Youzik, la plateforme musicale qui fait la différence

Aujourd’hui, on a la chance d’avoir de nombreuses plateformes musicales. Certaines plateformes nécessitent une connexion Internet pour la lecture des fichiers et d’autres non. Youzik vous propose d’écouter de la musique 24 heures sur 24, et ce, même si vous n’avez pas accès à Internet. Connaissez-vous Youzik ? On vous présente cette plateforme musicale dans cet article.

YouZik, une plateforme de téléchargement de musique

Youzik n’est pas vraiment une plateforme musicale, mais c’est plutôt un site de conversion et téléchargement de musique qui dispose de sa propre base de données. Sur ce site, vous pouvez convertir et télécharger des vidéos venant d’autres plateformes musicales comme YouTube, Deezer et Shopify. Il fonctionne gratuitement et le site est accessible depuis n’importe quel navigateur. Ceci dit, le téléchargement d’un fichier pourra se faire que vous soyez sur un ordinateur ou sur un appareil mobile.

Lire également : Pourquoi est-il si important pour les étudiants d’acquérir des connaissances numériques ?

Youzik, une interface assez simpliste

La plateforme de téléchargement Youzik est accessible via le site youzikmp3.net. Le site est assez simpliste, mais c’est ce qui fait toute sa fonctionnalité et son ergonomie et c’est ce qui séduit les utilisateurs. Une fois que vous êtes sur le site, vous aurez tout en haut une barre de recherche. C’est ici que vous devez entrer le nom de l’artiste ou du groupe que vous recherchez ou le titre de la musique. Youzik dispose d’une base de données et elle vous proposera des résultats correspondant à votre recherche.

Sélectionnez la vidéo dont vous avez besoin et choisissez le format qui vous convient. Youzik propose de convertir votre vidéo en mp3 ou en mp4. Une fois que vous avez choisi le format, la conversion sera lancée et vous aurez un bouton « Save » pour lancer le téléchargement. Patientez quelques secondes et le fichier sera disponible dans le dossier « Téléchargements » de votre appareil.

A lire également : Le marché de l’immobilier d’entreprise en ligne avec BureauxLocaux

Téléchargement rapide et de bonne qualité

Vous serez également étonné de la vitesse de téléchargement sur Youzik. Oui, il fonctionne plus rapidement que certains convertisseurs et téléchargeurs. Même si votre fichier est lourd, la conversion avec le téléchargement ne prendra pas des heures. En tout cas, vous avez compris que plus le fichier est lourd, plus la durée de téléchargement sera longue.

Derrière un téléchargement rapide, on se demande toujours de la qualité du fichier téléchargé. En effet, on peut constater que pour certaines compressions, conversions et téléchargements, la qualité de la musique se dégrade. On peut entendre un bruit déformé. Avec Youzik, vous n’aurez pas à vous en faire de la qualité de téléchargement. Cet outil garde la qualité de son du fichier original.

Pourquoi Youzik et non un autre convertisseur ?

Si vous avez l’habitude de télécharger des musiques, vous devez connaître quelques convertisseurs. En revanche, Youzik se distingue par son application mobile. En effet, ce convertisseur est disponible en version APK. Quel que soit l’espace que vous avez sur votre smartphone, il devra s’installer, car il est léger et facile d’installation.

Pour ceux qui sont sur ordinateur, Youzik est également disponible en extension pour Chrome et Firefox. Ceci facilitera le téléchargement lorsque vous trouvez une vidéo qui vous intéresse sur YouTube.

Youzik plait aussi aux utilisateurs par la simplicité et la fluidité de son interface. Contrairement aux autres convertisseurs, il est également apprécié pour sa rapidité d’exécution. Si après la conversion du fichier YouTube, vous avez un fichier de 5 Mo, il ne vous faudra que quelques secondes pour son téléchargement.

Installer l’extension Youzik

Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, Youzik a une extension que vous pourrez installer sur votre navigateur Chrome ou Firefox. Rassurez-vous : l’installation de cette extension se fait comme l’installation de toute autre extension. Vous devez vous rendre sur la page de gestion d’extension de votre navigateur pour rechercher l’extension Youzik. Une fois que vous l’avez, vous pouvez le télécharger et l’installer.

En tout cas, rassurez-vous : la configuration de Youzik n’est pas si compliquée, car pour son utilisation, vous n’aurez pas besoin de compte. Lors de la configuration, vous devez donner votre autorisation à certaines étapes. D’ailleurs, cette extension dispose d’autres fonctionnalités supplémentaires qui amélioreront votre expérience avec Youzik.

Qu’en est-il de la légalité de Youzik ?

Aujourd’hui, on compte un bon nombre de sites de téléchargement illégal. Vous devez savoir que le téléchargement illégal peut engendrer des poursuites judiciaires. Le site de téléchargement et vous, utilisateur, qui a fait le téléchargement risquez de lourdes amendes si le fichier comprend des droits d’auteurs.

Pour le cas de Youzik, le site est conforme à la loi. On ne vous proposera pas en téléchargement des vidéos qui ne sont pas libres de droit. Vous pouvez donc télécharger librement et autant de fichiers sur Youzik. Cette plateforme vous permettra d’écouter tous les tubes de votre artiste favori, et ce, même si vous n’avez pas accès à Internet.

Actualité