Excel, le couteau suisse du webmaster

Excel, le couteau suisse du webmaster

Microsoft Excel permet au webmaster de réaliser beaucoup de choses. Microsoft Excel lui offre de bons outils pour manipuler, gérer et analyser des données utiles pour la prise de décision et la gestion quotidienne des activités du web. Voici les principaux avantages d’Excel pour le webmaster.

1-Un outil de gestion des données

Que ce soit pour rentabiliser son site, établir une base de données affaires ou gérer le budget du webmastering, Microsoft Excel est un support important pour le webmaster de réaliser ses objectifs. Avec les puissants outils d’analyse inclus dans Microsoft Excel, il a la possibilité d’analyser de grandes quantités de données pour découvrir les tendances et les modèles qui auront une influence sur les décisions. Les capacités graphiques de Microsoft Excel permettent de résumer et de donner forme aux informations, d’améliorer son organisation et la structuration des données du webmaster.

Avec le filtrage, le tri et les outils de recherche, ce dernier est en mesure de combiner des outils, comme les tables, les tableaux et les graphiques croisés dynamiques. Le webmaster peut trouver l’information rapidement et facilement, même avec des centaines de milliers d’articles de données. Dans sa base de données Excel, il peut facilement détecter et supprimer des doublons. Bien que il aura toujours besoin des mises à jour pour tirer le meilleur parti de Microsoft Excel, car ce logiciel est évolutif.

2-Le partage et le travail à distance

Avec l’avènement de l’Excel Web App, le webmaster peut maintenant travailler sur des feuilles de calcul simultanément avec d’autres utilisateurs. Cette centralisation des énergies permet de rationaliser les processus et d’avoir une séance de “brainstorming” avec de grands ensembles de données. Les outils de collaboration permettent de bénéficier des options de partage de Microsoft Excel. L’utilisation d’Excel par le webmaster est basée sur le web, ce logiciel permet la mobilité. Car il peut travailler sur des feuilles de calcul en dehors du bureau. Avec l’avènement de la tablette et des téléphones intelligents, il est désormais possible pour le webmaster d’amener ses feuilles de calcul n’importe où, sans ordinateur portable. La puissance de ces appareils mobiles lui permet maintenant de manipuler les données et mettre à jour ses feuilles de calcul.