Utilisez AOL Mail : Présentation et Avis des Utilisateurs

Aujourd’hui, l’option de messagerie la plus sûre et la plus connue du marché est Gmail. Cependant, au début de l’ère numérique, AOL était l’un des services les plus connus et les plus utilisés. AOL Mail est un fournisseur de courrier électronique fondé en 2004. Il offre une interface simple et un système de gestion de calendrier professionnel. En outre, il propose aux utilisateurs des plans de protection de leur identité. Voyons un peu plus en détail ce service de courrier électronique.

Que savoir sur AOL Mail ?

AOL Mail (AOL Mail parfois appelé AIM Mail) est un service de courrier électronique basé sur le web fourni par AOL. Ses principaux concurrents sont Gmail et Outlook. AIM est l’abréviation de AOL Instant Messenger, le programme de messagerie instantanée d’America Online. Cet e-mail est gratuit et permet même de créer son propre domaine.

A lire aussi : Google condamné à une amende record : quelles conséquences ?

Aujourd’hui, AOL Mail est une alternative à Gmail comme une autre. Un service de courrier électronique qui peut être utilisé aussi bien dans un environnement domestique que professionnel. Vous pouvez en profiter sans aucun manque de service ou de lacunes en matière de sécurité et de confidentialité.

Les caractéristiques de AOL Mail

Ses caractéristiques les plus remarquables sont la création de vos propres domaines pour les profils d’entreprise. Mais attention, car il présente également des caractéristiques intéressantes si vous souhaitez l’adopter comme courrier électronique personnel. Il se distingue notamment par :

A lire également : Hi-Tech : et si vous imprimiez vous-même vos badges ?

  • Stockage : varie selon l’abonnement, mais peut être illimité ou restreint jusqu’à 18 Go.
  • Pièces jointes aux courriels : jusqu’à 25 MB.
  • Cybersécurité : protection contre le spam et tous les types de logiciels malveillants.
  • Navigation : simple et organisée par dossiers comme Gmail
  • Sauvegarde : duplication de tous les courriels envoyés et reçus pour éviter toute perte de données.

En outre, en utilisant AOL mail, vous bénéficiez d’un vérificateur d’orthographe, d’un panneau d’affichage et du contrôle en deux étapes. AOL Mail a connu des hauts et des bas en termes de fiabilité. Il ne faut pas oublier que c’est aussi le cas de presque tous les autres services de messagerie. Si vous le niez, c’est uniquement parce que vous ne le connaissez pas. Cela n’a rien à avoir avec les déficiences de dysfonctionnements du service.

Qu’est-ce qu’est devenu AOL Mail ?

En 2018, elle a été rachetée par Yahoo et, depuis, les deux plateformes fonctionnent sous le nom de Verizon. Son interface est très simple à utiliser et son style est basique. De plus, la majorité du public qui l’utilise est la même qui a soutenu son essor. Actuellement, ce fournisseur de messagerie dispose d’un plateau d’actualités, qui affiche différents sujets. En outre, il pourrait être : utilisé comme un moniteur de recherche et fournir des informations sur le réseau. En même temps, le service peut être utilisé de n’importe où dans le monde.

Notez que son service de messagerie comprend 18 Go de stockage pour vos e-mails. L’interface est très simple, idéale pour les utilisateurs peu familiarisés avec la technologie. Son style est également personnalisable et vous pouvez créer des dossiers pour stocker les informations de manière organisée.

Comment est l’interface d’AOL Mail ?

Son interface offre des services de sécurité pour les comptes de messagerie. Ces formules sont adaptées aux besoins du client. Donc, si vous voulez juste un plan qui protège votre identité, vous l’aurez. Il vous alertera sur les menaces d’usurpation d’identité. Il vous permettra également de surveiller votre réputation en ligne et de gérer vos mots de passe.

Alors que si vous avez besoin d’un plan pour protéger vos données, vous en trouverez un qui vous aidera à les protéger. En outre, cela inclut la suppression des virus et des logiciels malveillants, afin que vous puissiez garder vos informations en sécurité. Comme il est possible de crypter certaines de vos données de navigation. Vous pouvez également acheter un forfait qui comprend les deux plans et vous offre plus de sécurité.

Autres spécificités de AOL Mail

Actuellement, AOL Mail offre à ses utilisateurs 18 Go de stockage dans leurs comptes de messagerie. Ce qui leur permet de stocker suffisamment de correspondance. De plus, il dispose d’un système de suppression automatique qui nettoie vos déchets. Ainsi, vous pouvez enregistrer les e-mails qui sont importants.

AOL Mail offre à ses utilisateurs une conception dynamique légèrement dépassée. Ce qui est très efficace et vous montre simplement ses sections. De plus, son interface est très intuitive et facilite la gestion des agendas et de la correspondance.  Pour que vous soyez toujours à jour avec votre e-mail, AOL Mail dispose d’une application mobile. Vous pouvez ainsi gérer vos e-mails au quotidien et plus confortablement. Il est aussi actuellement disponible pour Android et iOS. Ainsi, vous pouvez facilement le télécharger depuis l’App Store en un seul clic.

Actualité