vous saurez quoi faire pour débloquer votre compte. Mais, avant ça revenons sur les raisons qui puissent entraîner ce blocage afin de les éviter.

Les raisons du blocage de votre boîte mail Orange

Une boîte mail ne se bloque généralement pas au hasard. Non ! Certaines raisons entraînent cet état. La plupart sont dues à votre propre ignorance. D’abord, la première raison est la capacité de la boîte. En effet, il se peut que votre boîte soit : bloquée si celle-ci est pleine et a besoin d’être vidé. Ensuite, une autre raison concerne l’état de la boîte. Celle-ci est peut-être corrompue et doit être : réparée. Enfin, c’est possible que votre boîte ait été supprimée par inadvertance. Dans cette situation, vous ne pourrez logiquement plus y avoir accès et penserez qu’elle est : bloquée.

Lire également : Externalisation de services : une bonne solution pour développer son entreprise

Par ailleurs, le blocage de la boîte peut aussi s’exprimer par une erreur au niveau des identifiants. Il peut aussi s’agir de souci au niveau des comptes ou des paramètres. Une chose est sûre afin d’inviter cette situation assurée vous de ne figurer parmi aucune des raisons évidente présenter.

La procédure pour débloquer votre boîte mail Orange

Il n’existe qu’une façon efficace de débloquer votre boîte mail Orange. Cette façon, c’est de contacter le service clientèle Orange ou le SAV Sosh. Ceux-ci seront en mesure de vous aider à régler votre problème et à mettre votre boîte en service très vite. Pour les joindre, il faut procéder comme voici.

A lire aussi : Pour Christine Lagarde, l’avenir monétaire se trouve dans le Bitcoin

En premier lieu, pour le service clientèle Orange, vous pouvez appeler deux numéros. Il s’agit du 1013 pour le service technique et le 1014 pour le service commercial. Ceux-ci peuvent être : contactés depuis votre mobile ou votre ligne fixe Orange. Cela est valable uniquement si vous êtes client auprès d’eux. Si vous ne l’êtes pas et avez besoin de les contacter pour une raison ou une autre, ce sera le 700 ou 3470.

En second lieu, pour sosh un opérateur appartenant à Orange, ce seront 3 976 pour contacter le service clientèle. Vous pouvez également joindre ce service en appelant le 740 ou le 0800100740.

Par ailleurs, pour vous aider le service clientèle vous demandera certaines informations lors de votre appel. Il s’agit avant tout de vos coordonnées personnelles pour pouvoir vous identifier. Ensuite, ils vous interrogeront de façon plus rigoureuse sur le problème que vous rencontrez avec votre boîte mail. Pour qu’il vous aide de la meilleure façon possible, vous devez être aussi précis que vous le pouvez dans vos réponses. Une fois qu’ils auront toutes les informations, ils essaieront de résoudre votre inquiétude au plus vite. La plupart du temps, vous aurez très rapidement satisfaction. Toutefois, dans certains cas, la résolution du problème prendra plus de temps.

La marche à suivre après le déblocage de votre compte

Afin de pleinement profiter à nouveau de votre compte, vous devez vérifier deux ou trois choses. Des choses concernent toutes les informations de votre compte et vous devez vous assurer qu’elle soit les mêmes. En effet, une erreur contraignante est possible. Pour cela vérifier que :

– Aucun service de transfert d’e-mail n’est actif sur votre compte. Ce service permet de rediriger vos emails vers une autre boite spécifique.

– Que vous n’avez aucun compte ou boîte mail secondaire sur votre boîte mail principal Orange. En effet, vous avez la possibilité d’avoir jusqu’à 9 comptes ou boîtes. Certaines peuvent exister à votre insu.

– Qu’aucune adresse e-mail ou alias n’a été créé à votre insu 

– Que votre carnet d’adresse est intact et qu’aucun contacte n’est : modifié, ajouter ou supprimé 

– Que le service renvoie d’appel est toujours destiné à la ligne que vous avez choisi ou si vous ne l’avez pas activé que celui-ci est bien inactif

Pour aller plus loin vous pouvez vous équiper d’un antivirus à jour pour protéger votre boîte mail. Vous pouvez également adopter une solution de vigilance face au phishing. 

Actualité