Comment retranscrire un entretien en ligne ?

Avez-vous des fichiers audios, des interviews à retranscrire ? Vous pouvez opter pour la retranscription en ligne pour en faire des fichiers textes. Découvrez comment retranscrire votre entretien en ligne avec un outil comme Happyscribe.

3 options pour retranscrire votre entretien

Médias, influenceurs, blogueurs, vlogueurs et autres créateurs de contenus vidéo gagnent souvent à retranscrire leurs interviews. Pour faire une retranscription entretien, vous avez trois alternatives : faire le travail pénible vous-même, optez pour l’utilisation d’un logiciel ou retranscrire directement vos interviews en ligne.

A lire en complément : PME, TPE et auto-entrepreneur : 3 raisons d’avoir un logiciel de compta

Retranscrire un entretien est un travail fastidieux et pénible. Pour vous en donner une idée, notez que pour une heure d’audio, il faut au moins 4 heures de travail. Mais encore faut-il que l’audio soit de très bonne qualité. Happyscribe, une solution de retranscription d’interview en ligne vous propose de vous délester de cette tâche. Imaginez tout simplement retranscrire un fichier d’interview de 5Go, vous verrez tout de suite l’intérêt de ce type de service.

A lire également : Imprimante : 3 bons critères de base pour bien la choisir

Happyscribe comme outil de retranscription en ligne

Happyscribe n’est pas le plus plébiscité des outils de retranscription d’entretien en ligne par hasard. Leur logiciel de transcription, que vous n’avez pas à télécharger sur votre ordinateur ou smartphone, est capable de vous fournir une transcription dont la précision va jusqu’à 85%, et ce, en un temps record. Toutefois, 85% n’est pas toujours suffisant que ce soit pour votre propre utilisation ou pour autrui.

Happyscribe propose d’élever cette précision jusqu’à 99% par le biais de l’intervention de leurs transcripteurs professionnels. Impossible d’atteindre un tel résultat avec les logiciels et applications gratuits que vous comptiez utiliser sur votre smartphone ou votre ordinateur. Avec ce service, vous pouvez uploader directement votre fichier depuis votre ordinateur, Youtube, Dropbox ou encore Google Drive. A noter que les 10 premières minutes à transcrire sont gratuites !

5 étapes pour retranscrire un entretien en ligne

Avant de faire votre interview, rappelez-vous qu’il est très important d’enregistrer un fichier de qualité. Il est essentiel que les voix soient le plus distinguables et audibles possible. Une fois votre fichier en main, procédez comme suit sur le site de Happyscribe.

Télécharger l’enregistrement

Vous pouvez télécharger jusqu’à 5Go de fichier en une seule fois. L’uploader dont vous avez besoin est directement disponible sur le site.

Sélectionner la langue à utiliser

La langue qui a été utilisée pour l’enregistrement de l’interview est importante. En sélectionnant la bonne langue, vous indiquez à l’outil la langue dans laquelle retranscrire votre fichier audio en texte. En ce qui concerne Happyscribe, leur outil peut prendre en charge plus de 120 langues, dialectes et accents.

Choisir transcription Automatique ou Professionnel

La transcription automatique vous permet d’avoir votre fichier texte en un temps record avec une précision de 85%. En choisissant la transcription Professionnel, un transcripteur humain, natif de la langue utilisée intervient et fait la relecture de la transcription. Happyscribe promet une précision de 99%.

Recevoir la transcription en quelques minutes ou en 24 heures

La transcription automatique, dépendamment de la taille du fichier tout de même, ne prend que quelques minutes. Avec l’intervention d’un professionnel, le travail est fait en 24 heures auprès de Happyscribe.

Exporter le fichier de la transcription

TXT, DOCX, PDF, HTML et bien d’autres encore…vous pouvez télécharger votre transcription dans le format que vous souhaitez.

Bureautique